Aviation Autres Avions et Bases 2
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CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Le Douglas DC-4 est un avion de transport quadrimoteur construit par Douglas Aircraft Company entre 1942 et 1947.
Cet appareil fut le premier quadrimoteur et le premier avion à train tricycle construit par Douglas. Participa à la Seconde Guerre mondiale, contribua très largement au développement du transport aérien mondial et fut un acteur essentiel du pont aérien assurant le ravitaillement de Berlin durant le blocus de la ville en 1948 et 1949.
1948, au dessus de Paris...Un peu gonflé tout de même...
Cet appareil fut le premier quadrimoteur et le premier avion à train tricycle construit par Douglas. Participa à la Seconde Guerre mondiale, contribua très largement au développement du transport aérien mondial et fut un acteur essentiel du pont aérien assurant le ravitaillement de Berlin durant le blocus de la ville en 1948 et 1949.
1948, au dessus de Paris...Un peu gonflé tout de même...
Dernière édition par Admin le Ven 8 Nov - 15:12, édité 1 fois
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Les avions en image...Aussi beaux qu'en photos...
Thunderbolt P47
FW 190 en formation
Thunderbolt P47
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Dernière édition par Admin le Dim 11 Fév - 16:55, édité 1 fois
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Autres Avions et Bases, Insignes et Attributs...
Quelques insignes d'Escadrilles de Reconnaissance
L'escadrille est la plus petite unité constituée en aviation. C'est un peu "l'atome" qui fait la "matière" de l'Armée de l'Air et c'est à elle que vont s'identifier en premier chef les personnels. On "appartient" à une escadrille ou on en "fait partie", la terminologie parle d'elle-même.
Pendant la première guerre mondiale, les aviateurs ont éprouvé le besoin de reconnaitre en l'air leurs camarades de la même escadrille et c'est ainsi que les premiers signes distinctifs ont fait leur apparition sur les avions.
Au début, il s'agissait assez sobrement de bandes de couleur ou de symboles géométriques, mais bien vite sont apparus des motifs plus complexes, à base de figures d'animaux, de personnages, etc.
La cohésion et l'esprit de Corps aidant, les personnels eurent vite fait de s'identifier à leur insigne, qui devint un signe de ralliement ou d'appartenance à une même "famille". C'est ainsi que naquit, au fil de ces années de guerre, l'idée de "Traditions" rattachées à une unité élémentaire, idée qui perdure aujourd'hui.
...escadrille 56 S.37 au-dessus de Fès
L'escadrille est la plus petite unité constituée en aviation. C'est un peu "l'atome" qui fait la "matière" de l'Armée de l'Air et c'est à elle que vont s'identifier en premier chef les personnels. On "appartient" à une escadrille ou on en "fait partie", la terminologie parle d'elle-même.
Pendant la première guerre mondiale, les aviateurs ont éprouvé le besoin de reconnaitre en l'air leurs camarades de la même escadrille et c'est ainsi que les premiers signes distinctifs ont fait leur apparition sur les avions.
Au début, il s'agissait assez sobrement de bandes de couleur ou de symboles géométriques, mais bien vite sont apparus des motifs plus complexes, à base de figures d'animaux, de personnages, etc.
La cohésion et l'esprit de Corps aidant, les personnels eurent vite fait de s'identifier à leur insigne, qui devint un signe de ralliement ou d'appartenance à une même "famille". C'est ainsi que naquit, au fil de ces années de guerre, l'idée de "Traditions" rattachées à une unité élémentaire, idée qui perdure aujourd'hui.
...escadrille 56 S.37 au-dessus de Fès
Dernière édition par Admin le Mar 26 Déc - 20:50, édité 3 fois
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Grostefan Alain- Messages : 14146
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Les HYDRAVIONS
Il existe l'hydravion à flotteurs (tel que le De Havilland) et l'hydravion à coque flottante ( tel que le Catalina). Les roues s'escamotent au décollage...
...
Il existe l'hydravion à flotteurs (tel que le De Havilland) et l'hydravion à coque flottante ( tel que le Catalina). Les roues s'escamotent au décollage...
...
Dernière édition par Admin le Dim 11 Fév - 16:59, édité 1 fois
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
KEITH FERRIS est né à Honolulu en 1929. Son père est un aviateur de renom. Le fils KEITH baigne dans le monde de l’aviation dès son plus jeune âge. Il grandit au milieu des avions qui sont ses jouets d’enfant, et les pilotes, ses héros.
Une condition allergique coupe ses espoirs pour le pouvoir, mais pas sa détermination de faire de l’avion et l’aviation, la majeure partie de sa vie.
Aujourd’hui, KEITH FERRIS est l’un des artistes de l’aviation les plus honorés.
dans la série des aquarelles de Keith Ferris, voici un bombardier B24
Dernière édition par Admin le Sam 12 Mar - 17:33, édité 3 fois
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Leduc 022
Une silhouette à la Star Wars pour cet avion révolutionnaire conçu et réalisé presque à lui tout seul par René Leduc, un très grand ingénieur « père » d’un moteur de type nouveau, le statoréacteur. Capable de Mach 2 sur le papier, son fuselage cylindrique désastreux sur le plan aérodynamique l’empêchera en fait de passer le mur du son. Un an d’essais avant l’arrêt du programme fin 1957 et une place d’honneur au Musée de l’Air du Bourget.
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Nord 1500 Griffon
Le grand rival des Leduc avec une démarche opposée : étude aérodynamique aboutie et statoréacteur primitif. Des performances sensationnelles :
Mach 2,19, record du monde de vitesse sur 100 km et le prestigieux Collier Trophy pour André Turcat en 1959. L’Armée de l’Air n’a pas donné suite car le stato était difficile à mettre au point et un redoutable concurrent plus simple de conception pointait son nez effilé.
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Une silhouette à la Star Wars pour cet avion révolutionnaire conçu et réalisé presque à lui tout seul par René Leduc, un très grand ingénieur « père » d’un moteur de type nouveau, le statoréacteur. Capable de Mach 2 sur le papier, son fuselage cylindrique désastreux sur le plan aérodynamique l’empêchera en fait de passer le mur du son. Un an d’essais avant l’arrêt du programme fin 1957 et une place d’honneur au Musée de l’Air du Bourget.
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Nord 1500 Griffon
Le grand rival des Leduc avec une démarche opposée : étude aérodynamique aboutie et statoréacteur primitif. Des performances sensationnelles :
Mach 2,19, record du monde de vitesse sur 100 km et le prestigieux Collier Trophy pour André Turcat en 1959. L’Armée de l’Air n’a pas donné suite car le stato était difficile à mettre au point et un redoutable concurrent plus simple de conception pointait son nez effilé.
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Grostefan Alain- Messages : 14146
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Le 7 novembre 1997, L'Escadron de Chasse 1/3 "Navarre" fête un double anniversaire :
les 80 ans des deux premières escadrilles (SPA 95 et SPA 153) et les 50 ans de l'appellation 1/3 "Navarre".
De plus, l'unité en profite pour marquer le passage des 15000 heures de vol sur Mirage 2000D. Photo C. Schwaller, EC 1/3
les 80 ans des deux premières escadrilles (SPA 95 et SPA 153) et les 50 ans de l'appellation 1/3 "Navarre".
De plus, l'unité en profite pour marquer le passage des 15000 heures de vol sur Mirage 2000D. Photo C. Schwaller, EC 1/3
Grostefan Alain- Messages : 14146
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Dernière édition par Admin le Sam 12 Mar - 17:22, édité 3 fois
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Avion furtif F117
Après avoir patrouillé dans le plus grand secret dans les ciels d'Irak ou de la Serbie, le premier avion furtif du monde va prendre sa retraite quitter l'aviation américaine après 27 ans de services. Il cédera sa place au F-22 raptor également pourvu de la technologie lui permettant d'échapper aux radars.
Dès le mois prochain, le F-117 a sera soigneusement entreposé dans le désert sec du Nevada.
Le dernier F-117 s'envolera le 21 avril de la base aérienne Holloman au Nouveau-Mexique avant une escale à Palmdale en Californie pour une cérémonie de retraite avant d'arriver le lendemain à sa dernière destination: le pas de tir de Tonopah dans le Nevada, là-même où le chasseur-bombardier avait effectué son premier vol en 1981.
Au total, 59 F-117 ont été fabriqués et 558 pilotes ont eu le privilège de les piloter; dix appareils ont été réformés en décembre 2006 et 27 depuis lors. Sept de ces appareils se sont crashés dont un en Serbie en 1999.
Grostefan Alain- Messages : 14146
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Le MS 760
Salut ALAIN,
Attention...: il faut un "7" devant "60"...
Le MS 60 ci dessus n'est autre que le Morane-Saulnier MS 760 appelé aussi le "Paris".
C'est un avion à réaction quadriplace construit par Morane-Saulnier destiné principalement à des missions de liaison ou de transport léger.
Apparu presque en même temps que le Fouga Magister dont il est le petit second, à la fin des années 1950, mais construit pour des besoins différents, plus axé pour des marchés de transports privés ou des opérateurs civils.
J'ai eu le plaisir de faire 2 vols entre Tours et Chateaudun... Un vrai bijou...un vrai plaisir...
Il fut considéré comme l'un des tout premiers "very light jet" (transports communs ultra légers)
Attention...: il faut un "7" devant "60"...
Le MS 60 ci dessus n'est autre que le Morane-Saulnier MS 760 appelé aussi le "Paris".
C'est un avion à réaction quadriplace construit par Morane-Saulnier destiné principalement à des missions de liaison ou de transport léger.
Apparu presque en même temps que le Fouga Magister dont il est le petit second, à la fin des années 1950, mais construit pour des besoins différents, plus axé pour des marchés de transports privés ou des opérateurs civils.
J'ai eu le plaisir de faire 2 vols entre Tours et Chateaudun... Un vrai bijou...un vrai plaisir...
Il fut considéré comme l'un des tout premiers "very light jet" (transports communs ultra légers)
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Grostefan Alain- Messages : 14146
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Musées du château de Savigny-lès-Beaune
Publié par : Gaëtan le 3 mars 2013
Pas moins de 80 avions de chasse, c’est bien là l’unique raison qui m’a conduit au cœur de la Bourgogne et de son vignoble de grands crus.
Exclusivement en plein air, le parc du château accueille une grande variété d’appareils français, américains, russes et anglais, pour la quasi totalité à réaction. Même si quelques livrées ont été restaurées, les autres ont subi plus ou moins les affres du temps en fonction de leur exposition aux intempéries ou au soleil.
Bien évidemment, les avions de chez Dassault sont fortement représentés, et hormis les appareils en service actuellement, la famille est presque complète : Ouragan, Mystère VI, Super Mystère B.2, Étendard IV, Mirage III, Mirage IV, Mirage V, Mirage F1… Tous en plusieurs exemplaires et versions différentes.
Les autres appareils français sont des Fouga Magister et Zéphyr, Bréguet Alizé, SEPECAT Jaguar, Sud-Ouest Vautour, Morane-Saulnier MS.760 Paris. À vrai dire tous ce qui a volé en France depuis les années 50.
Dans le parc, ce trouve également un fuselage de Noratlas.
Le Dassault "Mystère IV", patrouille de France...
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[center]Pour moi, le plus beau, le plus simple, le plus racé.....et surtout le 1er sur lequel j'ai passé des heures d'instruction...Le Dassault MD450 Ouragan, patrouille de France...
L'Ouragan, avion de prestige durant un temps...
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Publié par : Gaëtan le 3 mars 2013
Pas moins de 80 avions de chasse, c’est bien là l’unique raison qui m’a conduit au cœur de la Bourgogne et de son vignoble de grands crus.
Exclusivement en plein air, le parc du château accueille une grande variété d’appareils français, américains, russes et anglais, pour la quasi totalité à réaction. Même si quelques livrées ont été restaurées, les autres ont subi plus ou moins les affres du temps en fonction de leur exposition aux intempéries ou au soleil.
Bien évidemment, les avions de chez Dassault sont fortement représentés, et hormis les appareils en service actuellement, la famille est presque complète : Ouragan, Mystère VI, Super Mystère B.2, Étendard IV, Mirage III, Mirage IV, Mirage V, Mirage F1… Tous en plusieurs exemplaires et versions différentes.
Les autres appareils français sont des Fouga Magister et Zéphyr, Bréguet Alizé, SEPECAT Jaguar, Sud-Ouest Vautour, Morane-Saulnier MS.760 Paris. À vrai dire tous ce qui a volé en France depuis les années 50.
Dans le parc, ce trouve également un fuselage de Noratlas.
Le Dassault "Mystère IV", patrouille de France...
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[center]Pour moi, le plus beau, le plus simple, le plus racé.....et surtout le 1er sur lequel j'ai passé des heures d'instruction...Le Dassault MD450 Ouragan, patrouille de France...
L'Ouragan, avion de prestige durant un temps...
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Dernière édition par Admin le Jeu 2 Aoû - 11:40, édité 5 fois
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
André, Alain and Co : Dimanche 26 mai, les 60 ans de la Patrouille de France à Salon-de-Provence.
Parmi les invités,
Parmi les invités,
La patrouille espagnole Aguilas de Enercito del Aire
(elle est la seule à savoir atterrir en formation)
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La patrouille croate Krila Oluje avec ses Pillatus PC9
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La patrouille polonaise avec ses PZL Iskra 200 PR
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(elle est la seule à savoir atterrir en formation)
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La patrouille croate Krila Oluje avec ses Pillatus PC9
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La patrouille polonaise avec ses PZL Iskra 200 PR
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CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Dernière édition par Admin le Jeu 2 Aoû - 11:43, édité 1 fois
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Grostefan Alain- Messages : 14146
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Localisation : Talence 33400
CANADAIR
"Canadair fut créée comme une compagnie indépendante canadienne dans le domaine de la construction d'avions civils et militaires. Elle fut ensuite une filiale de plusieurs compagnies dans le domaine et même, de 1972 à 1986, une compagnie gouvernementale. Elle est maintenant une filiale intégrée du constructeur Bombardier Aéronautique, lui-même une division de Bombardier Inc.."
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 84
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique
CAPRONI
"Le Caproni Ca.3 était un bombardier lourd italien de la Première Guerre mondiale. Il fut développé par l'italien Giovanni Battista Caproni qui commença dès 1913 à construire des avions géants. Durant la Première Guerre mondiale, il a construit un grand nombre de bombardiers du type Ca.1 à Ca.5.
Le Caproni Ca.3 avait trois moteurs refroidis par eau Isotta-Fraschini V.4B de 150 ch. et volait avec quatre membres d'équipage. Il possédait deux mitrailleuses cal. 6,5 mm pour la défense contre les chasseurs. Cet avion pouvait encore voler sans problème avec 2 moteurs seulement.
Après la guerre, les bombardiers Caproni volèrent encore jusqu'en 1929 en Italie et aux États-Unis.
Ca.36 avec des ailes facilement démontables afin d'économiser de la place à l'intérieur des hangars.
Ca.36M ou Ca.36 mod (pour modificato - "modifié") - une variante plus légère et simplifiée entrée en production après la guerre. 153 ont été livrés entre 1923 et 1927, dont 144 à la nouvelle "Regia Aeronautica".
Le Caproni Ca.3 avait trois moteurs refroidis par eau Isotta-Fraschini V.4B de 150 ch. et volait avec quatre membres d'équipage. Il possédait deux mitrailleuses cal. 6,5 mm pour la défense contre les chasseurs. Cet avion pouvait encore voler sans problème avec 2 moteurs seulement.
Après la guerre, les bombardiers Caproni volèrent encore jusqu'en 1929 en Italie et aux États-Unis.
Ca.36 avec des ailes facilement démontables afin d'économiser de la place à l'intérieur des hangars.
Ca.36M ou Ca.36 mod (pour modificato - "modifié") - une variante plus légère et simplifiée entrée en production après la guerre. 153 ont été livrés entre 1923 et 1927, dont 144 à la nouvelle "Regia Aeronautica".
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
Date d'inscription : 18/10/2010
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Localisation : Vancouver, Colombie Britannique
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
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Localisation : Talence 33400
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Ghislaine
Nous avons les mêmes à Marignane(aéroport de Marseille),heureusement d'ailleurs car sans eux,il n'y aurait plus de forêt en Provence. Merci Bombardier-Canada.Il existe même des quads de cette marque.Concernant les matériels forestiers en tous genres le Canada est number ONE au monde.J'étais chef de SAV chez TIMBERJACK-France, autre constructeur canadien de matériel forestier.
Serge
Nous avons les mêmes à Marignane(aéroport de Marseille),heureusement d'ailleurs car sans eux,il n'y aurait plus de forêt en Provence. Merci Bombardier-Canada.Il existe même des quads de cette marque.Concernant les matériels forestiers en tous genres le Canada est number ONE au monde.J'étais chef de SAV chez TIMBERJACK-France, autre constructeur canadien de matériel forestier.
Serge
MOLL Serge- Messages : 3767
Date d'inscription : 10/03/2011
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Localisation : Bedoin Vaucluse
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