Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

+8
Grostefan Alain
Jacques Merlin
BOREILLO Gilberte Nelly
Brito Henri
Ghislaine Jousse-Veale
René Hermitte
MOLL Serge
CONRAD-BRUAT Xavier
12 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Dim 5 Nov - 22:25

TABOR et GT suite...

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 8zome_10   8ème Tabor et 2ème GTM


Dernière édition par Admin le Mar 7 Nov - 0:18, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Dim 5 Nov - 22:27

Le R.I.C.M.
                     
 Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Featur10    Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 R_i_c_10     Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Dscn0711
Le régiment d'infanterie chars de marine (RICM) de Poitiers appartient à la 9e brigade d'infanterie de marine (9e BIMa), à laquelle il offre ses capacités de reconnaissance légère blindée, alliance de renseignement, de mobilité et de feux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Admin le Lun 6 Nov - 22:29, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Lucien Calatayud Lun 6 Nov - 11:05

JIMMY
Deux médailles "Rira bien qui rira le dernier", apparemment semblables mais qui présentent quelques différences. D'autre part, pourquoi cette devise ou ce dicton jamais entendu dans le langage berbère? Ca, manarf. Celle du 1er RCA "Ubicus primus" (partout premier) sans préciser que c'était au casse gueules. Very Happy
Goum = compagnie regroupée en tabor.
Tabor = bataillon formé de goums.
Difficile par ailleurs de s'y retrouver dans les initiales CGM et GTM:
CGM = Commandement des goums marocains. 
GTM = Groupement de tabors marocains. Donc goums?
Je cherche plus à comprendre? C'est le chien qui mord sa queue. Bien trop compliqué pour ma petite tête.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5419
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Lun 6 Nov - 22:06

LULU,

Tu as raison , mon beau....
"Rira bien qui rira le dernier" sur le plan militaire  (unité d’infanterie légère de l’armée d’Afrique composée de troupes autochtones marocaines ou de tribus sahariennes) cela ne s'adapte pas dans le domaine militaire.
Une explication dans le texte (et il y en a) dit, selon Google, en parlant de quelqu'un qui se flatte du succès dans une affaire où l'on compte l'emporter sur lui... par exemple... Quelle est la relation avec des troupes militaires ???.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Lun 6 Nov - 23:57

Le R I C M   (suite)

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 2_insi11                    Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 2_ricm11

Le RICM est né à Rabat en août 1914 sous l’appellation de 1er Régiment Mixte d’Infanterie Coloniale, puis en décembre 1er Régiment de Marche d’Infanterie Coloniale.
En réalité Le RICM n’est pas un régiment de tirailleurs, étant composé quasiment de soldats de la métropole, mais formé à la mobilisation générale au Maroc (pays sous protectorat français), avec des bataillons qui y stationnaient depuis 1912.
Il est donc régiment d’infanterie coloniale, en l’occurrence infanterie de marine française.

Le RICM sous son appellation définitive est officiellement créé le 9 juin 1915. Il est le seul régiment à ne pas porter de numéro sur l’uniforme. Il arborait l’ancre de marine rouge sur le col et le képi, à la place du numéro.
Ce n’est qu’en 1958 que sa dénomination définitive évoluera en Régiment d’Infanterie Char de Marine (RICM).
Il existe toujours aujourd’hui, ses soldats sont appelés « Marsouins », il est stationné au quartier Le Pulloch à Poitiers. Il fait partie des troupes de marine, spécialité cavalerie légère blindée.

Sa devise : « Recedit Immortalis Certamine Magno » (RICM)  -  « Il revint immortel de la grande bataille ».

2 mai 1925 – Le Régiment d’Infanterie Coloniale du Maroc embarquera pour le Maroc pour retrouver ses activités premières.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Mar 7 Nov - 0:14

Le TABOR  (suite)

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Le_tab10

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Mar 7 Nov - 0:21

Insignes du RICM

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Planch29 Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Planch30

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Grostefan Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  HUGUETTE ROMERO Mar 7 Nov - 10:31

belle  planche  d insignes !!!!!!!!!!
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3957
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Lucien Calatayud Mar 7 Nov - 10:59

JIMMY
Belle exposition d'insignes. 
Une chose m'interpelle. C'est mon esprit critique qui s'exprime. Sur l'une des insignes il est inscrit "Tabor Maroc". Curieux puisqu'à ma connaissance "tabor" ne pouvait être que d'origine marocaine. Il n'y avait pas de tabors algériens ou tunisiens...C'est en quelque sorte à classer au nombre des pléonasmes. Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5419
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Grostefan Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Grostefan Alain Mar 7 Nov - 12:40

LUCIEN - ANDRE
Tabor ça vient du Turk

HIST. MILIT. Bataillon formé de soldats des goums marocains encadrés par des officiers et sous-officiers français des Affaires indigènes. Une autre troupe se fraye un passage. − Des tabors. Ils défilent avec leurs faces bises, jaunes ou marron, leurs barbes rares, ou drues et frisées, leurs capotes vert-jaune, leurs casques frottés de boue qui présentent un croissant à la place de notre grenade (BARBUSSE, Feu, 1916, p. 51).Le corps expéditionnaire comprenait des troupes de premier ordre, aptes par excellence à la guerre de montagne. En particulier, la 4edivision et les tabors marocains étaient capables de passer partout (DE GAULLE, Mém. guerre, 1956, p. 271).
 Prononc.: [tabɔ:ʀ]. Étymol. et Hist. A. 1876 tabor « bataillon (dans l'armée turque) » (La Turquie, son armée et sa marine ds R. sc. t. 18, p. 561b: son unique désir [du soldat turc convalescent après une opération] est de retourner à son tabor). B. 1. Ca 1892 thabor « bataillon (dans l'armée marocaine) » (Gde Encyclop. t. 17, p. 393b, s.v. Fez: quelques thabors (bataillons) d'askars); 2. 1912 tabor « bataillon formé de soldats des goums marocains (fondés en 1908) encadrés par des gradés français » (Lar. mens., p. 352c: cette mahalla, composée de 5 tabors d'infanterie). A empr. au turc tabur « camp militaire; bataillon » (LOK., no1974; VASMER t. 3, p. 66). B empr. à l'ar. ṭābūr « bataillon, régiment, escadron », lui-même empr. au turc tabur (DOZY t. 2, p. 20b; Z).
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Lucien Calatayud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Jeu 9 Nov - 6:20

Le 34è RI  -  Fanion de la Légion étrangère française avec grenades à 7 flammes.

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Hdp_ha10     Créé par les bénévoles de l'Amicale du 34ème RI, le musée conserve la mémoire du régiment le plus populaire des Landes et en perpétue le souvenir à travers de nombreux documents ( affiches, drapeaux, matériel de guerre...). Il s'adresse à toute personne désireuse de connaître la vie des hommes au sein des régiments de Mont de Marsan (34e RI, 234e RI et 141e RIT) en particulier durant les deux guerres mondiales.

Une info pas comme les autres. Plus d'actualité que nos anciennes. Je ne connaissais pas. J'ai bien aimé.... study study

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Grostefan Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Jeu 9 Nov - 7:16

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Planch31          Armée de Terre...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Lucien Calatayud et Grostefan Alain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Jeu 9 Nov - 20:01

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 04095712
Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 3a547011Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Off-le10    Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Ob_f0510   Encore un p'tit retour aux régiments d'Infanterie ou de la Légion, personnellement je ne m'en lasse pas... en espérant qu'il en soit de même pour tous. C'est pour le plaisir des yeux et du souvenir.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Jeu 9 Nov - 20:17

Transfert de post...

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 1_csp_10    Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 1ere_c10    Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 4ame_r10    Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 31_rg_10    Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 31e_ba10
      le 1er REI SCP...........1è Cie Sap Pionniers du 1er REI......4è REI..............31ème RG.............31è Bat de Marche
Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 1index10    Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 3index10     Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Index11     Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 12e_rc10    Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Ind11310

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16510
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

MOLL Serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Lucien Calatayud Ven 10 Nov - 10:07

Salut tout le monde.
Une remarque en passant:
La présente rubrique passe sous silence la "FOURAGERE" dont les couleurs marquent pourtant des faits d'armes ou de mérites soit collectifs soit individuels.
Le régiment de cavalerie le plus décoré de l'armée française est le régiment de marche de spahis marocains (RMSM), qui s'est illustré dans l'Armée française d'Orient avec 5 citations et la fourragère jaune aux couleurs de la Médaille militaire.
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5419
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Admin, Grostefan Alain et MOLL Serge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Grostefan Alain Ven 10 Nov - 11:22

LUCIEN
Mon frère a servi dans le 4ème régiment de spahis marocains (4ème RSM) basé à Fès. Cependant ils n'avaient plus de chevaux mais des tanks et autres véhicules chenillés ainsi que des camions GMC. L'entretien du matériel  se faisait près de Meknès au KM7 (ou 5?). Roland SÉRIÉ y était également. Pour aller de Fès à Meknès ils passaient fatalement devant ma maison d'enfance et n'hésitaient pas à venir boire un coup et casser la croute en planquant leur véhicule derrière notre logis.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

MOLL Serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Empty LUCIEN - ALAIN - ANDRE

Message  MOLL Serge Ven 10 Nov - 16:03

Salut les amis,
Et bien moi, j'ai fait mes classes au 22ème RSM  de Médiouna avec notre ami Yvon Garcia, puis muté à Rabat à l'Etat Major, puis replié sur la BA de Rabat-Salè, ensuite  sur la Base Aérienne Américaine de Port Lyautey et enfin la quille après 28 mois de service militaire.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Admin et Grostefan Alain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Grostefan Alain Ven 10 Nov - 16:37

SERGE
Donc tu as été ADL comme moi.drunken On a dû se croiser à l'ETAT MAJOR pour la garde.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

MOLL Serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Lucien Calatayud Ven 10 Nov - 17:30

SERGES et ALAIN
Concernant la garde, j'ai commandé tout un peloton composé d'hommes du 1er RCA et de tirailleurs sénégalais stationnés au camps Garnier. Où ça? Au quartier réservés de Rabat. Pas marrant du tout que de devoir effectuer des rondes dans ces lieux et ces milieux  sous le regard goguenards des filles et de devoir intervenir à un moindre tumulte. Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 1f600
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5419
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Admin et MOLL Serge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Empty ALAIN -LUCIEN

Message  MOLL Serge Ven 10 Nov - 19:44

ALAIN,
Peut être bien drunken j'étais à l'ETAT MAJOR DE RABAT près de la Résidence , du mois de MAI 1959 jusqu'au 11 Novembre 1960 (auparavant à Médiouna de Janvier à Mai 1959) puis à la base de Salé de Novembre 1960 à Février 1961 et enfin à la base américaine de Port Lyautey de Février à Mars. Libération anticipée pour les ressortissants d'AFN. Il ne devait plus y avoir de militaire français au Maroc.

LUCIEN,
Au camp Garnier, il y avait à mon époque, le Bureau d'Aide Militaire à l'Armée Royale (BAMAR) où les officiers et sous-officiers français formaient les futurs officiers et sous-officiers marocains.
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Admin et Grostefan Alain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Lucien Calatayud Sam 11 Nov - 11:13

Salut tout le monde
Le seul bon souvenir que je garde de ma période militaire c'est celui de la camaraderie qui régnait. Bien sûr comme partout, il se trouvait quelques brebis galeuses, généralement des trouillards, à l'exemple de mon pilote de char qui, n'ayant pas freiné à temps lors d'une parade , est rentré dans le char qui nous précédait et qui, de sorte de se disculper, n'a rien trouvé de mieux que de m'accuser de lui avoir ordonné d'accélérer. C'était un gars du Jura qui mentait comme il respirait, qui écrivait à ses parents que nous faisions parfois des rondes de nuit à dos de chameaux à cause des lions, rien que ça! et j'en passe et des meilleurs. Comme quoi il faut de tout pour faire un monde.  Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5419
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Admin et MOLL Serge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Empty LUCIEN

Message  MOLL Serge Lun 13 Nov - 12:06

Salut Lucien,
Cette histoire de lions, j'en ai entendu parlé.Certains militaires métropolitains se prenaient pour Tartarin de Tarascon encore en 1960 pour épater leur famille.Un tringlot (Régiment du Train à Aïn El Harrouda) écrivait à ses parents :
"Tous les soirs j'entends les lions qui rodent près des fenêtres de notre chambre."  catLaughing
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Admin et Grostefan Alain aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Grostefan Alain Lun 13 Nov - 17:28

SERGE - LUCIEN
 J'étais de la 59/4. Instruction à la BE 708 de Meknès. De là direction la BA 151 de Rabat/Salé dans les fusiliers de l'air. Régime :1 jour de garde, 1 jour de repos, 1 jour d'alerte. Nous montions la garde à l'Etat Major. Une nuit j'étais fixe sur le perron du général. Des copains faisaient des rondes. Nous devions respecter à la lettre les consignes obligatoires. Dans sa ronde un copain nommé CURTO Henry arrive vers le perron. Je lui dis "halte-là, qui vive!". Ce con-là non seulement il me braque avec sa Mat 49 mais il appuie sur la gâchette. Trois balles frappent le mur  dur perron. Le gars était pâle comme mort. Il tremblait. Moi je ramasse les balles et je balaye le sol. Lui il retrouve ses douilles. Personne n'avait entendu. Il y avait encore un hic. Le sergent qui était à notre tête comptait les balles que chacun de nous possédait. Pendant qu'il comptait les miennes un autre copain avait passé son chargeur au malheureux CURTO qui n'en menait pas large. L'affaire n'a pas été ébruitée et je peux dire que j'ai eu de la chance.
Un jour le capitaine qui nous commandait à Salé me convoque. Il me dit "vous êtes enseignant dans le civil? Pourquoi vous êtes là". Je lui dis que les postes  de bureau étaient attribués dans l'ordre alphabétique des noms. Mon nom commence par un "g". Il m'a alors affecté aux effectifs. C'est là que j'ai appris "bessif" à taper à la machine. Je mettais plusieurs feuilles de papier et de carbone car il fallait arroser tous les services. Je faisais  aussi le programme pour le "crapahut" des copains, les parcours du combattant, les séances de tirs, et la section cynophile.
Je suis resté jusqu'à la fermeture complète de la base. Puis par bateau direction Marseille et là nous avons été éparpillés. Moi je suis allé à la base de transition réacteur d'Orange.Libéré le 15/02/62 soit 28 mois de services.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Admin, Lucien Calatayud et MOLL Serge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 19 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum