Meknès, la ville Nouvelle 5
+18
parera michele
Grostefan Alain
Crémault Marie Joëlle
Alexandre Mincer
christiane gérard
MOLL Serge
Jean-claude Brotons
Ghislaine Jousse-Veale
Lucien Calatayud
CONRAD-BRUAT Xavier
Langlois André
Garcia François
René Hermitte
JACQUELINE ROMERO
Alain ROSSO
MARTIN - MOLLARET Agnès
Brito Henri
HUGUETTE ROMERO
22 participants
Page 25 sur 45
Page 25 sur 45 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 35 ... 45
Re: Meknès, la ville Nouvelle 5
Salut Tout le monde...,
Il y a eu transfert de tous les messages concernant les cyclistes et leur façon de se soulager durant les courses, ( ) dans la rubrique "le Sport en Général.." . à vous....!!!!
Il y a eu transfert de tous les messages concernant les cyclistes et leur façon de se soulager durant les courses, ( ) dans la rubrique "le Sport en Général.." . à vous....!!!!
Regie des Tabacs Meknes
Le directeur de la Régie des Tabacs de Meknes était Monsieur ENZI son épouse était institutrice à la mission école JJ Rousseau .
Pour infos
Alain Z
Pour infos
Alain Z
Alain ROSSO- Messages : 1229
ALAIN Z
Merci pour cette info.
Merci pour cette info.
Grostefan Alain- Messages : 14146
ALAIN
Encore une fois, es-tu sûr du sens ?
Encore une fois, es-tu sûr du sens ?
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
Bonjour Alain
Plus haut tu nous parles du magasin BIB et BAB il me semble que il était à un angle de la rue de Nice ? et de la rue qui partait des services municipaux ? vers la place De Gaulle ,madame BIB et BAB avec Francis nous l'appelions comme ça c'était l'amie de ??????????? ne pas dévoiler de nom .
Alain Z
Alain Z
Alain ROSSO- Messages : 1229
ALAIN Z
Son fils était interne avec Guy et Moi à Port-Lyautey. Il ne manquait pas de produits de beauté. Il soignait son visage etc... Nous nous moquions n'ayant nous que le savon de Marseille. Son nom à lui était double :C. V. La première consonne est l'initiale du nom d'un gars dont l'oeil suivait son frère jusque dans sa tombe.
Son fils était interne avec Guy et Moi à Port-Lyautey. Il ne manquait pas de produits de beauté. Il soignait son visage etc... Nous nous moquions n'ayant nous que le savon de Marseille. Son nom à lui était double :C. V. La première consonne est l'initiale du nom d'un gars dont l'oeil suivait son frère jusque dans sa tombe.
XAVIER
De deux choses l'une. Si la bâtisse que l'on voit est la ferme Rockfer, cette cavalerie se dirige vers Meknès. Si c'est la ferme Tattet alors elle va vers Fès.
Il y a une autre possibilité de conclure positivement : les poteaux télégraphiques. Encore faudrait-il savoir de quel côté de la route ils sont fixés... A droite dans le sens Meknès-Fès ou à droite dans le sens Fès-Meknès?
De deux choses l'une. Si la bâtisse que l'on voit est la ferme Rockfer, cette cavalerie se dirige vers Meknès. Si c'est la ferme Tattet alors elle va vers Fès.
Il y a une autre possibilité de conclure positivement : les poteaux télégraphiques. Encore faudrait-il savoir de quel côté de la route ils sont fixés... A droite dans le sens Meknès-Fès ou à droite dans le sens Fès-Meknès?
Dernière édition par HUGUETTE ROMERO le Mer 20 Juil - 11:50, édité 1 fois
HUGUETTE ROMERO- Messages : 3960
HUGUETTE
Reconnaître le marché central c'est fastoche. Il serait bon de placer une petite légende du lieu pour chaque image postée sans vouloir te faire offense.
Reconnaître le marché central c'est fastoche. Il serait bon de placer une petite légende du lieu pour chaque image postée sans vouloir te faire offense.
Huguette - Quand j'etais gamine et nous habitions l'immeuble Bernard et bien mon pere m'envoyait chercher le journal a ce petit magasin. Il n'y avait pas encore ces grands bldgs derriere...
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
Il fut un temps où il y avait un urinoir au sous-sol.
DES ENDROITS... DES QUARTIERS......
PAS FACILES A RECONNAÎTRE !!!
Un de plus
Bonjour je veux tout simplement poser une question (et ajouter un nom a la liste photographe) y a t-il des photos importantes de meknés réalisées par monsieur Delherce qui était un excellent portraitiste, son studio se situait sous l'Exelssior a l'angle de la rue qui descendait vers le cinéma régent d'un côté et de l'autre la caserne des pompiers
Alexandre Mincer- Messages : 83
Alexandre Mincer a écrit:Bonjour je veux tout simplement poser une question (et ajouter un nom a la liste photographe) y a t-il des photos importantes de meknés réalisées par monsieur Delherce qui était un excellent portraitiste, son studio se situait sous l'Exelssior a l'angle de la rue qui descendait vers le cinéma régent d'un côté et de l'autre la caserne des pompiers
Alexandre,
Nous ne possédons aucune photos-portraits de Delherce dans notre forum...
Pour ma part, j'ignorais qu'il était artiste-portraitiste. Par contre, en ce temps là ( ), je sais qu'en tant que photographe, il créait de beaux portraits de famille, puisque j'en possède un de mes parents...
Pour la rue qui descend, tu veux parler de la rue Lafayette...
Bonjour , je ne peut préciser s'il s'agit de la rue Lafayette , a Meknés je fonctionnait avec des repères ,car avant de savoir lire avec mon grand frère qui avait 4 ans de plus que moi je me trimbalait dans la ville ,a un tel point ,qu'a la suite d'une petite contrariété de gosse je m'étais enfui de l'école des sœur (clinique Cornette de saint cyr ) ou j'étais a la maternelle et avait traversé tout Meknés jusque rue du Poitou (face a l'Exelsior) pour rentrer chez moi ,je n'avait pas cinq ans . A cette époque nous ne vivions pas dans la crainte surtout a Meknés . Je pense que c'est là que j'ai été le plus heureux de toute ma vie . ( Autant dire qu'après cela les bonnes sœurs n'ont plus voulu de moi . Bonne journée André .
Alexandre Mincer- Messages : 83
Page 25 sur 45 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 35 ... 45