Aviation Autres Avions et Bases 2
+8
Alain ROSSO
Admin
Lucien Calatayud
Ghislaine Jousse-Veale
HUGUETTE ROMERO
CONRAD-BRUAT Xavier
andreo jean josé
JACQUELINE ROMERO
12 participants
Page 11 sur 32
Page 11 sur 32 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32
Alain ROSSO- Messages : 1229
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 82
Localisation : Muret, Agadir
Alain ROSSO- Messages : 1229
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 82
Localisation : Muret, Agadir
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
F-100 SUPER SABRE Bel Avion mais exigeant pilotage pointue
Alain ROSSO- Messages : 1229
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 82
Localisation : Muret, Agadir
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
MYSTERE IV
Alain ROSSO- Messages : 1229
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 82
Localisation : Muret, Agadir
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Dernière édition par Admin le Sam 12 Mar - 19:56, édité 1 fois
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Dernière édition par Grostefan Alain le Mar 12 Jan - 9:58, édité 1 fois
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Deux Corsairs
Alain Z
Alain ROSSO- Messages : 1229
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 82
Localisation : Muret, Agadir
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Nord Atlas 2501 charge des elephants ou des passagers
Alain ROSSO- Messages : 1229
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 82
Localisation : Muret, Agadir
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Le Broussard
MH 1521 Broussard n°15 (314-DB) et n°175 (314-DA) - Ecole de chasse (liaison) - Tours - 14 février 1974.
Notez que l'appareil n°15 (314-DB) au premier plan porte l'insigne "pirate" de la liaison .
(source: plaquette Ecole de Chasse "Christian Martell" 00/314 - 1986 - © Armée de l'air - page 81)
Pas mal de ces Broussard ont péri tout autour du point 0 de la bombe atomique de REEGAN en 1959 ou 60... Il y en avait très peu à Chateaudun.
Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MH 1521 Broussard n°15 (314-DB) et n°175 (314-DA) - Ecole de chasse (liaison) - Tours - 14 février 1974.
Notez que l'appareil n°15 (314-DB) au premier plan porte l'insigne "pirate" de la liaison .
(source: plaquette Ecole de Chasse "Christian Martell" 00/314 - 1986 - © Armée de l'air - page 81)
Pas mal de ces Broussard ont péri tout autour du point 0 de la bombe atomique de REEGAN en 1959 ou 60... Il y en avait très peu à Chateaudun.
Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Dernière édition par Admin le Mer 6 Nov - 17:58, édité 2 fois
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Difficile à dire pour moi.... Je n'en ai jamais vu équipé pour le transport civil...Il y en aurait eut...(???????)
Le Nord 2501, qu'on appelait aussi le Noratlas était un avion de transport militaire français. Je l'ai personnellement pris 3 fois pour faire Bordeaux-Marrakech (en permissions...). Il y avait des sièges latéraux sur les côtés.
A mon avis, il pouvait transporter une 40taine de paras...
Bimoteur bipoutre à ailes hautes sorti de chez Nord-Aviation, à la fin des années 1940. Construit à un peu plus de 400 exemplaires.
Le Nord 2501, qu'on appelait aussi le Noratlas était un avion de transport militaire français. Je l'ai personnellement pris 3 fois pour faire Bordeaux-Marrakech (en permissions...). Il y avait des sièges latéraux sur les côtés.
A mon avis, il pouvait transporter une 40taine de paras...
Bimoteur bipoutre à ailes hautes sorti de chez Nord-Aviation, à la fin des années 1940. Construit à un peu plus de 400 exemplaires.
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
ANDRE
Le NordAtlas c'était 35 paras ou 18 blessés sur civières.
Le NordAtlas c'était 35 paras ou 18 blessés sur civières.
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Nord Atlas 2501
5 membres d'équipage
42 passagers Assis banquettes latérales
36 parachutistes
30 blessés couché
J'ai 1797 heures de vol en Commandant de bord sur ce type d'avion
Alain Zizi
5 membres d'équipage
42 passagers Assis banquettes latérales
36 parachutistes
30 blessés couché
J'ai 1797 heures de vol en Commandant de bord sur ce type d'avion
Alain Zizi
Alain ROSSO- Messages : 1229
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 82
Localisation : Muret, Agadir
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Dernière édition par Grostefan Alain le Jeu 28 Jan - 21:36, édité 1 fois
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Impressionnants tout de même ces essais et cet avion...
Entre mes petits avions des toutes premières escadrilles (1914 environ...) que je livre en ce moment sur la base BA708 de Meknès et toi, avec ton rafale dans cette rubrique, un monde , que dis je, un univers, séparent ces bolides de l'air, car il ne faut pas oublier que dans les 1ères générations d'appareils volants, 60 km/h c'était époustouflant et prodigieux, sachant que le tout premier n'a pas voler sur 20m. à 2m. du sol... c'était il y a un peu plus de 100 ans...
Entre mes petits avions des toutes premières escadrilles (1914 environ...) que je livre en ce moment sur la base BA708 de Meknès et toi, avec ton rafale dans cette rubrique, un monde , que dis je, un univers, séparent ces bolides de l'air, car il ne faut pas oublier que dans les 1ères générations d'appareils volants, 60 km/h c'était époustouflant et prodigieux, sachant que le tout premier n'a pas voler sur 20m. à 2m. du sol... c'était il y a un peu plus de 100 ans...
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re:Les avions et le aérodromes
Et oui André,notre génération a la chance de vivre au bon moment de toutes ces fabuleuses inventions et leurs évolutions. Et c'est loin d'être terminé.Phénoménal !!!
MOLL Serge- Messages : 3767
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Douglas C47 Dakota GT 2
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Le NC 701/702 « Martinet » était un bimoteur qui trouve ses origines dans un avion allemand, le Siebel 204, bimoteur de liaison équipé de moteurs Argus AS 411 TA à hélices bipales, qui avait effectué son premier vol en 1941, le rôle principal qui lui était dévolu était le transport et la formation des équipages.
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Hélicoptère
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Page 11 sur 32 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32
Sujets similaires
» Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases
» Aviation - Insignes,Médailles,Attributs,Affiches
» Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes
» Médiathèques, Bibliothèques, Presse
» Aviation - Insignes,Médailles,Attributs,Affiches
» Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes
» Médiathèques, Bibliothèques, Presse
Page 11 sur 32
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum