Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

+8
Grostefan Alain
Jacques Merlin
BOREILLO Gilberte Nelly
Brito Henri
Ghislaine Jousse-Veale
René Hermitte
MOLL Serge
CONRAD-BRUAT Xavier
12 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Empty ALAIN

Message  MOLL Serge Lun 13 Nov - 23:52

J'étais de la 58/2C c'est à dire la dernière classe de l'année 1958 de l'armée de terre qui correspondait à la 58/4 de l'armée de l'air.Tu étais donc sursitaire, moi pas, je te devançais d'une année.
Etant exempté de service de garde, suite à un problème au pied droit, j'assurerais une permanence  le week end au même perron que toi.cheers
MOLL Serge
MOLL Serge

Messages : 3755
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse

Grostefan Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Grostefan Alain Sam 18 Nov - 12:36

SERGE - LUCIEN
J'avais ma Peugeot 203 sur la BA 151 de Rabat-Salé. Jeannot MONGAILLARD, l'aîné des fils du gérant du café du centre d'Aïn-Taoujdate était engagé et se trouvait lui aussi sur cette base. Il était chargé justement de la soute à essence si vous voyez ce que je veux dire. Eh bien oui, il me faisait le plein d'essence. Nous passions ainsi nos "permes" chez nos parents respectifs. Une fois je suis même allé jusqu'à Oujda pour y emmener un copain nommé  Robert ORTEGA dont le père était dans chemins de fer. Je l'ai retrouvé à Léognan près de Bordeaux assez récemment. Il m'invitait de temps en temps. Mais il n'était pas en grande forme. Il est parti des suites d'un cancer. Je suis allé à son enterrement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Grostefan Alain Sam 18 Nov - 12:55

SERGE- LUCIEN
Oui j'ai été sursitaire de deux ans parce que j'avais de la tension. Ensuite quand je suis repassé devant le toubib major, j'avais toujours de la tension. Celui-ci m'a demandé si je tenais à faire mon service militaire. Je lui ai répondu "oui je tiens à servir la France. Dans ma famille c'est un déshonneur de ne pas le faire". Donc en novembre 1959 j'ai intégré la BE 708. L'arbre de Noël de la base de cette année-là provient de la ferme TATTET gérée par M. ISMAN. Nous étions venus à plusieurs troufions avec un GMC et nous avons coupé l'un des grands sapins qui entouraient le corps de ferme.
Le perron où nous montions la garde SERGE!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Lucien Calatayud Sam 18 Nov - 18:03

ALAIN
Si j'ai bien compris, durant ton service tu faisais comme le fils Corse qui effectuait son service militaire dans l'aviation. Un ami  demande au père: 
"Il vole? et le père de répondre: 
-- Oui bien sûr, un petit bidon d'essence par ci, un petit bidon d'essence par là." Very Happy
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Grostefan Alain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Grostefan Alain Sam 18 Nov - 18:31

LUCIEN
Exactement. En plus lors de la fermeture de la base j'ai eu une grosse guitoune militaire qui nous permettait d'aller en famille  à une petite plage désertique près de Moulay Bousselham. Un sergent qui avait des colombes me les a refilées. Je leur avais construit une grande cage dans le poulailler de mes parents à la ferme TATTET.
Cette plage c'est celle où, bien antérieurement  à cette histoire de base, le brave  BERDAGUET que tu as connu m'a appris à attraper à la main les poulpes dans des creux de rochers à marée basse.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14007
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Mer 22 Nov - 0:01

Lucien Calatayud a écrit:Salut tout le monde.
Une remarque en passant:
La présente rubrique passe sous silence la "FOURAGERE" dont les couleurs marquent pourtant des faits d'armes ou de mérites soit collectifs soit individuels.
Le régiment de cavalerie le plus décoré de l'armée française est le régiment de marche de spahis marocains (RMSM), qui s'est illustré dans l'Armée française d'Orient avec 5 citations et la fourragère jaune aux couleurs de la Médaille militaire.

Salut Lulu,
Ta remarque ci dessus m'a donné une idée... Je l'apprécie. Comme dans la chanson.... " Il est venu le temps des FOURRAGERES......"

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Fourra13 Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Fourra14Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Fourra15Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Fusili10Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Img_3910 Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Insign66 Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 La_lzo12 Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Milita10

La fourragère française est une décoration portée en uniforme par les membres d'une unité militaire (régiment, navire, etc.) décernée par la France à l'occasion de faits de guerre.
Elle est portée par les membres de l'unité exclusivement durant leur temps de service au sein de cette unité. La fourragère étant l'attribut signifiant une décoration collective, elle n'est que rarement portée à titre individuel.
Elle récompense les unités citées au moins deux fois à l'ordre de l'ARMEE. Les origines de la fourragère française sont assez vagues en raison de la confusion faite par la plupart des auteurs entre la fourragère et les aiguillettes. La fourragère, elle, dérive du souvenir de la corde à fourrage que le soldat enroulait autour de son épaule. Elle n'avait pas de ferrets. C'était une simple corde avec de gros nœuds, de grosses tresses à ses extrémités, qu'on appelait raquettes.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Admin, Lucien Calatayud et HUGUETTE ROMERO aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Dim 26 Nov - 15:22

Régiments d'Artillerie et d'Infanterie

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 3zome_13   Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Insign69    Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 11-rta12
Le 3e régiment d'artillerie (3e RA) (également appelé 3e régiment d'artillerie à pied) est un régiment d'artillerie de l'Armée de terre française créé sous la Révolution à partir du régiment de Besançon artillerie un régiment français d'Ancien Régime.
Le 11e régiment de chasseurs d’Afrique (ou 11e RCA) est un régiment de cavalerie de l'armée française. Le régiment fut créé en 1941, puis dissous en 1959.
Le 11e Régiment de Tirailleurs Algériens était un régiment d'infanterie appartenant à l'Armée d'Afrique qui dépendait de l'armée de terre française.
                                          
Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Drapea12                 L’histoire du RICM
Le RICM trouve ses racines en août 1914 dans la réunion de trois bataillons d’infanterie coloniale, stationnés depuis 1911 au Maroc, en une unité : le 1er régiment mixte d’infanterie coloniale. Devenu 1er régiment de marche d’infanterie coloniale en décembre, il débarque sur le front de la Grande Guerre le 17 août 1914.
Après avoir pris le nom de régiment d’infanterie coloniale du Maroc (RICM) le 9 juin 1915, il reçoit son drapeau des mains du président Poincaré
Le régiment fut créé en 1941, puis dissous en 1959.


Dernière édition par Admin le Dim 26 Nov - 15:26, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Dim 26 Nov - 16:23

Le R I C M

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 1-regi10         Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Premie10      Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Infant12 Le régiment d'infanterie chars de marine (RICM) de Poitiers appartient à la 9e brigade d'infanterie de marine (9e BIMa), à laquelle il offre ses capacités de reconnaissance légère blindée, alliance de renseignement, de mobilité et de feux.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Jeu 7 Déc - 22:12

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 3zome_14Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Insign70Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 30569111Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Insign71
  Insignes en vrac. Dans l'ordre 1 - : 3ème régiment d'Artillerie - 2 - Insigne aéronavale - 3 - Les Goumiers marocains - 4 - ... et les Goums Marocains


Dernière édition par Admin le Mar 19 Déc - 6:17, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Jeu 7 Déc - 22:34

Suite...

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Drapea14    Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Fc647a11     Les Goums marocains à l'honneur

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Admin et parera michele aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Jeu 7 Déc - 22:41

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 La_pla14   Pour terminer, une planche d'insignes malheureusement pas très nette...


Dernière édition par Admin le Sam 27 Jan - 15:20, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Admin, Lucien Calatayud, MOLL Serge et parera michele aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Lun 8 Jan - 16:48

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 30zome10       Le 30 Régiment de Dragons

Le 30e Régiment de Dragons (ou 30e RD), est une unité de cavalerie de l'armée française, créé sous le Premier Empire à partir du 12e régiment de Hussards, dont l'origine remonte aux Hussards de la Montagne un corps de hussards volontaires nationaux constitué pendant la Révolution française.
L'insigne du régiment porte un sanglier des Ardennes. Le régiment n'a pas été décoré.
Dissous en septembre 1978, le régiment forme le 5e régiment de dragons. De 1991 à 2000, le groupement du camp de Valdahon reprend le nom de 30e régiment de dragons.
L'unité de cavalerie est actuellement dissoute.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

parera michele aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Mar 23 Jan - 20:40

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Planch26   Le 7ème RIMA

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Mar 23 Jan - 20:41

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Planch28  Armées de Terre, dont la légion

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Mar 23 Jan - 20:42

Images de "PUB  BIRRH"

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Pub_by10   Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Pub_by11    Ces 2 dessins de Pierre Leroux n'ont rien à faire ici....Mais on y remet à l'honneur les Zouaves et BYRRH, le célèbre "vin tonique et hygiénique" français.  Embarassed  Embarassed Pas facile à placer.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Mar 23 Jan - 20:43

Régiments de Chasseurs d'Afrique  -  La Cavalerie

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 8-regi13Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 26-div11Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Af179-12Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Ancien75Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Downlo35
8ème division                                    26ème division                               Infanterie                 Artillerie  Marocaine                       Le 1er RCA

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Mar 23 Jan - 20:44

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 1er_rz13            Le 1er Régiment de Chasseurs d'Afrique

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Mar 23 Jan - 20:46

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Troupe18       Planches avec les insignes "les troupes sahariennes"

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Mar 23 Jan - 20:47

Les Tirailleurs Marocains

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Rzog_d10
Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Rzog_d11
Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Rzog_d12

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Mar 23 Jan - 20:49

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Le-pet10          J'aime bien ces anciennes images d'époque lointaine pour nous...  Les 1ères troupes coloniales...
Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 820_za10        Les zouaves défilant...
Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 S-l16144         ou en plein exercice de défense...

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Mar 23 Jan - 20:50

Salut mon ami Lucien

Suite, une petite série en vrac...

C'est vrai que, concernant "l'image d'Epinal", elle n'était faite que pour montrer son côté "enjolivé", pour le plaisir des yeux, et non pas pour prouver sa véritable signification ou sa réalité.
Les premières "images d'Epinal" ont été fabriquées à Epinal. mais ensuite, ce fut un commerce à grande échelle.
Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 1223411
Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 53969910
Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Camp_m25
Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Cpa-ca11
Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 S-l16145
Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Cpa-ma66


Dernière édition par Admin le Mar 23 Jan - 20:53, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Mar 23 Jan - 20:52

La Légion

Un p'tit rappel...

Le 1er avril 1841, la Légion est scindée en deux. Le 2e régiment a été organisé à Bône, le 13 avril 1841, provisoirement à deux bataillons du régiment étranger; le 4e bataillon envoyé d'Alger et le 5e bataillon qui était à Bône. Il compte, comme les autres régiments d'infanterie de ligne de l'époque, 3 000 hommes. Le 3e bataillon a été formé au mois de mai suivant.

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 4-rei-11                4 R.E.I -1920-1964 Régiment historique.  C'est régiment d’infanterie de la Légion étrangère. Il a été créé en Afrique du Nord, au Maroc, en novembre 1920. Il est dissous au Sahara en 1964. Son numéro, l’histoire et les traditions sont adoptées par le régiment d’instruction de Légion de Castelnaudary en juin 1980.
Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 2eme_r12           Le 2ème R.E.I.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Admin Mar 23 Jan - 20:54

La légion   (...de çi, de là...)

Le Régiment Etranger d’Infanterie
le transfert d'Algérie au Maroc du 2 e re qui devient 2 e rei en garnison à Meknès ; la création du 4 e rei par groupement des bataillons formant corps des 1 er et 2 e re stationnés au Maroc avec implantation à Marrakech.
Le 2e régiment étranger d'infanterie (2e REI) est l'un des deux régiments d'infanterie blindée de la 6e brigade légère blindée (6e BLB).
Le 2e régiment étranger d'infanterie (2e REI) est l'un des deux régiments d'infanterie de la Légion étrangère au sein de la 6e brigade légère blindée. Deuxième des régiments étrangers, il a été créé en 1841.
Il est stationné au quartier colonel de Chabrières (ex quartier Vallongue) à Nîmes depuis son arrivée de Bonifacio en 1983.

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Symbol10    Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 1_csp_10   Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Insign64     Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Symbol11    Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 2zome_14

Juste un p'tit rappel "souvenir" :
30 mars 1912 : la France impose un traité de protectorat à Moulay-Hafid, Sultan du Maroc.
• Le Sultan se place sous la protection de la France. La France s’engage ‘’à prêter un constant appui à sa Majesté Chérifienne contre tout danger qui menacerait sa personne ou son trône ou qui compromettrait la tranquillité de ses états’’.
• Par le traité de Fès, la France institue un poste de Résident Général. Cependant, la France reconnaît à l’Espagne deux zones d’influence, le Rif et Ifni ; enfin, Tanger est placé sous contrôle international.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16507
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE - Page 20 Empty Re: Insignes,Médailles,Attributs, Affiches - TERRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum