Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

+23
Lucien Calatayud
René Hermitte
Claude Laulhé
CONRAD-BRUAT Xavier
Manuel Mas
Guy AMAR
José Lopez Mateos
Michel Garcia
cruz otero marie carmen
Denise Ponce
HUGUETTE ROMERO
andreo jean josé
Langlois André
MOLL Serge
Andreo Adrien
christiane gérard
De Gentile Benoît
Jacques Merlin
LAURES Irénée
Paul Tissier DCD
Ghislaine Jousse-Veale
François Santiago
Yvon Garcia
27 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 9 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 11 Avr - 23:48

Alain - Une tres belle trouvaille de photo la. Merci.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 9 Empty Bonsoir à TOUTES & à TOUS,

Message  Yvon Garcia Ven 12 Avr - 3:22

Salut ALAIN,
Merci pour cette photo, Tu es un vrai renard, je te connais comme si je t’avais fait… Tu inscrits CONRAD et LARGEAUD et tu attends la suite…! Tu les connaissais tous pourtant.
Terry l’excellent guitariste et Michel  PROVENZANO super batteur.

J’avais appris que MICHEL était à MANOSQUE, je l’ai recherché longtemps, sans résultat.
Michel, Angèle et son gamin déjà batteur à 10 ans, habitaient dans « Ta cour » à la place d’armes, je ne t’apprends rien ! Merci encore Alain, j’ai eu grand plaisir à te prendre cette photo.

tu as raison PEPITO  pour ARY SEE comme tu dis "souvenir souvenir "

Salut MANUEL,
As tu reçu  les coordonnées  email et téléphone, de MARCEL SOLER ?  Pour Pierrot AVELLA c’est plus difficile, mais je ne désespère pas.
Amitiés, Yvon
Yvon Garcia
Yvon Garcia

Messages : 63
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : Mandelieu

http://ag2vmanagement.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 9 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 12 Avr - 16:46

BONJOUR  YVON.....
ENCORE  DEBOUT  A  CETTE  HEURE  LA ????????????????
BISES
HUGUETTE
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 9 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Grostefan Alain Ven 12 Avr - 18:24

YVON
Salut vieux frère. Oui si j'inscrits tous les noms les lecteurs passeront sans un mot. Là au moins j'ai eu 3 passages : Ghislaine et Huguette qui sont des fidèles du site et toi qui ne sors du bois que s'il est question d'instruments de musique ou d'orchestres Very Happy . Tu as bonne mémoire. Michel était fou de rage contre le chien-berger qui avait attaqué son singe. Le magot  avait probablement eu la colonne vertébrale brisée. Il était mort au petit matin.
A la prochaine l'ami.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 9 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Admin Ven 12 Avr - 18:54

Salut ALAIN....

Il y a des fidèles chez nous, dommage qu'ils ne viennent pas plus souvent s'épancher et se raconter...
Surtout lorsqu'il s'agit de sujets aussi intéressants que propose aussi cette rubrique...
N'est ce pas mon p'tit YVON...??? Twisted Evil  Twisted Evil
YVON...,la prochaine fois, c'est moi qui t'appelle à 3 heures du matin...bounce  bounce  bounce  bounce


Dernière édition par Admin le Jeu 2 Sep - 15:26, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 9 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Ven 12 Avr - 20:09

Et moi et moi et moi..., après les millions de petits chinois Very Happy
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 9 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Lucien Calatayud Sam 13 Avr - 11:37

José Lopez Mateos a écrit:Salut Yvon                  J'avais totalement oublié Alexandre, le tourneur, à côté du cinema Régent, bon accordeonniste par ailleurs...Il s'était fabriqué une batterie automatique...J'ai joué avec lui deux ou trois soirées, il était sympa...

Salut José

Une simple curiosité m'a fait me promener dans la rubrique des messages restés sans réponse. Et c'est ainsi que je découvre le tien, celui qui parle d'Alexandre le tourneur, de son nom DUTESCU je crois me souvenir.
Je l'ai d'autant bien connu que c'est à lui que j'ai  eu recours pour les premiers rudiments de la musique.
Après avoir abandonné le quartier réservé où il jouait, (remplacé je crois par un certain Téveneau) il envisagea de monter un atelier de tournage. Mais les fonds lui manquant, il s'est  tout d'abord improvisé prof d'accordéon. D'une rare ingéniosité, rien ne l'arrêtait. Il s'était fabriqué un instrument qui en faisait un homme orchestre mais en plus il avait confectionné une sorte de tandem couvert avec un système de démultiplications qui permettait de gravir les côtes les plus arides. C'est avec cet engin que le couple venait à la cave des Aït Soualh rendre visite au fils de l'épouse ( Mr Edmond)
C'était  bien sûr à lui qu'on faisait appel dans notre secteur des Aït Yazem.
Pour le petite histoire: venu pour une soirée de mariage, voilà que son biniou le lâche en plein milieu du bal. Impossible de le réparer. Il me demande donc de lui prêter le mien  (je n'habitais pas loin). Manque de chance, il le trouve bien trop lourd (9 Kg environ) et ne  se sent pas capable de l'utiliser. Il me demande donc de le remplacer. Ce que je fais, à la grande joie d'ailleurs de l'assistance. tout le monde me connaissait.  Mais toujours aussi ingénieux et  pragmatique,  en fin de soirée, sous prétexte que j'avais été son élève et qu'il avait simplement voulu se rendre compte des progrès que j'avais pu faire, c'est lui qui s'est empoché  tout le cachet.
Excellent tourneur au demeurant .
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 9 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Grostefan Alain Sam 13 Avr - 20:20

XAVIER
Je n'ai pas parlé des "piliers" du site, ce qui fait que je ne t'ai pas cité. Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 9 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Admin Sam 13 Avr - 21:06

ALORS.....!!!!!!

Ils reviennent ou pas, ces musiciens...???? On attend nous...!!! Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Sinon, je m'inscris au solfège dès demain et dans 15 jours , je viens vous jouer l'Arlésienne en Si bémol Majeur et Do Ré Mi Mineur... bounce  bounce  bounce


Dernière édition par Admin le Jeu 2 Sep - 15:27, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16516
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 9 Empty Hello ! Bonjour Huguette, bonsoir à tous

Message  Yvon Garcia Sam 20 Avr - 23:58

Textes d’Yvon
Bonjour à Tous,
Salut René,
Sur la photo où on voit EDDY jouer de la guitare, je suis sûr qu’à cette époque , Salem IMMBACH : que j’avais baptisé « SLIM » (son nom d’orchestre) ne jouait d’aucun instrument, il avait commencé à apprendre la batterie chez moi entre 1963 et 1965, il travaillait des exercices sur ma batterie tous les jours, après beaucoup de travail et de volonté de sa part, lorsque je l’avais jugé bon et sûr de lui, je l’avais fait jouer trois soirées en public, à la troisième c’était parfait, à ce moment je lui avais offert ma batterie et depuis il n’avait jamais cessé de progresser pour devenir le « Grand Slim » qu’il est.
C’est vrai que Slim ressemblait à l’Américain Trompettiste S’Tyn que je connaissais bien, il venait jouer parfois chez moi en son temps bien avant Slim ; il avait des cheveux normaux et se faisait la raie qu’on peut voir sur la photo, c’est vrai qu’on distingue mal mais à l’aide du Zoom de l’ordi… on arrive mieux à discerner ces détails, contrairement à Slim qui portait des lunettes et avait les cheveux très très courts et frisés comme une toison,
S’Tyn jouait bien, un peu percutant et moderne, je préférais personnellement le Style et la finesse de Conrad.
L’orchestre CONRAD était composé de bons éléments, TERRY (très bon guitariste anglais) Didier COURT ( bassiste), LARGEAU (Piano – Xylophone).
Michel PROVENZANO (batterie) un excellent et dynamique batteur qui venait souvent chez moi avec sa femme ANGELE et son prodige de fils de 8 / 9 ans qui jouait à la batterie en attraction dans des soirées. A cette époque SLIM faisait quelques remplacement pour CONRAD, j’acceptais avec grand plaisir.
Au décès de CONRAD, Gilbert Legrand est rentré en France, TERRY est parti en EUROPE.
Michel PROVENZANO est rentré en France. ET «  Notre pauvre CONRAD n’était plus » !
Seuls LARGEAU et DIDIER COURT constituaient l’orchestre ils ont conservé le nom de CONRAD, le plus simple aurait été de fusionner avec moi, mais LARGEAU avait son idée.
Je n’avais plus de Pianiste j’étais obligé de faire déplacer un Pianiste de Kénitra avec qui je jouais à la base Américaine et ailleurs, cela devenait difficile, Robert MANDOCHE était mon trompettiste il était aussi enseignant comme LARGEAU ils se connaissaient, alors il a pris la décision d’aller rejoindre LARGEAU qui lui proposait deux soirées pour la fin de l’année alors qu’avec moi il n’en avait qu’une seule, le GALA du 31 décembre RIF HOTEL TANGER
J’avais eu vent de sa décision, je l’ai appelé pour avoir confirmation et il m’a confirmé me donnant ses raisons.
Armand LOPEZ qui était aussi dans ma formation à cette époque, a fait de même pour devenir le bassiste de Didier COURT. Par contre, il a eu la franchise de me le dire.
je n’avais retenu personne, j’avais même proposé à SLIM s’il voulait les rejoindre que cela ne me poser aucun problème, il a refusé catégoriquement disant que même s’il ne devait pas jouer et même plus jouer, il ne changerait pas d’avis ; Cela m’a donné du courage et pour lui, j’ai mis tout en œuvre pour assurer cette soirée.
Mon dernier Gala à eu lieu au RIF HOTEL - TANGER REVEILLON DU JOUR DE L’AN dans des conditions pénibles pour moi, étant seul soliste sans trompette jusqu’à l’aube, c’était vraiment dur j’avais mes poumons écrasés, néanmoins je me suis dépanné avec un noir de TANGER et mon pianiste de KENITRA « LOUIS LAMBERT ». Je me souviens que le fils VALDELIEVRE avait participé à cette dernière soirée de 700 personnes, il avait joué comme un petit Champion et était très ravi je l’avais récupéré chez ses parents à la CADEM tout s’était finalement bien déroulé.
Et mon Gala, que le « Nouvel orchestre Conrad » convoitait et bien il ne l’a pas eu.
Mon Père est décédé deux mois après le 28 février. J’étais en deuil, J’avais décidé alors d’arrêter mon orchestre.
J’ai conseillé et réussi à faire admettre à SLIM de rejoindre le groupe LARGEAU , que c’était son intérêt d’autant plus qu’il était le soutient d’une famille nombreuse et les choses se sont faites toutes seules.
J’ai revu LARGEAU qui venait comme d’habitude en client au Garage, nous nous parlions normalement comme s’il n’y avait jamais rien eu entre nous.
J’ai été très touché par la  « Leçon de FIDELITE et de RECONNAISSANCE » que SLIM nous a donné à TOUS. J’ai appris qu’il était à RABAT  ? …. aussi j’aimerai beaucoup le revoir.
Yvon
Yvon Garcia
Yvon Garcia

Messages : 63
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : Mandelieu

http://ag2vmanagement.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 9 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Claude Laulhé Mer 14 Aoû - 7:52

mon  ami  jacques  Largeot ,gilbert le  grand (trompette  d or) et  michel  le  batteur ont  joués 3 étés   , tous  les  samedi  soir  chez  nous  , a rose marie .    de 66 a  68
Claude Laulhé
Claude Laulhé

Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 80
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 9 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Claude Laulhé Mer 14 Aoû - 7:53

un  petit  bonjour  a  tous  nos  amis  et  amies  , sans  oublier  mon  ami  pierrot  charbit.
Claude Laulhé
Claude Laulhé

Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 80
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 9 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  CONRAD-BRUAT Xavier Mer 14 Aoû - 9:07

Bonjour Claude.
CONRAD-BRUAT Xavier
CONRAD-BRUAT Xavier

Messages : 6242
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 84
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 9 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Lucien Calatayud Mer 14 Aoû - 10:28

Claude Laulhé a écrit:mon  ami  jacques  Largeot ,gilbert le  grand (trompette  d or) et  michel  le  batteur ont  joués 3 étés   , tous  les  samedi  soir  chez  nous  , a rose marie .    de 66 a  68
  SALUT CLAUDE
Tu nous dis que Gilbert Legrand était trompettiste et même "trompette d'or".
Je peux me tromper mais à ma connaissance  Gilbert Legrand n'a jamais joué de trompette du moins en public. Il était saxophoniste ténor  et alto, clarinettiste, accordéoniste. Il jouait aussi du  bandonéon. Ce qui n'était déjà pas si mal. Par contre Conrade était trompettiste et jouait aussi du bandonéon.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 9 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Claude Laulhé Jeu 15 Aoû - 14:29

bonjour  xavier  , content  de  te  savoir  avec  nous  ,  concernant  gilbert  le  grand  oui  il  avait  plusieurs  instruments , dont   le plus  usité  était le  saxo  , mais  jacques  disait  tjours  qu il  était  trompette  d or  , donc  ce  devait etre  une  joke. salut  yvon  , t as  pas  changé  , un  peu  vieilli  c est  tout  , comme  tout  le  monde ,  je  t avais  reconnu  sur la  photo  ,  et  oui ,  bouchta  travaillait  chez nous  a  rose  marie , au  restau , le  rose marie club ,voila   amitiés  a tout le  monde  , le  canadien  coco laulhé .
Claude Laulhé
Claude Laulhé

Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 80
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 9 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Ghislaine Jousse-Veale Jeu 15 Aoû - 17:10

Et voila l'autre "canadienne" qui te dit bonjour de l'autre cote du continent (le meilleur Very Happy ) et bienvenue sur le site. Je discutais hier avec Yvon et il a joue chez ta mere a Rose Marie.
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 9 Empty a la canadienne

Message  Claude Laulhé Ven 16 Aoû - 14:28

si l autre canadienne  du bout  ouest , (pour moi) environ   5200 km  nous  séparent , pourrais  me  dire  comment  mettre  ma  photo  sur  le  truc  ,enfin  t as  compris  , a  coté  des  messages  .  thank you  very  much  , tu  vois  meme  le  québec parle  anglais .  amitiés  coco
Claude Laulhé
Claude Laulhé

Messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 80
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 9 Empty Claude LAULHÉ - Bonjour à Toutes et à Tous !…

Message  Yvon Garcia Sam 17 Aoû - 2:40

Bienvenue  Claude !... Heureux de te voir parmi nous, et oui les années sont là !  Tu évoques Bouchta LOUARGUI, c’était la gentillesse personnifiée, il assurait le service avec d’autres à « ROSE MARIE » et toujours avec le sourire, si bien que je l’avais recruté chez mes oncles GARCIA Frères, j’ai appris avec tristesse son décès ; Bouchta s’intéressait à tout, au point où il me suivait dans les déplacements d’orchestre, je le faisais participer modestement dans ma formation je te donnerai plus de  détails ultérieurement. 
J’ai joué avec Michel Provenzano, à « ROSE MARIE chez ta Maman qu’on appelait « Maman DÉDÉ ».C’était le bon vieux temps avec les tournois de « Wolley »  et  autres jeux, courses dans des sacs… etc.Que de succès !!! 

Ta mère était une maitresse femme et une gentille gestionnaire appréciée de tous, nous garderons tous que de bons souvenirs de cette époque.
Amitiés,  Yvon
 
Salut Lucien !... Tu as raison, Conrad jouait de la trompette, du bandonéon diatonique et de la contrebasse.
 
Gilbert LEGRAND jouait de tous les instruments que tu as cité, plus un autre : Peu de personnes l’ont vu jouer du Trombone,  mais cela n’a pas duré bien longtemps :La pression des muscles des lèvres exercée sur le bec du sax, est contraire à celle exercée sur l’embouchure du trombone plus grosse que celle d’une trompette.
Ce n’est pas impossible de jouer de ces deux instruments, mais comment ? 
 
Ce que Gilbert LEGRAND  en sortait était bon ! Mais au détriment de sa sonorité au sax par la suite. Donc il a dû faire un choix.
Amitiés  Yvon
 
Alain GROSTÉFAN !…. Salut mon pote,  je ne sais pas si tu t’en souviens pour le trombone mais Monette doit s’en souvenir, demande le lui STP, c’était à Meknès à la salle des fêtes des services Municipaux ? ou proche.
Amitiés, Yvon
 
Gislaine, bonjour !... je t’avais envoyé une photo de Bouchta soirée  Lions d’Oujda, essaie de la joindre à la suite de mon message pour Claude !… Merci  d’avance
À bientôt, Yvon
Yvon Garcia
Yvon Garcia

Messages : 63
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 85
Localisation : Mandelieu

http://ag2vmanagement.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 9 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 17 Aoû - 2:56

Bonjour - Pour Claude  - Et voici la photo que m'avait envoye Yvon et Bouchta est le premier a gauche.

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 9 Boucht10
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 9 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Ghislaine Jousse-Veale Sam 17 Aoû - 3:00

Re-moi Claude et pour la photo pour le truc et je pense que tu parles de l'avatar, seulement l'admin peut faire cela si tu ne sais pas. Envoie moi ta photo si tu veux sur mon email et je l'enverrai a Christiane qui est gentille et qui la placera. Pas vrai Christiane?? Very Happy 
Ghislaine Jousse-Veale
Ghislaine Jousse-Veale

Messages : 12844
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 83
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 9 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Grostefan Alain Sam 17 Aoû - 7:00

YVON
Salut vieux frère. Heureux de te "revoir" sur le site. Monette a 92 ans et ses souvenirs s'estompent au fil du temps. Elle n'a pas su me répondre.
Amicalement.
Alain  
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 9 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Lucien Calatayud Sam 17 Aoû - 11:53

SALUT YVON


Merci pour tes explications concernant Gilbert Legrand et Conrad.Tu m'apprends des choses que j'ignorais.
Mais dis-moi; Dans les années 54/56 il arrivait à notre petit orchestre "petit jeannais" de jouer à Port Lyautey les samedis soir et dimanche en matinée. Un Saxo de Meknes nous venait parfois en renfort avec un pianiste de Rabat ( prof et titulaire à Radio Maroc). Ma question donc  ne me souvenant pas du tout du nom des renforts: ne serais-tu pas le saxo par hasard? C'était du temps du mambo et je me rappelle que ce musicien excellait dans ce genre de rythme. Pour le reste à défaut d'entraînement,  on ne faisait que quelques mises au point . Et avec quelques coups d’œils d'un côté et d'un autre,  ça marchait pas mal du tout. Il est vrai que nous ne jouions que les classiques de la danse. Quant à moi, je me défoulais en solo avec mon répertoire de valses musette: Valse des as, Indifférence, Brise napolitaine, Retour des hirondelles et quelques autres succès de l'époque. 
De bons souvenirs c'est vrai mais aussi du trac parfois peu confiant  en mes doigts qui  finissaient par manquer méchamment d'exercices. Pensionnaire au Continental et soumis aux  3/8 à la gare, pas commode du tout.
A part ça, je crois me souvenir qu'en plus de l'électricité mécanique, vous étiez aussi quasiment les seuls spécialistes des pompes diesel. C'était donc chez vous que l'on se dépannait (du temps où j'étais dans l'agriculture). C'est aussi devant chez vous que j'ai une première fois vu  une 2 CX citroën. A qui appartenait-elle? Ca  manarf!
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5420
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 9 Empty Re:Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  MOLL Serge Sam 17 Aoû - 13:06

Salut les amis,[size=3
Souvenirs,souvenirs !!! Merci de les faire remonter à la surface.
Alain,je suis très heureux de savoir Monette encore parmi nous.Que de bonnes soirées avons-nous passées à La Coupole (jam session au sous-sol) bal au Volubilis le samedi soir,suivi d'un bon casse-croute au "Guillaume Tell" avec tous les musiciens.
Serge[/size]
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès - Page 9 Empty Re: Conservatoire, Orchestres et Musiciens de Meknès

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum