Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Meknès, la ville Nouvelle 1

+27
Yvon Garcia
ABECASSERA Henri dcd
IBARA-CHATEAU Louisette
huguette Leindecker
andreo jean josé
JACQUELINE ROMERO
Denise Ponce
OLIVIER André
Richard Brandlin
René Hermitte
Andreo Adrien
MOLL Serge
Langlois André
Grostefan Alain
Jean-claude Brotons
Roger Visse
Ginette Favre
De Gentile Benoît
Admin
Crémault Marie Joëlle
Lucien Calatayud
Pierre CHARBIT
HUGUETTE ROMERO
Loli Fernandez
christiane gérard
Ghislaine Jousse-Veale
Paul Tissier DCD
31 participants

Page 29 sur 44 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant

Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 29 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 1

Message  Langlois André Sam 12 Nov - 0:19

TOINETTE,

Je viens de remarquer que le "Café OPERA", ex ROI de la BIERE, distribuait aussi du pain et des glaces...
C'est écrit sur le toit...ça alors...!!! Surprise.....



_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 29 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 1

Message  Lucien Calatayud Sam 12 Nov - 17:53

Une simple question Toinette concernant "Le roi de la Bière 2011". Sert-on toujours de la bière pression bien fraîche et mousseuse à souhait?
"Bonne question" peut être? Belle photo en tout cas!
Amicalement
Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 29 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 1

Message  Lucien Calatayud Sam 12 Nov - 17:58

Marie-Joëlle Cremault a écrit:LUCIEN, merci d'avoir re_posté. Je ne savais faire un copier coller, pour garder ce texte si bien écrit par LUC YVON. C'est chose faite. comment pouvoir intervenir, et demander à ce monsieur "LUC YVON" de choisir quelques feuillets de sa biographie, et de nous la faire partager ?

Marie-Joêlle
As-tu reçu les M/P que je t'ai adressés? Ils me semble qu'ils se perdent chaque fois dans les nues.
Amicalement
Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 29 Empty aucun message reçu

Message  Crémault Marie Joëlle Sam 12 Nov - 21:28

Lucien, je n'ai jamais reçu de message de toi, pas plus que je n'ai eu de réponse à ceux que je t'ai envoyés. Et pourtant, je communique par MP avec certains (nes)
je ne te cache pas , que j'ai attribué cela , au fait que vous étes un groupe de copains du même age. Et que nous avons aucun souvenir commun. Mais nos vies de personnes aimant passionnément le terre, nous ou doivent nous permettre de trouver un lien.
Tu as mon nom, nous ne sommes pas sur la liste rouge, et sommes les seuls portant ce nom de famille dans les alpes maritimes. Tu peux donc me joindre.
J'ai tant de choses , tant de curiosité, tant d'intérets pour la terre que je garde collée à mes pieds.,A bientôt. n'hésite pas, je suis matinale, et non couche tard.
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 29 Empty CE N'EST PLUS LE ROI DE LA BIERE !!!!

Message  Richard Brandlin Sam 12 Nov - 21:44

Bonsoir Lucien,

L'Etablissement à perdu son entité et a perdu sa licence de boisson alcoolique !!!!!

Evidemment,il y a encore des Etablissements qui sert de l'alcool dans la ville.

On peut aisément aller au TANGEROIS de la rue de Nice ou au BACCUS du bd de Paris face au Conservatoire de Musique par éxemple.

Richard.flower :afro: santa
Richard Brandlin
Richard Brandlin

Messages : 508
Date d'inscription : 22/10/2010
Localisation : CASABLANCA

http://richardbrandlin@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 29 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 1

Message  MOLL Serge Sam 12 Nov - 21:54

Richard Brandlin a écrit:Bonsoir Lucien,
On peut aisément aller au TANGEROIS de la rue de Nice ou au BACCUS du bd de Paris face au Conservatoire de Musique par éxemple.Richard.flower :afro: santa


Ah! le Baccus ou Bachus,que de souvenirs,mon Q.G




MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 29 Empty GISLAINE, ton message du 4 Novembre

Message  Crémault Marie Joëlle Sam 12 Nov - 21:57

GISLAINE

Que de choses surprenantes, que de choses qui peuvent se ressembler, sans être tout à fait pareille. Un nom, une lettre différente et tt s'éclaire, un même job, deux enfants du même age que René, oui, mais un garcon et une fille. je vais devoir avoir recours à Richard.
Là aussi Gislaine, pas de réponse à mes messages et pourtant mes questions étaient précises et les personnes citées, je les connaissais...J'ai attendu tes appels téléphoniques pourtant promis, , ta venue le 18 Juillet, oubliée dans le tourbillon de ton voyage (RV bien noté sur mon note book)...et à défaut de tes réponses, j'ai, par le plus grand des hasards, été contactée , par un allié de cette famille et un écheveau qui se démêle.
Nous avons les uns et les autres des vies très actives.
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 29 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 12 Nov - 23:59

Marie-Joelle - Je m'excuse si tu m'attendais mais le 18 Juillet j'etais dans un train partant de Zurich pour Cannes ou on m'attendait. Je me suis un peu "melangee" dans mes dates et j'ai meme loupe des cousins. Mais c'est pas grave, ils/elles ont tres bien compris et me verront l'annee prochaine. Je reponds toujours a mes messages mais quand j'etais en France je n'avais pas toujours acces a un ordi. De quelles personnes citees parles-tu?? De quel Rene parles-tu? Peux tu me repondre par email ou par MP. Je ferai mieux la prochaine fois.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 29 Empty RENE

Message  Crémault Marie Joëlle Dim 13 Nov - 6:23

GHISLAINE, compte tenu de l'age, je pense à René HERMITE. Mais tu sais les hasards de la vie peuvent avoir des faits, liés par de nombreux points, et qui pourtant ont des similitudes tout en étant étrangers..
don't worry, j'ai pu lire tes traversées en train, sillonnant plusieurs régions et même en Suisse,et des aller et retour, dont tu dus sortir épuisée. heureuse des rencontres, mais un peu rassasié , si ce n'est dégoûtes des réseaux ferroviaires
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 29 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 1

Message  Lucien Calatayud Dim 13 Nov - 10:27

Marie-Joëlle

Nous n'avons plus qu'à demander à l'ami Jimmy/André de se pencher sur la question. Nous allons même pousser jusqu'à le remercier par avance, pour montrer qu'on est poli.

Ceci dit:

Aller l'ami Jimmy! au boulot S T P et... sans trop rechigner.Laughing

Amitiés à vous deux

Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 29 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 1

Message  Lucien Calatayud Dim 13 Nov - 18:06

[quote="Marie-Joëlle Cremault"]Lucien, je n'ai jamais reçu de message de toi, pas plus que je n'ai eu de réponse à ceux que je t'ai envoyés. Et pourtant, je communique par MP avec certains (nes)
je ne te cache pas , que j'ai attribué cela , au fait que vous étes un groupe de copains du même age. Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 29 Empty
Marie-Joëlle

Ôte toi de l'idée qu'il a pu se former un groupe dont les membres passent leur temps à communiquer entre eux voulant ignorer les autres. Me faut-il te rappeler que je suis le doyen de la "classe". Qu'en outre ayant passé toute ma jeunesse isolé dans les bleds, exception faite du temps d'internat au lycée poeymirau, je n'ai connu aucun des amis qui fréquentent actuellement ce site du RDLB. De plus, j'ai quitté les environs d'Aïn Taoujdat vers l'âge de dix ans. Je n'ai donc pu garder en mémoire de ces endroits que de très vagues souvenirs, ceux d'une prime enfance. Comment dans ces conditions entretenir des échanges sur tel ou tel sujet. Il n'en résulterait qu'un dialogue de sourds. Cela dit, lorsque l'un de nous parvient à remuer un souvenir ou une nostalgie chez l'un ou l'autre, il ne faut surtout pas se contenter de lire et demeurer muet. Il faut tout au contraire sauter sur l'occasion pour tirer le fil de laine jusqu'à défaire entièrement la pelote. Après quoi on passe à autre chose. La seule manière efficace de maintenir notre RDLB débordant de vie.

Après ce petit commentaire qui j'espère devrait te rassurer; je te redis toute mon amitié, chère Marie-Joëlle.

Lucien
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 29 Empty Re-Hamria

Message  MOLL Serge Dim 13 Nov - 18:18

Lucien,
Je partage avec toi,totalement ce que tu écris à Marie-Joëlle que je ne connais pas,mais que je salue en temps que Meknassie. En effet,quelqu'un raconte un évènement pour qu'un autre se le rappelle et le complète et ainsi de suite.En ce qui me concerne ma chère Marie-Joëlle,je peux vous affirmer que grâce à beaucoup de membres de ce site,mon moral va beaucoup mieux,et je l'ai écrit à maintes reprises et remercie tous mes amis Meknassis(es).
Encore un grand merci à toi Lucien, "le DOYEN" , que je ne connais que par RDB et par tes contes oh!combien intéressants et instructifs.
Amitiés sincères à toutes et à tous.

Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 29 Empty LUCIEN

Message  Crémault Marie Joëlle Lun 14 Nov - 4:17

Marie-Joêlle
As-tu reçu les M/P que je t'ai adressés? Ils me semble qu'ils se perdent chaque fois dans les nues.
Amicalement
Lucien[/quote]
]S'il vous plait, que de lignes écrites pour avoir retrouvé avec plaisir le texte de LUC YVON, et, d'avoir répondu à Lucien que je n'avais reçu aucun MP venant de lui. Pas de paranoïa
relisez ce qui fut écrit, mais que de reproches!!!J'ai quitté le Maroc en 56 à 8 ans, pour n'y retourner que quelques semaines, et à la ferme.
Dois je donc ne pas vous lire?
,[/size][/size][/b][/color][/size][/size]
Crémault Marie Joëlle
Crémault Marie Joëlle

Messages : 482
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 29 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 1

Message  Langlois André Mar 15 Nov - 23:40

Bonsoir MARIE JOELLE,

EMMA, je crois que tu te fais une embrouille toute seule...Il n'y a rien dans tous ces discours qui puissent t'interdire ou te reprocher quoi que ce soit...
Qui plus est, nous nous connaissons tous pour affirmer que personne ne se serait permis de le faire...

Au fait, as-tu vérifié si ta boîte de messagerie privée était pleine...??? Auquel cas, tu ne reçois plus de messages...!!!

Il nous arrive souvent à tous, d'être sûr d'avoir posté un message et de réaliser plus tard que rien n'est parti... Par ex., on pense avoir envoyé le message et en définitive, on a "fermé" la page au lieu de cliquer "envoyer". Une erreur de doigt...!!! ça arrive...
Merci de le comprendre. A te relire ...En toute amitié.

_________________
Amicalement - André LANGLOIS
Langlois André
Langlois André

Messages : 682
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : 13008 - Marseille

http://andrelanglois.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 29 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 1

Message  Grostefan Alain Mar 13 Déc - 23:38

TARZAN
Sauf erreur "La Caravelle" (Bld de Paris) sert encore de l'alcool non?[/size]
Amicalement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/b]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 29 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Mer 14 Déc - 2:46

Alain - La Caravelle n'etait elle pas sur la rue Lafayette??? Et si elle etait Bd de Paris, peux tu situer ou a peu pres? Merci.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 29 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 1

Message  Admin Mer 14 Déc - 14:53

ALAIN,

La Caravelle, le Poker d'As et le Normandie.... Les 3 bars préférés de mon frère Aimé...
Si on y rajoute le TAM-TAM, on a fait le tour de ses pérégrinations de nuit...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 29 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 1

Message  MOLL Serge Mer 14 Déc - 18:50

"Admin André Langlois"]ALAIN,

La Caravelle, le Poker d'As et le Normandie.... Les 3 bars préférés de mon frère Aimé...
Si on y rajoute le TAM-TAM, on a fait le tour de ses pérégrinations de nuit...


Et le sous-sol du Roi de la Bière,le Versailles (Mme Delmas)Ok!c'étaient des boîtes de nuit!!! Oh!quelles nuits.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 29 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 1

Message  Admin Mer 14 Déc - 21:06

OUAIS, JOUJOU....
Salut,
Ok pour les bars et aussi, bien joué pour la présentation...
Habitue toi à faire "prévisualiser" avant chaque envoi, tu te rendras mieux compte des anomalies de présentation... Une question d'habitude...
Pour en revenir aux bars, je ne suis malheureusement pas resté assez longtemps à Meknès...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 29 Empty le Versailles de Meknès avenue Mézergues

Message  René Hermitte Mer 14 Déc - 21:21

Joujou

Le Versailles que tu as connu était avenue Mézergues à côté de l'entrée principale du Marché.
As-tu connu le Versailles une fois déménagé sur l'avenue, pratiquement en face du Roi de la Bière ?
Je suis entré dans ce dernier en 2008. Il a été transformé en salon de thé patisserie mais plus du tout du même genre qu'avant. Plus de banquettes capitonnées, plus d'alcoves dans la pénombre, plus de piste de danse... plus de Mesdames Delmas mère et fille ! ... Very Happy . Jte jure, moi je n'y allais pas en soirée dans ct' endroit là quand les petites lumières tamisées étaient allumées Very Happy , seulement en journée pour voir notre pote Alain puis repartir chacun sur nos motos... Very Happy
Ah au fait,à ce propos tu as pu voir la photo sur la plage de Casa que je t'avais envoyée ? Pas mal hein ? Very Happy Very Happy Very Happy
René Hermitte
René Hermitte

Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 29 Empty Versailles à Meknès

Message  MOLL Serge Mer 14 Déc - 21:45

Salut René,
Te voilà de retour par (miaou).Bien sûr que j'avais vu cette photo.En ce qui concerne le Versailles,moi j'y allais en fin d'après midi,pas tous les après-midi,boire un verre au bar que madame Delmas installait à l'entrée. Il y avait Doris,une belle blonde,très sympathique avec qui je discutais en écoutant en fond sonore,la chanson,la seule dont je me rappelle:"Quand je monte,je monte,je monte chez toi. j'ai le coeur,le coeur qui saute de joie" etc... A l'époque j'étais très timide,je me contentais de rester assis sur mon tabouret.... je ne vois pas pourquoi je le quitterai... autre chanson en vogue.
C'est le seul Versailles que j'ai connu à Meknès et pas celui dont tu parles en face du Roi de la Bière. je préfère ainsi, mes souvenirs sont intacts comme ça.
Belle photo aussi d'Emphitrite... encore des souvenirs.
Bien amicalement mon cher René,bise à M.C.
Serge
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 29 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 1

Message  Grostefan Alain Mer 14 Déc - 23:30

GHISLAINE

Le bar "La Caravelle".
En remontant le bld de Paris . on trouve sur la droite : Bagatelle - le passage SANDEAUX - un magasin d'artisanat marocain qui a d'ailleurs une entrée à l'intérieur du passage SANDEAUX et une autre bld de Paris. Juste après ce magasin d'artisanat c'est le bar La  Caravelle. Ce bar avait appartenu à Mimile LAROQUE puis ensuite à DAGADA puis à un ami corse (qui n'était que gérant) et finalement acheté par l'un des garçons (Bettioui LArbi) lequel avait d'abord servi au bar "PARADIS" tenu par un autre copain Jeannot MILESI rentré en France à La Ciotat où il tenait un club de boules "Le piétanqué". ça doit dire quelque chose à RENE ça.

Amitiés

Alain
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 29 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 1

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 15 Déc - 0:25

Bonjour a tous - ALAIN - C'est l'Alaska qui etait rue Lafayette, non? ou alors je perds la tete.... Tu as raison bien sur pour la Caravelle. Le pire c'est que j'y allais de temps en temps tu sais avec qui, et en plus toi tu buvais un coup avec mon grand-pere. Tu avais d'ailleurs mis quelque part une photo de cet endroit avec les gens dont tu mentiones dans ton post. C'est bizarre quand meme, il y a des endroits dont je me rappelle comme si c'etait hier que j'y etais et d'autres...ca m'echappe.. SERGE - Le Tam-tam etait un peu ole ole comme tu dis parfois....Peut-etre pas a ton epoque mais dans les annees 60 c'etait pas recommande pour les femmes sages comme moiVery Happy [/size][/color]
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Meknès, la ville Nouvelle 1 - Page 29 Empty Re: Meknès, la ville Nouvelle 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 44 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum