Aviation Autres Avions et Bases 2
+8
Alain ROSSO
Admin
Lucien Calatayud
Ghislaine Jousse-Veale
HUGUETTE ROMERO
CONRAD-BRUAT Xavier
andreo jean josé
JACQUELINE ROMERO
12 participants
Page 6 sur 32
Page 6 sur 32 • 1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Contrepoids humain pour maintenir l'avion afin de ne pas basculer en mer....
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Wouaouh...!!! la belle photo.... Un P38 de l'US Air Force en vol - Plus précisément, le Lockheed P-38 Lightning est un avion de chasse de la Seconde Guerre mondiale conçu par Hall Hibbard et Clarence Johnson pour le constructeur américain Lockheed. Un prototype du P-38 a effectué son premier vol le 27 janvier 1939, 24 jours après ma naissance...
Merci Bernard pour les bons liens qu'il m'a fait découvrir dont celui ci entre autres...Une belle ballade pour ceux qui aiment:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
La prochaine Patrouille de France civile
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 85
Localisation : Toulouse
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Boeing B-17 Flying Fortress
La Forteresse volante en rase motte au dessus de la statue de la Liberté.
La Forteresse volante en rase motte au dessus de la statue de la Liberté.
Le B-17 fut le plus célèbre des bombardiers lourds de l’US Army Air Force. Son impressionnant armement défensif justifiait pleinement son nom de Flying Fortress (Forteresse volante). C’était un avion incroyablement robuste. Certains réussirent à regagner leur base sur un seul moteur, tandis que d’autres, étaient tellement endommagés à leur retour qu’il fallut les envoyer directement à la casse. Il doit cette notoriété à la fois à son nom, très populaire, et à la part qu’il prit aux raids de jour sur l’Europe, raids qui donnèrent lieu à l’une des batailles les plus féroces de tous les temps.
En fait, la forteresse volante telle qu’elle avait été conçue à l’origine était presque dépassée lorsque les États-Unis entrèrent en guerre.
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Le Beechcraft Model 18 est un bimoteur de transport léger américain développé durant l'Entre-deux-guerres. Produit en très grande série durant la Seconde Guerre mondiale comme avion de transport mais aussi d'entrainement, il a connu une très longue carrière, les derniers exemplaires sortant d'usine en 1969.
16 Versions civiles et plus de 25 versions militaires ont été créées. L’Armée Française utilisa cet appareil pour l’Armée de l’Air et l’Aéronautique Navale.
Merci à Bernard C., Le Chinois, de m'avoir envoyé tous ces liens sur l'aviation de plusieurs pays...
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Des P 40 T dans le désert de Lybie
L’avion de combat de Flying Tigers Curtiss P-40 est un avion de chasse conçu par Hall Hibbard et Clarence Johnson pour l'avionneur américain Lockheed. Il a opéré pendant la 2ème guerre mondiale.
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Une drôle d'histoire...
Un Curtiss P-40 Kittyhawk retrouvé en Egypte en 2012...
L'épave d'un avion de chasse britannique disparu en pleine seconde guerre mondiale, en juin 1942, vient d'être découverte très bien conservée au milieu des roches et des sables d'un désert de l'ouest de l'Egypte.
Des recherches doivent désormais être entreprises pour tenter de retrouver le corps du pilote, un sergent âgé de 24 ans, qui a vraisemblablement trouvé la mort en cherchant en vain de l'aide dans cette région inhabitée.
Cliquer sur le lien ci dessous pour en savoir plus sur cette histoire invraisemblable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous avez droit ensuite à 2 vidéos de 3 Curtiss P-40 en vol et les ennuis d'atterrissage du second...
Un Curtiss P-40 Kittyhawk retrouvé en Egypte en 2012...
L'épave d'un avion de chasse britannique disparu en pleine seconde guerre mondiale, en juin 1942, vient d'être découverte très bien conservée au milieu des roches et des sables d'un désert de l'ouest de l'Egypte.
Des recherches doivent désormais être entreprises pour tenter de retrouver le corps du pilote, un sergent âgé de 24 ans, qui a vraisemblablement trouvé la mort en cherchant en vain de l'aide dans cette région inhabitée.
Cliquer sur le lien ci dessous pour en savoir plus sur cette histoire invraisemblable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous avez droit ensuite à 2 vidéos de 3 Curtiss P-40 en vol et les ennuis d'atterrissage du second...
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re:Les avions et les aérodromes
Merci André pour cette bouleversante et triste histoire de ce jeune pilote britannique. Quant aux deux vidéos, il fallait un grand courage pour piloter ces avions là.Le pilote dans sa carlingue n'a pas l'air de s'affoler outre mesure lors de l'atterrissage.
MOLL Serge- Messages : 3767
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 86
Localisation : Bedoin Vaucluse
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
2 beaux JU52- GTIII - 15 Maine - 1945/46
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
CAP232
patrouille de la Marche verte est la patrouille démonstration de la force aérienne royale du Maroc ; c'est aussi la patrouille nationale officielle du Maroc. Elle évolue sur huit Cap 232. Ses avions sont connus pour voler reliés par des cordes.
Son nom fait référence à la Marche verte effectuée le 6 novembre 1975.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la voltige en patrouille avec mudry Cap232 des forces royales air du Maroc
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 84
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Les deux brûlent, chacun par un bout (attention au choc ) :
C'est dû à la condensation de l'air causée par le franchissement du mur du son. Lucien a raison en disant que c'est dû au dépassement du mur du son et Serge aussi en parlant de la différence de température...
C'est dû à la condensation de l'air causée par le franchissement du mur du son. Lucien a raison en disant que c'est dû au dépassement du mur du son et Serge aussi en parlant de la différence de température...
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 85
Localisation : Toulouse
Re:Les avions et les aérodromes
Ne sachant pas très bien expliquer ce qui arrive à cet avion, je me suis fait aider par wikipédia.
Quand l'avion franchit le mur du son (pas l'autre qui est réservé à nos élites), il se produit un phénomène physique aérodynamique, caractérisé par l'atteinte d'une vitesse au moins égale à celle de la vitesse du son dans l'air et provoque une onde de choc sous forme de bang supersonique. C'est un phénomène de concentration de l'onde de surpression qui provoque une onde de choc.
Je vous fait grâce de tout le reste.
Quand l'avion franchit le mur du son (pas l'autre qui est réservé à nos élites), il se produit un phénomène physique aérodynamique, caractérisé par l'atteinte d'une vitesse au moins égale à celle de la vitesse du son dans l'air et provoque une onde de choc sous forme de bang supersonique. C'est un phénomène de concentration de l'onde de surpression qui provoque une onde de choc.
Je vous fait grâce de tout le reste.
MOLL Serge- Messages : 3767
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 86
Localisation : Bedoin Vaucluse
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Serge
Ca, c'est l'explication du bang "sonore" (air compressé) et ce n'est pas lui qui provoque l'"image".
Ce sont les gouttelettes d'eau due à la condensation de l'air humide par différence de température qui provoquent cette image.
Ca, c'est l'explication du bang "sonore" (air compressé) et ce n'est pas lui qui provoque l'"image".
Ce sont les gouttelettes d'eau due à la condensation de l'air humide par différence de température qui provoquent cette image.
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 85
Localisation : Toulouse
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Pour vous... 3 autres petits exemples... impressionnant..., Non...???
J'ai eu l'occasion d'assister 2 fois à un tel exercice... Manque le BANG... véritable explosion
J'ai eu l'occasion d'assister 2 fois à un tel exercice... Manque le BANG... véritable explosion
Dernière édition par Admin le Dim 20 Sep - 20:24, édité 1 fois
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re:Les avions et les aérodromes
XAVIER
Tu me cherches des poux dans la tête ou quoi !! J'ai dit dans mon 1er post que c'était dû à la différence de température. Voici des précisions complémentaires :
Quand l'avion vole en vitesse supersonique,il se déplace plus vite que les ondes qu'il provoque. Ces ondes se déplacent alors vers l'arrière de l'avion, de part et d'autre de l'appareil. Elles prennent une forme de cône , c'est un cône de choc. Plus l'avion va vite,plus le cône est étroit.
Tu me cherches des poux dans la tête ou quoi !! J'ai dit dans mon 1er post que c'était dû à la différence de température. Voici des précisions complémentaires :
Quand l'avion vole en vitesse supersonique,il se déplace plus vite que les ondes qu'il provoque. Ces ondes se déplacent alors vers l'arrière de l'avion, de part et d'autre de l'appareil. Elles prennent une forme de cône , c'est un cône de choc. Plus l'avion va vite,plus le cône est étroit.
MOLL Serge- Messages : 3767
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 86
Localisation : Bedoin Vaucluse
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Serge
Allons, relie-moi et tu comprendras que je t'ai donné raison (différence de température) mais la condensation en gouttelettes n'est pas due au son (l'onde de choc que tu évoques)
Allons, relie-moi et tu comprendras que je t'ai donné raison (différence de température) mais la condensation en gouttelettes n'est pas due au son (l'onde de choc que tu évoques)
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 85
Localisation : Toulouse
Re:Les avions et les aérodromes
XAVIER
Je t'ai relu et tu as raison. Du coup, j'ai refait des recherches plus axées sur la vision de ce phénomène. Comme disait Coluche:"C'est pour faire avancer le schmilblic." [/b]
Je t'ai relu et tu as raison. Du coup, j'ai refait des recherches plus axées sur la vision de ce phénomène. Comme disait Coluche:"C'est pour faire avancer le schmilblic." [/b]
MOLL Serge- Messages : 3767
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 86
Localisation : Bedoin Vaucluse
Marche Verte
Bonjour,
Pour information Leader de la patrouille Jean Pierre OTTELI directeur de la patrouille Colonel BOURZENNE.
bien à Vous
Alain ROSSO
Pour information Leader de la patrouille Jean Pierre OTTELI directeur de la patrouille Colonel BOURZENNE.
bien à Vous
Alain ROSSO
Alain ROSSO- Messages : 1229
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 82
Localisation : Muret, Agadir
Marche Verte
A vous
Marche verte ,leader chef de patrouille Jean Pierre OTTELI ,directeur de patrouille Cle BOURZAINe
Alain
Marche verte ,leader chef de patrouille Jean Pierre OTTELI ,directeur de patrouille Cle BOURZAINe
Alain
Alain ROSSO- Messages : 1229
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 82
Localisation : Muret, Agadir
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
[quote="Admin"]Pour vous... 3 autres petits exemples... impressionnant..., Non...???
Nous avons eu un grand et gros boum il y a quelques jours à Toulouse. Je m'en souviens, j'étais devant mon ordinateur (non, je l'y ai pas vu... Very Happy ). Devant la frayeur générale (attentats), l'armée de l'air a confirmé qu'un petit avion était venu de se promener un peu vite.... J'ai lu ensuite dans les "journals" que d'autres villes relativement lointaines avaient également entendu ce passage du mur du son.
Quel savant va nous expliquer comment techniquement cela a pu être entendu à des distances aussi lointaines les unes des autres ?
Nous avons eu un grand et gros boum il y a quelques jours à Toulouse. Je m'en souviens, j'étais devant mon ordinateur (non, je l'y ai pas vu... Very Happy ). Devant la frayeur générale (attentats), l'armée de l'air a confirmé qu'un petit avion était venu de se promener un peu vite.... J'ai lu ensuite dans les "journals" que d'autres villes relativement lointaines avaient également entendu ce passage du mur du son.
Quel savant va nous expliquer comment techniquement cela a pu être entendu à des distances aussi lointaines les unes des autres ?
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 85
Localisation : Toulouse
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Selon certaines caractéristiques, la configuration du paysage au dessus duquel l'avion a fait "bang", le temps atmosphérique, l'onde de choc peut s'étaler ( ce n'est pas tout à fait le terme...) sur une 100taine de kms...
Dernière édition par Admin le Mer 20 Juin - 22:18, édité 1 fois
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
J'ai une autre explication...
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 85
Localisation : Toulouse
Page 6 sur 32 • 1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32
Sujets similaires
» Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases
» Aviation - Insignes,Médailles,Attributs,Affiches
» Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes
» Médiathèques, Bibliothèques, Presse
» Aviation - Insignes,Médailles,Attributs,Affiches
» Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes
» Médiathèques, Bibliothèques, Presse
Page 6 sur 32
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum