Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès
+23
Lucien Calatayud
René Hermitte
Claude Laulhé
CONRAD-BRUAT Xavier
Manuel Mas
Guy AMAR
José Lopez Mateos
Michel Garcia
cruz otero marie carmen
Denise Ponce
HUGUETTE ROMERO
andreo jean josé
Langlois André
MOLL Serge
Andreo Adrien
christiane gérard
De Gentile Benoît
Jacques Merlin
LAURES Irénée
Paul Tissier DCD
Ghislaine Jousse-Veale
François Santiago
Yvon Garcia
27 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès
Alain - Une tres belle trouvaille de photo la. Merci.
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique
Bonsoir à TOUTES & à TOUS,
Salut ALAIN,
Merci pour cette photo, Tu es un vrai renard, je te connais comme si je t’avais fait… Tu inscrits CONRAD et LARGEAUD et tu attends la suite…! Tu les connaissais tous pourtant.
Terry l’excellent guitariste et Michel PROVENZANO super batteur.
J’avais appris que MICHEL était à MANOSQUE, je l’ai recherché longtemps, sans résultat.
Michel, Angèle et son gamin déjà batteur à 10 ans, habitaient dans « Ta cour » à la place d’armes, je ne t’apprends rien ! Merci encore Alain, j’ai eu grand plaisir à te prendre cette photo.
tu as raison PEPITO pour ARY SEE comme tu dis "souvenir souvenir "
Salut MANUEL,
As tu reçu les coordonnées email et téléphone, de MARCEL SOLER ? Pour Pierrot AVELLA c’est plus difficile, mais je ne désespère pas.
Amitiés, Yvon
Merci pour cette photo, Tu es un vrai renard, je te connais comme si je t’avais fait… Tu inscrits CONRAD et LARGEAUD et tu attends la suite…! Tu les connaissais tous pourtant.
Terry l’excellent guitariste et Michel PROVENZANO super batteur.
J’avais appris que MICHEL était à MANOSQUE, je l’ai recherché longtemps, sans résultat.
Michel, Angèle et son gamin déjà batteur à 10 ans, habitaient dans « Ta cour » à la place d’armes, je ne t’apprends rien ! Merci encore Alain, j’ai eu grand plaisir à te prendre cette photo.
tu as raison PEPITO pour ARY SEE comme tu dis "souvenir souvenir "
Salut MANUEL,
As tu reçu les coordonnées email et téléphone, de MARCEL SOLER ? Pour Pierrot AVELLA c’est plus difficile, mais je ne désespère pas.
Amitiés, Yvon
Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès
BONJOUR YVON.....
ENCORE DEBOUT A CETTE HEURE LA ????????????????
BISES
HUGUETTE
ENCORE DEBOUT A CETTE HEURE LA ????????????????
BISES
HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO- Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès
YVON
Salut vieux frère. Oui si j'inscrits tous les noms les lecteurs passeront sans un mot. Là au moins j'ai eu 3 passages : Ghislaine et Huguette qui sont des fidèles du site et toi qui ne sors du bois que s'il est question d'instruments de musique ou d'orchestres . Tu as bonne mémoire. Michel était fou de rage contre le chien-berger qui avait attaqué son singe. Le magot avait probablement eu la colonne vertébrale brisée. Il était mort au petit matin.
A la prochaine l'ami.
Salut vieux frère. Oui si j'inscrits tous les noms les lecteurs passeront sans un mot. Là au moins j'ai eu 3 passages : Ghislaine et Huguette qui sont des fidèles du site et toi qui ne sors du bois que s'il est question d'instruments de musique ou d'orchestres . Tu as bonne mémoire. Michel était fou de rage contre le chien-berger qui avait attaqué son singe. Le magot avait probablement eu la colonne vertébrale brisée. Il était mort au petit matin.
A la prochaine l'ami.
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès
Salut ALAIN....
Il y a des fidèles chez nous, dommage qu'ils ne viennent pas plus souvent s'épancher et se raconter...
Surtout lorsqu'il s'agit de sujets aussi intéressants que propose aussi cette rubrique...
N'est ce pas mon p'tit YVON...???
YVON...,la prochaine fois, c'est moi qui t'appelle à 3 heures du matin...
Il y a des fidèles chez nous, dommage qu'ils ne viennent pas plus souvent s'épancher et se raconter...
Surtout lorsqu'il s'agit de sujets aussi intéressants que propose aussi cette rubrique...
N'est ce pas mon p'tit YVON...???
YVON...,la prochaine fois, c'est moi qui t'appelle à 3 heures du matin...
Dernière édition par Admin le Jeu 2 Sep - 15:26, édité 2 fois
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès
Et moi et moi et moi..., après les millions de petits chinois
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse
Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès
José Lopez Mateos a écrit:Salut Yvon J'avais totalement oublié Alexandre, le tourneur, à côté du cinema Régent, bon accordeonniste par ailleurs...Il s'était fabriqué une batterie automatique...J'ai joué avec lui deux ou trois soirées, il était sympa...
Salut José
Une simple curiosité m'a fait me promener dans la rubrique des messages restés sans réponse. Et c'est ainsi que je découvre le tien, celui qui parle d'Alexandre le tourneur, de son nom DUTESCU je crois me souvenir.
Je l'ai d'autant bien connu que c'est à lui que j'ai eu recours pour les premiers rudiments de la musique.
Après avoir abandonné le quartier réservé où il jouait, (remplacé je crois par un certain Téveneau) il envisagea de monter un atelier de tournage. Mais les fonds lui manquant, il s'est tout d'abord improvisé prof d'accordéon. D'une rare ingéniosité, rien ne l'arrêtait. Il s'était fabriqué un instrument qui en faisait un homme orchestre mais en plus il avait confectionné une sorte de tandem couvert avec un système de démultiplications qui permettait de gravir les côtes les plus arides. C'est avec cet engin que le couple venait à la cave des Aït Soualh rendre visite au fils de l'épouse ( Mr Edmond)
C'était bien sûr à lui qu'on faisait appel dans notre secteur des Aït Yazem.
Pour le petite histoire: venu pour une soirée de mariage, voilà que son biniou le lâche en plein milieu du bal. Impossible de le réparer. Il me demande donc de lui prêter le mien (je n'habitais pas loin). Manque de chance, il le trouve bien trop lourd (9 Kg environ) et ne se sent pas capable de l'utiliser. Il me demande donc de le remplacer. Ce que je fais, à la grande joie d'ailleurs de l'assistance. tout le monde me connaissait. Mais toujours aussi ingénieux et pragmatique, en fin de soirée, sous prétexte que j'avais été son élève et qu'il avait simplement voulu se rendre compte des progrès que j'avais pu faire, c'est lui qui s'est empoché tout le cachet.
Excellent tourneur au demeurant .
Lucien Calatayud- Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)
Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès
XAVIER
Je n'ai pas parlé des "piliers" du site, ce qui fait que je ne t'ai pas cité.
Je n'ai pas parlé des "piliers" du site, ce qui fait que je ne t'ai pas cité.
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès
ALORS.....!!!!!!
Ils reviennent ou pas, ces musiciens...???? On attend nous...!!!
Sinon, je m'inscris au solfège dès demain et dans 15 jours , je viens vous jouer l'Arlésienne en Si bémol Majeur et Do Ré Mi Mineur...
Ils reviennent ou pas, ces musiciens...???? On attend nous...!!!
Sinon, je m'inscris au solfège dès demain et dans 15 jours , je viens vous jouer l'Arlésienne en Si bémol Majeur et Do Ré Mi Mineur...
Dernière édition par Admin le Jeu 2 Sep - 15:27, édité 1 fois
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Hello ! Bonjour Huguette, bonsoir à tous
Textes d’Yvon
Bonjour à Tous,
Salut René,
Sur la photo où on voit EDDY jouer de la guitare, je suis sûr qu’à cette époque , Salem IMMBACH : que j’avais baptisé « SLIM » (son nom d’orchestre) ne jouait d’aucun instrument, il avait commencé à apprendre la batterie chez moi entre 1963 et 1965, il travaillait des exercices sur ma batterie tous les jours, après beaucoup de travail et de volonté de sa part, lorsque je l’avais jugé bon et sûr de lui, je l’avais fait jouer trois soirées en public, à la troisième c’était parfait, à ce moment je lui avais offert ma batterie et depuis il n’avait jamais cessé de progresser pour devenir le « Grand Slim » qu’il est.
C’est vrai que Slim ressemblait à l’Américain Trompettiste S’Tyn que je connaissais bien, il venait jouer parfois chez moi en son temps bien avant Slim ; il avait des cheveux normaux et se faisait la raie qu’on peut voir sur la photo, c’est vrai qu’on distingue mal mais à l’aide du Zoom de l’ordi… on arrive mieux à discerner ces détails, contrairement à Slim qui portait des lunettes et avait les cheveux très très courts et frisés comme une toison,
S’Tyn jouait bien, un peu percutant et moderne, je préférais personnellement le Style et la finesse de Conrad.
L’orchestre CONRAD était composé de bons éléments, TERRY (très bon guitariste anglais) Didier COURT ( bassiste), LARGEAU (Piano – Xylophone).
Michel PROVENZANO (batterie) un excellent et dynamique batteur qui venait souvent chez moi avec sa femme ANGELE et son prodige de fils de 8 / 9 ans qui jouait à la batterie en attraction dans des soirées. A cette époque SLIM faisait quelques remplacement pour CONRAD, j’acceptais avec grand plaisir.
Au décès de CONRAD, Gilbert Legrand est rentré en France, TERRY est parti en EUROPE.
Michel PROVENZANO est rentré en France. ET « Notre pauvre CONRAD n’était plus » !
Seuls LARGEAU et DIDIER COURT constituaient l’orchestre ils ont conservé le nom de CONRAD, le plus simple aurait été de fusionner avec moi, mais LARGEAU avait son idée.
Je n’avais plus de Pianiste j’étais obligé de faire déplacer un Pianiste de Kénitra avec qui je jouais à la base Américaine et ailleurs, cela devenait difficile, Robert MANDOCHE était mon trompettiste il était aussi enseignant comme LARGEAU ils se connaissaient, alors il a pris la décision d’aller rejoindre LARGEAU qui lui proposait deux soirées pour la fin de l’année alors qu’avec moi il n’en avait qu’une seule, le GALA du 31 décembre RIF HOTEL TANGER
J’avais eu vent de sa décision, je l’ai appelé pour avoir confirmation et il m’a confirmé me donnant ses raisons.
Armand LOPEZ qui était aussi dans ma formation à cette époque, a fait de même pour devenir le bassiste de Didier COURT. Par contre, il a eu la franchise de me le dire.
je n’avais retenu personne, j’avais même proposé à SLIM s’il voulait les rejoindre que cela ne me poser aucun problème, il a refusé catégoriquement disant que même s’il ne devait pas jouer et même plus jouer, il ne changerait pas d’avis ; Cela m’a donné du courage et pour lui, j’ai mis tout en œuvre pour assurer cette soirée.
Mon dernier Gala à eu lieu au RIF HOTEL - TANGER REVEILLON DU JOUR DE L’AN dans des conditions pénibles pour moi, étant seul soliste sans trompette jusqu’à l’aube, c’était vraiment dur j’avais mes poumons écrasés, néanmoins je me suis dépanné avec un noir de TANGER et mon pianiste de KENITRA « LOUIS LAMBERT ». Je me souviens que le fils VALDELIEVRE avait participé à cette dernière soirée de 700 personnes, il avait joué comme un petit Champion et était très ravi je l’avais récupéré chez ses parents à la CADEM tout s’était finalement bien déroulé.
Et mon Gala, que le « Nouvel orchestre Conrad » convoitait et bien il ne l’a pas eu.
Mon Père est décédé deux mois après le 28 février. J’étais en deuil, J’avais décidé alors d’arrêter mon orchestre.
J’ai conseillé et réussi à faire admettre à SLIM de rejoindre le groupe LARGEAU , que c’était son intérêt d’autant plus qu’il était le soutient d’une famille nombreuse et les choses se sont faites toutes seules.
J’ai revu LARGEAU qui venait comme d’habitude en client au Garage, nous nous parlions normalement comme s’il n’y avait jamais rien eu entre nous.
J’ai été très touché par la « Leçon de FIDELITE et de RECONNAISSANCE » que SLIM nous a donné à TOUS. J’ai appris qu’il était à RABAT ? …. aussi j’aimerai beaucoup le revoir.
Yvon
Bonjour à Tous,
Salut René,
Sur la photo où on voit EDDY jouer de la guitare, je suis sûr qu’à cette époque , Salem IMMBACH : que j’avais baptisé « SLIM » (son nom d’orchestre) ne jouait d’aucun instrument, il avait commencé à apprendre la batterie chez moi entre 1963 et 1965, il travaillait des exercices sur ma batterie tous les jours, après beaucoup de travail et de volonté de sa part, lorsque je l’avais jugé bon et sûr de lui, je l’avais fait jouer trois soirées en public, à la troisième c’était parfait, à ce moment je lui avais offert ma batterie et depuis il n’avait jamais cessé de progresser pour devenir le « Grand Slim » qu’il est.
C’est vrai que Slim ressemblait à l’Américain Trompettiste S’Tyn que je connaissais bien, il venait jouer parfois chez moi en son temps bien avant Slim ; il avait des cheveux normaux et se faisait la raie qu’on peut voir sur la photo, c’est vrai qu’on distingue mal mais à l’aide du Zoom de l’ordi… on arrive mieux à discerner ces détails, contrairement à Slim qui portait des lunettes et avait les cheveux très très courts et frisés comme une toison,
S’Tyn jouait bien, un peu percutant et moderne, je préférais personnellement le Style et la finesse de Conrad.
L’orchestre CONRAD était composé de bons éléments, TERRY (très bon guitariste anglais) Didier COURT ( bassiste), LARGEAU (Piano – Xylophone).
Michel PROVENZANO (batterie) un excellent et dynamique batteur qui venait souvent chez moi avec sa femme ANGELE et son prodige de fils de 8 / 9 ans qui jouait à la batterie en attraction dans des soirées. A cette époque SLIM faisait quelques remplacement pour CONRAD, j’acceptais avec grand plaisir.
Au décès de CONRAD, Gilbert Legrand est rentré en France, TERRY est parti en EUROPE.
Michel PROVENZANO est rentré en France. ET « Notre pauvre CONRAD n’était plus » !
Seuls LARGEAU et DIDIER COURT constituaient l’orchestre ils ont conservé le nom de CONRAD, le plus simple aurait été de fusionner avec moi, mais LARGEAU avait son idée.
Je n’avais plus de Pianiste j’étais obligé de faire déplacer un Pianiste de Kénitra avec qui je jouais à la base Américaine et ailleurs, cela devenait difficile, Robert MANDOCHE était mon trompettiste il était aussi enseignant comme LARGEAU ils se connaissaient, alors il a pris la décision d’aller rejoindre LARGEAU qui lui proposait deux soirées pour la fin de l’année alors qu’avec moi il n’en avait qu’une seule, le GALA du 31 décembre RIF HOTEL TANGER
J’avais eu vent de sa décision, je l’ai appelé pour avoir confirmation et il m’a confirmé me donnant ses raisons.
Armand LOPEZ qui était aussi dans ma formation à cette époque, a fait de même pour devenir le bassiste de Didier COURT. Par contre, il a eu la franchise de me le dire.
je n’avais retenu personne, j’avais même proposé à SLIM s’il voulait les rejoindre que cela ne me poser aucun problème, il a refusé catégoriquement disant que même s’il ne devait pas jouer et même plus jouer, il ne changerait pas d’avis ; Cela m’a donné du courage et pour lui, j’ai mis tout en œuvre pour assurer cette soirée.
Mon dernier Gala à eu lieu au RIF HOTEL - TANGER REVEILLON DU JOUR DE L’AN dans des conditions pénibles pour moi, étant seul soliste sans trompette jusqu’à l’aube, c’était vraiment dur j’avais mes poumons écrasés, néanmoins je me suis dépanné avec un noir de TANGER et mon pianiste de KENITRA « LOUIS LAMBERT ». Je me souviens que le fils VALDELIEVRE avait participé à cette dernière soirée de 700 personnes, il avait joué comme un petit Champion et était très ravi je l’avais récupéré chez ses parents à la CADEM tout s’était finalement bien déroulé.
Et mon Gala, que le « Nouvel orchestre Conrad » convoitait et bien il ne l’a pas eu.
Mon Père est décédé deux mois après le 28 février. J’étais en deuil, J’avais décidé alors d’arrêter mon orchestre.
J’ai conseillé et réussi à faire admettre à SLIM de rejoindre le groupe LARGEAU , que c’était son intérêt d’autant plus qu’il était le soutient d’une famille nombreuse et les choses se sont faites toutes seules.
J’ai revu LARGEAU qui venait comme d’habitude en client au Garage, nous nous parlions normalement comme s’il n’y avait jamais rien eu entre nous.
J’ai été très touché par la « Leçon de FIDELITE et de RECONNAISSANCE » que SLIM nous a donné à TOUS. J’ai appris qu’il était à RABAT ? …. aussi j’aimerai beaucoup le revoir.
Yvon
Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès
mon ami jacques Largeot ,gilbert le grand (trompette d or) et michel le batteur ont joués 3 étés , tous les samedi soir chez nous , a rose marie . de 66 a 68
Claude Laulhé- Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 80
Localisation : canada
Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès
un petit bonjour a tous nos amis et amies , sans oublier mon ami pierrot charbit.
Claude Laulhé- Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 80
Localisation : canada
Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès
Bonjour Claude.
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse
Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès
SALUT CLAUDEClaude Laulhé a écrit:mon ami jacques Largeot ,gilbert le grand (trompette d or) et michel le batteur ont joués 3 étés , tous les samedi soir chez nous , a rose marie . de 66 a 68
Tu nous dis que Gilbert Legrand était trompettiste et même "trompette d'or".
Je peux me tromper mais à ma connaissance Gilbert Legrand n'a jamais joué de trompette du moins en public. Il était saxophoniste ténor et alto, clarinettiste, accordéoniste. Il jouait aussi du bandonéon. Ce qui n'était déjà pas si mal. Par contre Conrade était trompettiste et jouait aussi du bandonéon.
Lucien Calatayud- Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)
Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès
bonjour xavier , content de te savoir avec nous , concernant gilbert le grand oui il avait plusieurs instruments , dont le plus usité était le saxo , mais jacques disait tjours qu il était trompette d or , donc ce devait etre une joke. salut yvon , t as pas changé , un peu vieilli c est tout , comme tout le monde , je t avais reconnu sur la photo , et oui , bouchta travaillait chez nous a rose marie , au restau , le rose marie club ,voila amitiés a tout le monde , le canadien coco laulhé .
Claude Laulhé- Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 80
Localisation : canada
Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès
Et voila l'autre "canadienne" qui te dit bonjour de l'autre cote du continent (le meilleur ) et bienvenue sur le site. Je discutais hier avec Yvon et il a joue chez ta mere a Rose Marie.
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique
a la canadienne
si l autre canadienne du bout ouest , (pour moi) environ 5200 km nous séparent , pourrais me dire comment mettre ma photo sur le truc ,enfin t as compris , a coté des messages . thank you very much , tu vois meme le québec parle anglais . amitiés coco
Claude Laulhé- Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 80
Localisation : canada
Claude LAULHÉ - Bonjour à Toutes et à Tous !…
Bienvenue Claude !... Heureux de te voir parmi nous, et oui les années sont là ! Tu évoques Bouchta LOUARGUI, c’était la gentillesse personnifiée, il assurait le service avec d’autres à « ROSE MARIE » et toujours avec le sourire, si bien que je l’avais recruté chez mes oncles GARCIA Frères, j’ai appris avec tristesse son décès ; Bouchta s’intéressait à tout, au point où il me suivait dans les déplacements d’orchestre, je le faisais participer modestement dans ma formation je te donnerai plus de détails ultérieurement.
J’ai joué avec Michel Provenzano, à « ROSE MARIE chez ta Maman qu’on appelait « Maman DÉDÉ ».C’était le bon vieux temps avec les tournois de « Wolley » et autres jeux, courses dans des sacs… etc.Que de succès !!!
Ta mère était une maitresse femme et une gentille gestionnaire appréciée de tous, nous garderons tous que de bons souvenirs de cette époque.
Amitiés, Yvon
Salut Lucien !... Tu as raison, Conrad jouait de la trompette, du bandonéon diatonique et de la contrebasse.
Gilbert LEGRAND jouait de tous les instruments que tu as cité, plus un autre : Peu de personnes l’ont vu jouer du Trombone, mais cela n’a pas duré bien longtemps :La pression des muscles des lèvres exercée sur le bec du sax, est contraire à celle exercée sur l’embouchure du trombone plus grosse que celle d’une trompette.
Ce n’est pas impossible de jouer de ces deux instruments, mais comment ?
Ce que Gilbert LEGRAND en sortait était bon ! Mais au détriment de sa sonorité au sax par la suite. Donc il a dû faire un choix.
Amitiés Yvon
Alain GROSTÉFAN !…. Salut mon pote, je ne sais pas si tu t’en souviens pour le trombone mais Monette doit s’en souvenir, demande le lui STP, c’était à Meknès à la salle des fêtes des services Municipaux ? ou proche.
Amitiés, Yvon
Gislaine, bonjour !... je t’avais envoyé une photo de Bouchta soirée Lions d’Oujda, essaie de la joindre à la suite de mon message pour Claude !… Merci d’avance
À bientôt, Yvon
J’ai joué avec Michel Provenzano, à « ROSE MARIE chez ta Maman qu’on appelait « Maman DÉDÉ ».C’était le bon vieux temps avec les tournois de « Wolley » et autres jeux, courses dans des sacs… etc.Que de succès !!!
Ta mère était une maitresse femme et une gentille gestionnaire appréciée de tous, nous garderons tous que de bons souvenirs de cette époque.
Amitiés, Yvon
Salut Lucien !... Tu as raison, Conrad jouait de la trompette, du bandonéon diatonique et de la contrebasse.
Gilbert LEGRAND jouait de tous les instruments que tu as cité, plus un autre : Peu de personnes l’ont vu jouer du Trombone, mais cela n’a pas duré bien longtemps :La pression des muscles des lèvres exercée sur le bec du sax, est contraire à celle exercée sur l’embouchure du trombone plus grosse que celle d’une trompette.
Ce n’est pas impossible de jouer de ces deux instruments, mais comment ?
Ce que Gilbert LEGRAND en sortait était bon ! Mais au détriment de sa sonorité au sax par la suite. Donc il a dû faire un choix.
Amitiés Yvon
Alain GROSTÉFAN !…. Salut mon pote, je ne sais pas si tu t’en souviens pour le trombone mais Monette doit s’en souvenir, demande le lui STP, c’était à Meknès à la salle des fêtes des services Municipaux ? ou proche.
Amitiés, Yvon
Gislaine, bonjour !... je t’avais envoyé une photo de Bouchta soirée Lions d’Oujda, essaie de la joindre à la suite de mon message pour Claude !… Merci d’avance
À bientôt, Yvon
Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès
Bonjour - Pour Claude - Et voici la photo que m'avait envoye Yvon et Bouchta est le premier a gauche.
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique
Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès
Re-moi Claude et pour la photo pour le truc et je pense que tu parles de l'avatar, seulement l'admin peut faire cela si tu ne sais pas. Envoie moi ta photo si tu veux sur mon email et je l'enverrai a Christiane qui est gentille et qui la placera. Pas vrai Christiane??
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique
Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès
YVON
Salut vieux frère. Heureux de te "revoir" sur le site. Monette a 92 ans et ses souvenirs s'estompent au fil du temps. Elle n'a pas su me répondre.
Amicalement.
Alain
Salut vieux frère. Heureux de te "revoir" sur le site. Monette a 92 ans et ses souvenirs s'estompent au fil du temps. Elle n'a pas su me répondre.
Amicalement.
Alain
Grostefan Alain- Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès
SALUT YVON
Merci pour tes explications concernant Gilbert Legrand et Conrad.Tu m'apprends des choses que j'ignorais.
Mais dis-moi; Dans les années 54/56 il arrivait à notre petit orchestre "petit jeannais" de jouer à Port Lyautey les samedis soir et dimanche en matinée. Un Saxo de Meknes nous venait parfois en renfort avec un pianiste de Rabat ( prof et titulaire à Radio Maroc). Ma question donc ne me souvenant pas du tout du nom des renforts: ne serais-tu pas le saxo par hasard? C'était du temps du mambo et je me rappelle que ce musicien excellait dans ce genre de rythme. Pour le reste à défaut d'entraînement, on ne faisait que quelques mises au point . Et avec quelques coups d’œils d'un côté et d'un autre, ça marchait pas mal du tout. Il est vrai que nous ne jouions que les classiques de la danse. Quant à moi, je me défoulais en solo avec mon répertoire de valses musette: Valse des as, Indifférence, Brise napolitaine, Retour des hirondelles et quelques autres succès de l'époque.
De bons souvenirs c'est vrai mais aussi du trac parfois peu confiant en mes doigts qui finissaient par manquer méchamment d'exercices. Pensionnaire au Continental et soumis aux 3/8 à la gare, pas commode du tout.
A part ça, je crois me souvenir qu'en plus de l'électricité mécanique, vous étiez aussi quasiment les seuls spécialistes des pompes diesel. C'était donc chez vous que l'on se dépannait (du temps où j'étais dans l'agriculture). C'est aussi devant chez vous que j'ai une première fois vu une 2 CX citroën. A qui appartenait-elle? Ca manarf!
Merci pour tes explications concernant Gilbert Legrand et Conrad.Tu m'apprends des choses que j'ignorais.
Mais dis-moi; Dans les années 54/56 il arrivait à notre petit orchestre "petit jeannais" de jouer à Port Lyautey les samedis soir et dimanche en matinée. Un Saxo de Meknes nous venait parfois en renfort avec un pianiste de Rabat ( prof et titulaire à Radio Maroc). Ma question donc ne me souvenant pas du tout du nom des renforts: ne serais-tu pas le saxo par hasard? C'était du temps du mambo et je me rappelle que ce musicien excellait dans ce genre de rythme. Pour le reste à défaut d'entraînement, on ne faisait que quelques mises au point . Et avec quelques coups d’œils d'un côté et d'un autre, ça marchait pas mal du tout. Il est vrai que nous ne jouions que les classiques de la danse. Quant à moi, je me défoulais en solo avec mon répertoire de valses musette: Valse des as, Indifférence, Brise napolitaine, Retour des hirondelles et quelques autres succès de l'époque.
De bons souvenirs c'est vrai mais aussi du trac parfois peu confiant en mes doigts qui finissaient par manquer méchamment d'exercices. Pensionnaire au Continental et soumis aux 3/8 à la gare, pas commode du tout.
A part ça, je crois me souvenir qu'en plus de l'électricité mécanique, vous étiez aussi quasiment les seuls spécialistes des pompes diesel. C'était donc chez vous que l'on se dépannait (du temps où j'étais dans l'agriculture). C'est aussi devant chez vous que j'ai une première fois vu une 2 CX citroën. A qui appartenait-elle? Ca manarf!
Lucien Calatayud- Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)
Re:Orchestres et Musiciens de Meknès
Salut les amis,[size=3
Souvenirs,souvenirs !!! Merci de les faire remonter à la surface.
Alain,je suis très heureux de savoir Monette encore parmi nous.Que de bonnes soirées avons-nous passées à La Coupole (jam session au sous-sol) bal au Volubilis le samedi soir,suivi d'un bon casse-croute au "Guillaume Tell" avec tous les musiciens.
Serge[/size]
Souvenirs,souvenirs !!! Merci de les faire remonter à la surface.
Alain,je suis très heureux de savoir Monette encore parmi nous.Que de bonnes soirées avons-nous passées à La Coupole (jam session au sous-sol) bal au Volubilis le samedi soir,suivi d'un bon casse-croute au "Guillaume Tell" avec tous les musiciens.
Serge[/size]
MOLL Serge- Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Sujets similaires
» Meknès, la ville Nouvelle 3
» Le Lycée Poeymirau
» Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes
» Meknès, la ville Nouvelle 1
» Meknès, la ville Nouvelle 2
» Le Lycée Poeymirau
» Les artistes du R.D.L.B. et autres artistes
» Meknès, la ville Nouvelle 1
» Meknès, la ville Nouvelle 2
Page 9 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum