Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

+39
FERNANDEZ Marcel
Jarry Lucien
Henri GONZALEZ
MARTIN - MOLLARET Agnès
IBARA-CHATEAU Louisette
Paltrié Jean
José Lopez Mateos
andreo jean josé
lucien geneste
Manuel Mas
Alain ROSSO
RUDY LAURES
Guy AMAR
Gérard Pambet
CONRAD-BRUAT Xavier
Jean-claude Brotons
Lucien Calatayud
genevieve gerard
Grostefan Alain
christiane gérard
Henri_AUBERT
cruz otero marie carmen
Crémault Marie Joëlle
MOLL Serge
Langlois André
Yvon Garcia
Richard Brandlin
HUGUETTE ROMERO
René Hermitte
Denise Ponce
Ghislaine Jousse-Veale
Roger Visse
Ginette Favre
Andreo Adrien
OLIVIER André
François Santiago
JACQUELINE ROMERO
Loli Fernandez
Admin
43 participants

Page 32 sur 42 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 42  Suivant

Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  HUGUETTE ROMERO Sam 10 Oct - 9:55

MERCI LUCIEN.


J'AIMAIS BIEN LES ILLUSTRATIONS NAÏVES.
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Lucien Calatayud Sam 10 Oct - 14:20

La méthode " Crouzet, Berthet et Gaillot a été éditée pour la première fois en 1910. Elle a été revue et corrigée 25 fois. Celle que j'ai conservée date de 1941. Les illustrations que j'ai postées sont de Bernard Naudin.
Je me doutais bien que cela n'allait pas soulever un grand enthousiasme. Certains(es)  semblent [/b] néanmoins [b]avoir apprécié. Je me contenterai donc de leurs appréciations et les en remercient. :lol!:
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 10 Oct - 16:40

Salut Lucien - Je les imprime tous et je les lis et je les passe a ma petite-fille qui les passe a son prof de francais au lycee et qui apparament les lit a ses classes. Tu vois ca se montre tes ecrits meme dans un endroit comme Tsawwassen ou vit ma fille et sa famille et ou est le lycee, et a exactement 7 minutes de chez moi (Ladner) en voiture et a 500 metres de la frontiere des USA de l'Etat de Washington ou habite notre Sandeaux...ahahah

Description de Tsawwassen, un petit paradis et ca se dit "toissène" Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mar 27 Oct - 15:40

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Chocol10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Grostefan Alain Mer 18 Nov - 15:15

J'ai bu une bouteille entière de ce breuvage divin

(divin blanc, divin rouge etc.)

Résultats
Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Jouven10        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                    breuvage                                               avant                                                                     après
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Lucien Calatayud Mer 18 Nov - 15:30

ALAIN

Ça c'est quand tu redeviendras un ange. Mais si tu veux accélérer les choses,  tu n'as qu'à  te bourrer d'explosifs. Et  alors...qu'est-ce qui t'attendra là haut...? Des 'azbaèts, et pas moins de  seb'ïn  'azbaètes. Autrement dit  ce sera à  ne plus savoir où donner tête...enfin on se comprend. Embarassed
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Grostefan Alain Mer 18 Nov - 15:53

LUCIEN
Tnine ou sebîne âzbats exactement. Mais il y avait une erreur d'écriture c'étaient des verges et non des vierges. Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Empty Re: BIENVENUE au "ROI de la BIERE".....

Message  Jean-claude Brotons Mer 18 Nov - 18:43

Alain ,quelle admirable cure de jouvence ,vite transmet l'adresse ou l'on trouve ce breuvage Very Happy Very Happy Very Happy
Jean-claude Brotons
Jean-claude Brotons

Messages : 748
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mer 18 Nov - 18:59

Méfiez-vous tout de même, c'est un traitement pour femmes, attendons quelque temps et voyons si Alain n'a pas été transformé... Des photos, des photos...  Twisted Evil Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Grostefan Alain Mer 18 Nov - 22:20

XAVIER
Rien pour l'instant. Au contraire, ce breuvage contient de l'extrait de gonades masculines prélevées sur les chevaux. Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Mer 18 Nov - 22:41

Les gonades allant par paires, j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un qui va avoir du mal à marcher d'ici quelque temps ou alors façon cow boy..... : marcher comme un cow boy qui a fait du vélo sur un wagon-citerne... sunny sunny sunny

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Empty Nos Ecoles,nos jeux, nos souvenirs....

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 19 Nov - 18:14

Salut Anny et je vois que Lucien en sait beaucoup plus sur ce sujet que moi. On se reparle plus tard.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Lun 23 Nov - 11:56

Les vieux retombent (soit disant) toujours en enfance, mais là , ce n'est pas le cas... C'est faire remonter notre mémoire dans le passé... Twisted Evil  Twisted Evil
Cela prouve au moins qu'il nous reste encore quelques neurones... Razz  Razz  Razz
Au fait Alain, je te préfère avec cet avatar là....Tu as bien fait de le garder... sunny

Les PUBS...
Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 63610010..Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Crush_11..Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Gargou10..Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Les_ou10..

De la cruche à la "boite aux z'oublis", les pneus en rondelles, Crusch, le célèbre Antésite et l'incontournable lessiveuse.... qui n'était pas strictement réservée aux blédards... sunny sunny


Dernière édition par Admin le Mar 17 Jan - 19:30, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Lucien Calatayud Lun 23 Nov - 14:38

JIMMY nous dit: "Les vieux retombent (soit disant) toujours en enfance, mais là , ce n'est pas le cas... C'est faire remonter notre mémoire dans le passé..."

Aucune difficulté à cela puisque plus on prend de l'âge plus on se réfugie dans le passé. Un passé  qui au fur et à mesure qu'on prend des poils et des cheveux blancs (quand il en reste) fait de plus en plus la pige au présent. Very Happy  Very Happy  
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Lun 23 Nov - 15:26

Tu as raison LULU....,

Tiens, voilà une colle, pour s'amuser....Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Images11...Tous autant que nous sommes avons connu cet octogénaire et profité des vertus d'un produit qu'il présentait...!!!

QUI EST-IL.....???? La question ainsi posée fait que la réponse est facile à trouver.....Mais je pense à vos neurones  Razz  Razz  Razz ..... Wouaff, wouaff...D'autant plus que la question a déjà été posée dans le 1er journal...!!!


Dernière édition par Admin le Mar 24 Oct - 15:24, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Lucien Calatayud Lun 23 Nov - 15:37

JIMMY

Je penche pour une certaine colle puisque tu veux nous coller.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Lun 23 Nov - 16:08

C'est Momo le bébé Cadum


Dernière édition par CONRAD-BRUAT Xavier le Lun 23 Nov - 16:14, édité 1 fois
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6246
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Grostefan Alain Lun 23 Nov - 16:21

ANDRE
C'est SAIPA Jeune.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14005
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Lun 23 Nov - 16:24

Nous nous sommes croisés Xavier et moi.... Il n'a guère laisser le temps de réflexion aux copains ...

Il est malin le p'tit gamin...!!! Comme il n'y a plus de suspens, je déballe les photos...

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 1er_by10.....Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Byby_c10....Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Byby_c11

Maurice Obréjan, souriant et regard aussi bleu qu'avant ! (tout le reste a changé...!!! Wink  Wink )  
Ses 87 printemps, apparu en France en 1925, alors qu'il avait à peine 1 an. Ce Parisien garde il est vrai un air de jouvence étonnant. Lui qui a été le premier Bébé Cadum choisi, photographié et médiatisé jadis !

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Empty Adolescence

Message  sandeaux Claude DCD Ven 4 Déc - 9:07

Nous avons nos tristesses et nos melancolies, nous avons nos souvenirs au bord du chemin.
Sur le chemin de ma jeunesse, je suis alle a la recherche du lieu de ma naissance.
Oh! combien j'ai souvenance du Meknes de mon adolescence.
Oh! mon royaume, mes yeux, mes mains, mes baisers sont la pour t'embrasser.
Oh! ma ville, Oh! ma maitresse que j'aimerais te retrouver.
Souvenir de Lola, ma tendre et chere mere, son image comme un songe ranime ma memoire, memoire ou dans ses bras tout etait parfum et flamme.
Souvenir de mon pere Antoine, son doux regard a eclaire ma tendre enfance, son doux sourire a apaise mes peines.
Sur le chemin de ma jeunesse folle, j'ai rendez-vous avec mes premiers baisers.
C'est Lucie au sourire moqueur, a la bouche vermeille qu'il faisait bon embrasser.
C'est Jacqueline deployant l'or de sa tresse blonde et semant de rubis la couleur de ses yeux. nid d'amour, belle amoureuse devant pareille beaute je me suis transcende.
C'est Nicole, belle frimousse aux douceurs infinies m'offrant son ame pour l'eternite.
Sur le chemin de mon adolescence, mon imagination progressivement s'en est allee.
J'ai rendez-vous sur une surface blanche que je n'ai jamais quittee.
Sur cette surface blanche dans le noir plonge, j'ai rendez-vous avec l'image projetee.
C'est Marilyn superbement chaloupee, Robin de jeunesse irradiee, un cerf sur son epaule dans la foret. C'est Jimmy troquant sa peau pour l'eternite.
Au crepuscule de mon hiver et aux premiers frissons de ma vieillesse j'ai retrouve mes amis. C'est Lucien, Andre, Gerard, Jean-Pierre, Georges, Alain, luce, Catherine et tant d'autres me rapellant dans le silencieux automne de ma vie mes reves d'adolescent aux jours heureux des temps benis. Claude
sandeaux Claude DCD
sandeaux Claude DCD

Messages : 329
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 87
Localisation : Snohomish USA

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Lun 7 Déc - 20:45

Un petit supplément au précédent texte...

Pour nous les anciens...
Le fait de vouloir plus ou moins renouer avec son passé ou de faire revivre les trajets heureux de notre enfance m'impressionne souvent. Je suis toujours touché, voire ému, de lire ces anciens enfants qui s'évertuent à étaler leur jeune vie avec force sentiments profonds et sincères.

Nostalgie...???   C'est plus que de la nostalgie... c'est un réflexe naturel qui traduit notre volonté à vouloir rester attaché à notre patrimoine personnel et à essayer de traduire quel a été le véritable sens de notre vie.

Sans prétention.....!!!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par Admin le Dim 1 Déc - 19:11, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Empty Souvenirs d'enfance...

Message  Ghislaine Jousse-Veale Lun 7 Déc - 21:50

Claude et Andre - Tres bien dit et merci.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12846
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Admin Sam 12 Déc - 20:38

Images de Pubs anciennes des années 1925/30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Admin le Ven 1 Mar - 11:29, édité 5 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16503
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1 - Page 32 Empty Re: Jeux, Souvenirs et Articles d'école 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 42 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum