Aviation Autres Avions et Bases 2
+8
Alain ROSSO
Admin
Lucien Calatayud
Ghislaine Jousse-Veale
HUGUETTE ROMERO
CONRAD-BRUAT Xavier
andreo jean josé
JACQUELINE ROMERO
12 participants
Page 5 sur 32
Page 5 sur 32 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
39/45 - Les chasseurs
USA
Le Bell P59
[url=https://servimg.com/view/11302410/14683]
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Le DH 98 Mosquito
Un petit vol d'essai d'1/4 d'heure sur un DH98 (De Haviland 98), le Mosquito apprécié de beaucoup de pilotes...Pas de commentaires, un caméraman mal assuré qui donne un peu le tournis, mais une impression de vol comme si vous y étiez...!!!
Un clic sur le lien suivant... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De Havilland D.H.98 Mosquito : le bombardier britannique rapide et léger
Le Mosquito fut l’un des produits les plus réussis de l’aéronautique britannique. Sa conception fut en parfaite contradiction avec les idées officielles du moment, faisant appel au bois à une époque où l’on ne parlait déjà plus que de structures métalliques. Mais l’avion excita les imaginations lorsque ses premières missions furent connues, et ses exploits sensationnels soulevèrent plus d’enthousiasme que ceux de n’importe quel autre avion de combat.
Merci à Bernard Crusset à qui l'on doit cet envoi...
Un clic sur le lien suivant... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De Havilland D.H.98 Mosquito : le bombardier britannique rapide et léger
Le Mosquito fut l’un des produits les plus réussis de l’aéronautique britannique. Sa conception fut en parfaite contradiction avec les idées officielles du moment, faisant appel au bois à une époque où l’on ne parlait déjà plus que de structures métalliques. Mais l’avion excita les imaginations lorsque ses premières missions furent connues, et ses exploits sensationnels soulevèrent plus d’enthousiasme que ceux de n’importe quel autre avion de combat.
Merci à Bernard Crusset à qui l'on doit cet envoi...
Dernière édition par Admin le Jeu 1 Mai - 9:02, édité 1 fois
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Trois Dauntless en vol. Le Douglas SBD Dauntless (SB pour Scout Bomber, en français Appareil de Reconnaissance et Bombardier en Piqué, D pour Douglas) était un biplace embarqué de bombardement en piqué solide et sûr, qui encaissait assez bien les projectiles adverses.
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Boeing B17 et Mustang P51
C'est l'ami Bernard C. qui m'a indiqué le lien des pages exceptionnelles sur les avions de guerre. C'est un vrai plaisir...Une magnifique photo ci dessous...
Tout d'abord, le Boeing B-17 Forteresse, un gros destructeur puisque c’est l'un des bombardiers américains les plus connus de la Seconde Guerre mondiale et celui qui a largué le plus gros tonnage de bombes durant la guerre.
Conçu dans la seconde moitié des années 1930, le B-17 a été construit à 12 677 exemplaires et a servi sur tous les théâtres d'opération jusqu'en 1945.
Ensuite, le P-51 Mustang, avion de chasse américain, conçu par North American Aviation, est utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale. Il est développé pour répondre au besoin urgent de chasseurs supplémentaires des Britanniques en 1940 pendant la bataille d'Angleterre.
Ses principaux atouts sont sa vitesse et surtout son très grand rayon d'action. Beaucoup le considèrent comme le meilleur chasseur à hélice de tous les temps.
Le nom de l'avion est donné par les Britanniques, les Américains l'ayant tout d'abord baptisé Apache avant d'adopter le nom britannique.
Tout d'abord, le Boeing B-17 Forteresse, un gros destructeur puisque c’est l'un des bombardiers américains les plus connus de la Seconde Guerre mondiale et celui qui a largué le plus gros tonnage de bombes durant la guerre.
Conçu dans la seconde moitié des années 1930, le B-17 a été construit à 12 677 exemplaires et a servi sur tous les théâtres d'opération jusqu'en 1945.
Ensuite, le P-51 Mustang, avion de chasse américain, conçu par North American Aviation, est utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale. Il est développé pour répondre au besoin urgent de chasseurs supplémentaires des Britanniques en 1940 pendant la bataille d'Angleterre.
Ses principaux atouts sont sa vitesse et surtout son très grand rayon d'action. Beaucoup le considèrent comme le meilleur chasseur à hélice de tous les temps.
Le nom de l'avion est donné par les Britanniques, les Américains l'ayant tout d'abord baptisé Apache avant d'adopter le nom britannique.
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
La patrouille de France à St Jean de Luz (18 minutes de régal).
Ce lien a été aimablement fourni par le Commandant Jean Michel Herpin "Athos 4"qui sera le leader de la patrouille l'année prochaine.
Vidéos filmées de la place arrière , au-dessus de la tête du pilote ..
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Hier soir sur TV5 Monde ici, un emission sur l'Aeropostale - Vous l'avez surement vue en 2013 sur votre tele.
Vincent Nguyen s’envole sur les traces des héros de l’Aéropostale. Cap aujourd’hui sur Rabat. Comme Saint-Exupéry en son temps, il survole l’extraordinaire lagune de Moulay Bousselham, un lieu qui abrite des milliers d’oiseaux migrateurs.
Vincent Nguyen s’envole sur les traces des héros de l’Aéropostale. Cap aujourd’hui sur Rabat. Comme Saint-Exupéry en son temps, il survole l’extraordinaire lagune de Moulay Bousselham, un lieu qui abrite des milliers d’oiseaux migrateurs.
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 84
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique
Corsair et Mustang
Un Corsair (au 1erplan) et un Mustang dans le ciel américain...
Le Chance Vought F4U Corsair : Avion militaire fabriqué par les États-Unis, utilisé de la Seconde Guerre mondiale jusqu'en 1968. C'est l'un des appareils les plus connus de la Seconde Guerre mondiale, notamment grâce à la série télévisée Les Têtes brûlées.
Le Mustang : Il est considéré comme l’un des meilleurs chasseurs de la Seconde Guerre Mondiale. Son histoire commence en 1940 lorsque les Anglais commencent à avoir du mal à rivaliser avec la Luftwaffe plus déterminée que jamais à envahir l’île anglaise.
Les anglais font donc appel aux Etats-Unis qui pour l’instant , rappelons le, ne sont pas entrés dans la guerre (attaque du Japon à Pearl Harbor en Décembre 41) et disposent donc de toute leur énergie.
Ayant besoin d’un appareil capable de rivaliser avec les chasseurs allemands dans les mois qui suivent, les Anglais leur donnent à peine 120 jours pour réaliser l’avion, le constructeur North American décide de relever le défi.
(merci à Bernard Crusset de m'avoir fourni en avions et aviation autant de docs sur ces sujets, à exploiter... )
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Le De Haviland D.H.98 Mosquito
De Havilland D.H.98 Mosquito :le bombardier britannique rapide et léger....Venez saisir les impressions d'un vol d'essai sur cet engin, comme si vous y étiez... Sensations garanties durant un quart d'heure...
Cliquer sur le lien... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Mosquito fut l’un des produits les plus réussis de l’aéronautique britannique.
Sa conception fut en parfaite contradiction avec les idées officielles du moment, faisant appel au bois à une époque où l’on ne parlait déjà plus que de structures métalliques.
Mais l’avion excita les imaginations lorsque ses premières missions furent connues, et ses exploits sensationnels soulevèrent plus d’enthousiasme que ceux de n’importe quel autre avion de combat.
Cliquer sur le lien... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Mosquito fut l’un des produits les plus réussis de l’aéronautique britannique.
Sa conception fut en parfaite contradiction avec les idées officielles du moment, faisant appel au bois à une époque où l’on ne parlait déjà plus que de structures métalliques.
Mais l’avion excita les imaginations lorsque ses premières missions furent connues, et ses exploits sensationnels soulevèrent plus d’enthousiasme que ceux de n’importe quel autre avion de combat.
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Le Dauntless
Le Dauntless
Fut très employé durant la guerre du pacifique. Le Dauntless resta pendant près de 4 ans l’un des principaux avions de combat américains et durant la première moitié 1942, il fut engagé dans plus d’opérations que n’importe quel autre appareil américain. Le Dauntless fut le bombardier en piqué embarqué standard de l’US Navy, mettant à son actif plus de navires japonais que n’importe quelle autre type d’avions.
Affecté sur les porte-avions comme le Saratoga ou le Lexington, sa mission de base était de couler les navires qui passaient à portée de ses torpilles.
Ayant effectué son premier vol en juillet 1938, il fut parfaitement opérationnel dès le début des hostilités et joua un rôle de premier plan contre la marine japonaise.
Fut très employé durant la guerre du pacifique. Le Dauntless resta pendant près de 4 ans l’un des principaux avions de combat américains et durant la première moitié 1942, il fut engagé dans plus d’opérations que n’importe quel autre appareil américain. Le Dauntless fut le bombardier en piqué embarqué standard de l’US Navy, mettant à son actif plus de navires japonais que n’importe quelle autre type d’avions.
Affecté sur les porte-avions comme le Saratoga ou le Lexington, sa mission de base était de couler les navires qui passaient à portée de ses torpilles.
Ayant effectué son premier vol en juillet 1938, il fut parfaitement opérationnel dès le début des hostilités et joua un rôle de premier plan contre la marine japonaise.
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Le Northrop-BT-1 - 1941
Conçu en 1938 à partir du Northrop BT-1 d'Edward Heinemann, il commence à être livré à l'US Navy en février 1941..
Le BT-1 est un monoplan monomoteur de bombardement en piqué, réalisé par Northrop. Il est propulsé par un Pratt and Whitney, 14 cylindres en étoile, double étage, développant 825 chevaux (615 kW), dispose de volets (flaps) à fentes et d'un train d'atterrissage partiellement rétractable, dans des "pantalons" sous la voilure.
Conçu en 1938 à partir du Northrop BT-1 d'Edward Heinemann, il commence à être livré à l'US Navy en février 1941..
Le BT-1 est un monoplan monomoteur de bombardement en piqué, réalisé par Northrop. Il est propulsé par un Pratt and Whitney, 14 cylindres en étoile, double étage, développant 825 chevaux (615 kW), dispose de volets (flaps) à fentes et d'un train d'atterrissage partiellement rétractable, dans des "pantalons" sous la voilure.
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Le Republic P-47 Thunderbolt
Le Republic P-47 Thunderbolt, qui répond au nom de WickedWabbit,
...fut l'un des chasseurs américains les plus importants de la Seconde Guerre mondiale, construit en plus de 15 000 exemplaires.
Surnommé Jug. ou JUGGERNAUT à cause de sa grande taille,ce qui signifiait le Mastodonte. Il excellait dans les missions d'appui-feu des troupes au sol, qui devint rapidement son rôle principal.
En matière d'exploits, son grand rival fut l'autre chasseur américain P-51 Mustang.
...fut l'un des chasseurs américains les plus importants de la Seconde Guerre mondiale, construit en plus de 15 000 exemplaires.
Surnommé Jug. ou JUGGERNAUT à cause de sa grande taille,ce qui signifiait le Mastodonte. Il excellait dans les missions d'appui-feu des troupes au sol, qui devint rapidement son rôle principal.
En matière d'exploits, son grand rival fut l'autre chasseur américain P-51 Mustang.
Dernière édition par Admin le Lun 6 Oct - 20:44, édité 1 fois
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Le North American P-51 Mustang
Justement, après le P47, voici son rival, Le North American P-51 Mustang qui répond, lui, au doux nom de Old Crow que l'on pourrait traduire par "doux gazouillis",
...cet avion de chasse américain conçu par North American Aviation et qui fut utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale.
Il est développé pour répondre au besoin urgent de chasseurs supplémentaires des Britanniques en 1940 pendant la bataille d'Angleterre.
Bien que performant à basse altitude grâce à sa grande finesse aérodynamique, son moteur Allison, dont le système de suralimentation est peu évolué, limite dans un premier temps son emploi en tant que chasseur de supériorité aérienne.
...cet avion de chasse américain conçu par North American Aviation et qui fut utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale.
Il est développé pour répondre au besoin urgent de chasseurs supplémentaires des Britanniques en 1940 pendant la bataille d'Angleterre.
Bien que performant à basse altitude grâce à sa grande finesse aérodynamique, son moteur Allison, dont le système de suralimentation est peu évolué, limite dans un premier temps son emploi en tant que chasseur de supériorité aérienne.
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
J'ai 4 p'tits z'avions à placer ici.... Les photos seraient prises de la base de Meknès...!!! J'en suis sûr pour 2, quant aux 2 autres, j'ai un gros doute...Mais je ne m'abstiens pas pour autant...
Le Grumman Avenger.... Bombardier-torpilleur américain des années 41...- Réservé à la Marine des US.
Le SE.161 Languedoc est un avion de transport quadrimoteur français Construit par la SNCASE ( Société nationale des constructions aéronautiques du sud-ouest ). A servi pour la 2 ème guerre...
Le MB 800 ou Bloch MP 800 P3. Construit par la Société nationale des constructions aéronautiques du sud-ouest (SNCASE)
Le Grumman Avenger.... Bombardier-torpilleur américain des années 41...- Réservé à la Marine des US.
Le SE.161 Languedoc est un avion de transport quadrimoteur français Construit par la SNCASE ( Société nationale des constructions aéronautiques du sud-ouest ). A servi pour la 2 ème guerre...
Le MB 800 ou Bloch MP 800 P3. Construit par la Société nationale des constructions aéronautiques du sud-ouest (SNCASE)
Dernière édition par Admin le Lun 14 Déc - 17:00, édité 3 fois
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
3 MIRAGES F1
Pour info
La France a OFFERT 2 MIRAGES F1 BIS PLACES Aux Forces Royale Air qui possède que des monoplace.
Vol en patrouille encadrant 1 F1 FRA
Bien a vous tous
A Z ROSSO
La France a OFFERT 2 MIRAGES F1 BIS PLACES Aux Forces Royale Air qui possède que des monoplace.
Vol en patrouille encadrant 1 F1 FRA
Bien a vous tous
A Z ROSSO
Alain ROSSO- Messages : 1229
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 82
Localisation : Muret, Agadir
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Tiens, tiens, tiens..... revoilà l'ami A. ZIZI.....!!!!
Ravi de te revoir...
Il semblerait que tu as omis de placer une photo dans ton dernier message.... Oui, ou Non...???
Ce ne serait pas ceux là, par hasard, les mirages en question...???
Reception : 4 RMAF F16 C/D Block52+ escorté par 2 MF2000 (upgraded mirage F1 ASTRAC)
source: Far-Maroc
Un CM 170, Fouga prêt à prendre la piste de décollage...Je ne sais pas où nous sommes...!!!
Photo adressée à Richard de la part de "Le Chinois", que l'on connait bien...
Ravi de te revoir...
Il semblerait que tu as omis de placer une photo dans ton dernier message.... Oui, ou Non...???
Ce ne serait pas ceux là, par hasard, les mirages en question...???
Reception : 4 RMAF F16 C/D Block52+ escorté par 2 MF2000 (upgraded mirage F1 ASTRAC)
source: Far-Maroc
Un CM 170, Fouga prêt à prendre la piste de décollage...Je ne sais pas où nous sommes...!!!
Photo adressée à Richard de la part de "Le Chinois", que l'on connait bien...
Dernière édition par Admin le Jeu 2 Aoû - 15:26, édité 1 fois
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Merci l'ami pour cette précision...!!!
Voici ce que rajoute Le Chinois dans son message... :
"nous sommes (mon copain Janvier et moi) sur le terrain OTAN de Broyes les Pesmes. Nous sommes restés dans le Fouga pour ravitailler sur une "marguerite". Nous faisions 3 tours avec ravitaillement au sol en restant dans le Fouga...
Les "marguerites" sont des aires de dispersion sur les terrains OTAN. Cela permet de se garer et retourner sur la piste, pas de taxi way. Là nous faisions 3 vols de 1h.15 /1.30hr au profit des élèves contrôleurs.
Sur la photo, je suis en train de remettre mon casque pendant que mon ami fait la remise en route...
Voilà l'explication..."
Voici ce que rajoute Le Chinois dans son message... :
"nous sommes (mon copain Janvier et moi) sur le terrain OTAN de Broyes les Pesmes. Nous sommes restés dans le Fouga pour ravitailler sur une "marguerite". Nous faisions 3 tours avec ravitaillement au sol en restant dans le Fouga...
Les "marguerites" sont des aires de dispersion sur les terrains OTAN. Cela permet de se garer et retourner sur la piste, pas de taxi way. Là nous faisions 3 vols de 1h.15 /1.30hr au profit des élèves contrôleurs.
Sur la photo, je suis en train de remettre mon casque pendant que mon ami fait la remise en route...
Voilà l'explication..."
Dernière édition par Admin le Mar 2 Déc - 19:57, édité 3 fois
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Le Rafale dans sa nouvelle configuration
Le Rafale dans sa nouvelle configuration .Décidément, il en a sous la voilure ! Hier, Dassault Aviation a annoncé avoir mené avec succès les premiers vols d’essais du Rafale dans une nouvelle configuration très lourdement armée. L’avion de combat français a, ainsi, volé avec six armements air-sol modulaires (AASM) équipés d’un corps de bombe de 250 kg, quatre missiles air-air à moyenne portée Mica EM et IR, deux missiles air-air à très longue portée Meteor, ainsi que trois réservoirs de 2000 litres. « Cette nouvelle configuration, inégalée par sa polyvalence et la puissance de feu qu’elle représente, a été rendue possible grâce à l’architecture ouverte de l’avion conçue, dès l’origine, pour remplir l’ensemble des missions dévolues jusqu’alors à sept types d’avions différents en France.
Le Rafale avec missiles Mica et AASM
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re:Les avions,les aérodrome
ALAIN
Espérons que Dassault Aviation concrétise enfin ses contrats avec des pays étrangers car pour le moment son seul client c'est la France.
Espérons que Dassault Aviation concrétise enfin ses contrats avec des pays étrangers car pour le moment son seul client c'est la France.
MOLL Serge- Messages : 3767
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
SERGE
Oh oui; on aurait bien besoin de ces ventes. Espérons avec l'Inde.
Oh oui; on aurait bien besoin de ces ventes. Espérons avec l'Inde.
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
... T33 - T bird - école de chasse Christian Martel à Tours...
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 85
Localisation : Toulouse
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Page 5 sur 32 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32
Sujets similaires
» Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases
» Aviation - Insignes,Médailles,Attributs,Affiches
» Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes
» Médiathèques, Bibliothèques, Presse
» Aviation - Insignes,Médailles,Attributs,Affiches
» Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes
» Médiathèques, Bibliothèques, Presse
Page 5 sur 32
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum