Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

+8
Grostefan Alain
Jacques Merlin
BOREILLO Gilberte Nelly
Brito Henri
Ghislaine Jousse-Veale
René Hermitte
MOLL Serge
CONRAD-BRUAT Xavier
12 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 21 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Mar 23 Jan - 21:01

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 21 180px-14                      Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 21 1er_an10    Le 31 août 1941 - 1er anniversaire de la Légion            

Le régiment de marche de la Légion étrangère (RMLE) est une unité militaire française de la Légion étrangère ayant existé entre 1915 et 1945. Il est créé le 11 novembre 1915 par fusion du 2e de marche du 1er étranger et du 2e de marche du 2e étranger (71 officiers et 3 315 sous-officiers , caporaux et légionnaires).
Il est par ailleurs, le premier régiment de l’armée française à recevoir la fourragère aux couleurs de la Médaille militaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Admin le Ven 26 Jan - 15:44, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 21 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Mar 23 Jan - 21:02

Les Parachutistes
Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 21 Parach10                    Une signification est attribuée à chacun de ces symboles : « le parachute te porte, les ailes de Saint-Michel (Patron des parachutistes) te supportent, l'étoile te guide, les lauriers pour la gloire des Anciens, le rameau de chêne pour la force, mais le fond noir rappelle que la mort te guette ».

(J'aime bien ce passage, que je connaissais depuis longtemps... quelque part, ça fait réfléchir tout de même)

lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 21 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Lucien Calatayud Mer 24 Jan - 11:31

JIMMY et les amis (es)
Je me suis souvent posé la question: Pourquoi appeler ce régiment "Légion étrangère" alors qu'il est composé en plus grand nombre de Français? C'était justifié lors de sa création mais les choses ayant évolué... De même que le 1er RCA, régiment dit de "Reconnaissance", dissout puis rétabli. Depuis l'apparition des drones, engins d'observation, le maintien d'un régiment de chars de reconnaissance se justifie-t-il? Je me le demande.  Mad
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 21 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Mer 24 Jan - 17:33

Salut Lucien,

Il me semble que le sujet sur la Légion a été traité il y a longtemps, trop longtemps cependant pour m'en souvenir.
A sa création, ce corps d'armée est unique au monde. Seule la France aurait  utilisé le mot "étranger" dans ses corps d'armée. Les soldats qui n'étaient pas de France et qui se sont engagés dans l'Armée française ont été alors appelés "légionnaires". Il me semble aussi que certains étaient poursuivis par la justice de leur pays, et se mettaient à l'abri, ils s'engageaient dans la Légion étrangère, en France.
Il n'y en avait qu'en France. Ainsi, quelque soient leurs origines, les soldats non français qui servaient la France ont composé la "Légion étrangère".
Il y avait les soldats dits "pionniers" qui se distinguaient par leur tenue spécifique : le port de la hache qui servait à l'époque à démolir les obstacles dressés par l'ennemi.



Voilà ce que j'ai ressorti de Wikipédia :
La Légion étrangère est une troupe d’assaut, une force combattante de l'Armée de terre française disposant d'un commandement particulier et comportant plusieurs subdivisions d'armes : infanterie, cavalerie, génie et troupes aéroportées. La Légion étrangère est indépendante du point de vue de son recrutement.


Dernière édition par Admin le Ven 26 Jan - 15:52, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Grostefan Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 21 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  MOLL Serge Jeu 25 Jan - 23:37

Je précise que la Légion n'accepte pas les criminels.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Grostefan Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 21 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Grostefan Alain Ven 26 Jan - 12:10

SERGE
Alors je ne peux pas m'engager dans la Légion car les écolos me reprochent d'avoir tué des tourterelles, des perdreaux, des cailles, des lièvres et même des sangliers.Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

MOLL Serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 21 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Grostefan Alain Ven 26 Jan - 12:13

LUCIEN
Je pense que de nous jours pas mal d'étrangers s'engagent dans la Légion Etrangère.

"90 % des légionnaires sont étrangers. Les francophones, essentiellement des Français, représentent 11% du recrutement. La présence d'un minimum de francophones dans la troupe participe à l'enseignement du français, indispensable pour comprendre les ordres. En 2019, la Légion recrutera environ 1100 légionnaires"
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 21 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Lucien Calatayud Ven 26 Jan - 15:05

SERGES
Dans les années 30 par là, un oncle, beau frère de mon père était accusé de recel. Il avait acheté des moutons volés quelque part. Le savait-il ou non? Le fait est que pour éviter de faire de la taule, il s'est engagé dans la légion sans la moindre difficulté, sans notamment avoir à faire état de quoi que ce soit de ses antécédents. Ce qui me laisse penser qu'en ca de besoin de recrutement, la légion étrangère sait fermer les yeux.

ALAIN
La différence entre toi et moi c'est que toi tu tues les quelques dernières bêtes qui subsistent dans la nature polluée, autrement dit tu achèves le travail de destruction des produits agricoles.  Je fais allusion aux pesticides insecticides qui détruisent les insectes polinisateurs  qui à leur tour détruisent les volatiles. Alors que moi, Saint Lucien de par nature, je les nourris l'hiver sans chercher le moins du monde à les apprivoiser. Mais tu es excusable. Dans ta jeunesse, tu n'as sûrement pas dû apprendre ou lire ce poème: Very Happy Very Happy Very Happy
    
La biche brame au clair de lune
Et pleure à se fondre les yeux:
Son petit faon délicieux
A disparu dans la nuit brune.
Pour raconter son infortune
A la forêt de ses aïeux,
La biche brame au clair de lune
Et pleure à se fondre les yeux.
Mais aucune réponse, aucune,
A ses longs appels anxieux!
Et le cou tendu vers les cieux,
Folle d’amour et de rancune,
La biche brame au clair de lune.
(Maurice Rollinat)
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Admin, Grostefan Alain et MOLL Serge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 21 Empty ALAIN

Message  MOLL Serge Sam 27 Jan - 13:32

Salut Alain,

Les écolos: ce sont de drôles de cocos. On voit le résultat aujourd'hui où nous en sommes. No
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 21 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Lucien Calatayud Sam 27 Jan - 15:16

SERGES
Les écolos de France abusent certes de leurs pouvoirs.  Mais ce que l'on peut par contre regretter c'est que ceux de certains pays ne font pas leurs devoirs. Et c'est là qu'en partie ça blesse, parce qu'il en résulte une concurrence déloyale. D'un autre côté, comment reprocher aux plus démunis de ne se procurer que des produits à bas prix d'origine étrangère? 
Je suis entouré de vignobles et de vignerons. Pas plus loin qu'hier je discutais avec deux d'entre eux avec qui je me suis lié d'amitié. Ils ne se sont jamais plains de rien mais ne se sentent pas moins solidaires des manifestants. Ils sont comme un pharmacien que j'ai connu, qui disait à un cheminot des moins bien lotis : "Vous en avez de la chance vous d'avoir une retraite. Nous on continuera d'en baver même durant notre vieillesse". Bizarre; leurs deux enfants étaient dans une université des sciences pharmaceutiques. A croire qu'ils étaient masos.  
Eh bien autour de moi, c'est un peu pareil. Les agriculteurs qui n'ont pas de descendance pour assurer leur relève  vendent ou louent leurs terres ou leurs  vignobles aux enfants d'agriculteurs du voisinage. De plus tous ne s'équipent que de matériel d'origine étrangère.
Comprenne qui pourra!
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Admin et MOLL Serge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 21 Empty Jimmy

Message  Alain ROSSO Mer 6 Mar - 16:37

C'est ma poitrine de guerrier .
Zizi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Admin, Lucien Calatayud et Grostefan Alain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 21 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Grostefan Alain Mer 6 Mar - 23:32

ZIZI
Bravo, c'est mérité pour toi. Quand je vois les généraux russes, ils ont tellement de décorations que leur corps penche de côté sous leur poids. Very Happy
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 21 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Lucien Calatayud Jeu 7 Mar - 7:59

ZIZI
Je m'incline et te salue tout bas. Je n'en ai eu qu'une de médaille décernée sans particulier mérite,  par le ministre des transports de l'époque. Autant que je sache, dans certains corps d'armée, la gendarmerie par exemple, on attribue des médailles mais il faut les acheter.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 21 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Ven 8 Mar - 13:22

ZIZI,

Mon p'tit Alain de la Maternelle. Mon profond respect, et très fier de toi
... I love you  I love you  I love you


Dernière édition par Admin le Ven 15 Mar - 19:51, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 21 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Lucien Calatayud Ven 8 Mar - 14:40

JIMMY
Là je suis perdu. Selon les dires de ZIZI dans je ne sais quelle rubrique, seule sa sœur et toi  avez été dans la même maternelle. Ai-je mal compris? Si c'est le cas, qu'on veuille bien excuser mon erreur. L'âge mes frères, l'âge qui fait qu'on ne comprend pas toujours ce qui se dit ou qui est écrit? Mais dans le cas contraire, oui ou non vous êtes-vous trouvés dans la même maternelle, Zizi et toi. Parce que ce genre d'incertitude perturbe méchamment mon sommeil, par là même mon équilibre moral et physique. Et vous en êtes responsables.  Ce que c'est que de prendre régulièrement connaissance de ce qui se passe au RDLB! On n'en mesure jamais assez les possibles conséquences. Very Happy Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 21 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Ven 8 Mar - 16:39

LULU,
Non ... t'es pas perdu. Reste avé nous. !!!

J'ai été avec les 2 soeurs ROSSO, dont l'aînée jusqu'en terminale de la petite école, sauf la dernière année ( avec Mr Le Boutet) que j'ai redoublé pour raison de santé...(5 mois d'absence).
J'ai connu notre petit "Alain-dit-Zizi" en maternelle parce que je m'occupais de ma soeur et j'allais souvent la voir. Notre "ZIZI" national s'y trouvait. C'est là et aussi dans le quartier de l'épicerie MAS et du quartier du 64ème RAA que je voyais souvent notre "Commandant" actuel.  
Peut être aussi, l'avoir vu au foot en face de notre école. Il y avait Rojas Denis, Aguilar Etienne, Rossi Paul, les frères Bourdoncle, Perrotet, Lascombe, Chica Marcel, et bien d'autres dont les noms ne me reviennent pas tout de suite. Par contre, je peux donner quelques noms de nos maitresses : Mmes Fiat, LeBoutet, Laplaud, et de quelques maitres : Mrs Jarnaud, Bastien, Euzen, Macé...


Dernière édition par Admin le Ven 8 Mar - 20:33, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Grostefan Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 21 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Lucien Calatayud Ven 8 Mar - 16:59

JIMMY
L'année dernière à Rosas nous étions à la même table Mme Mas, fille des épiciers,  son fils et nous. Nous n'avions malheureusement aucun souvenir à partager.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5416
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 93
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Grostefan Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 21 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Grostefan Alain Ven 8 Mar - 18:03

ANDRÉ
Ton Instituteur BASTIEN se prénommait ALAIN et aimait le basket. Il fréquentait La Caravelle où je l'ai connu. Son dernier emploi était au collège qui se trouvait à droite en sortant (j'ai oublié son nom) de la place El-Hédim direction médina. Je lui ai téléphoné il y a quelques temps et c'était juste le jour de son 90ème anniversaire. Je n'ai pas pu lui parler longtemps car il avait du monde. Tu le reconnaîtras sur cette photo en  costume noir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Alain ROSSO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 21 Empty Lucien

Message  Alain ROSSO Ven 8 Mar - 18:21

Mon cher Lucien,
Effectivement nous étions dans un quartier ou nous avons tous fréquenté notre école de la maternelle à la fin d'étude ,je me souviens pour le 
carnavale le quartier était représenté et la dernière année qu'il a eu lieu ils avaient gagné le premier prix ,le déguisement était en bagnard avec une Charette à roulements ,il y avait Dédé Mas et Marcel, Yvon tores, Georges Linares, pour les principaux et bien d'autres.
Lors des événements de Meknes les employés municipaux se sont mis en grève, les ordures ménagère n'étaient collectées ,nous sommes tous mobilisé ,ceux qui conduisaient et les autres en ramasseur de poubelle, j'ai ramassé les ordures à Meknes . les noms sont tous ceux du quartier que j'ai cité et les autres.
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Lucien Calatayud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 21 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Ven 8 Mar - 22:02

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 21 Insign10     Médaille commémorative du Maroc (créée en 1909)

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16496
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Lucien Calatayud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 21 Empty Messieurs

Message  Alain ROSSO Ven 15 Mar - 7:47

Un grand merci , effectivement ,j'ai été décoré non pas par le temps mais par les actes, le terrain vague en face de l'école était notre terrain de foot ,avec monsieur ROJAS qui était assis devant sa porte avec toujours le fusil de chasse à portée de main il était un très fin chasseur .il était à la retraite des chemins de fer. Tous les noms sont dans notre mémoire.
Zizi
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1154
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 21 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum