Aviation Autres Avions et Bases 2
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Alain ROSSO
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
le dernier avion que j'ai acheté pour le groupe qualification de type faite à Wichita KS
Alain ROSSO- Messages : 1229
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Wouaaaouh....!!!!
Quelle ligne...!!!
Quelle ligne...!!!
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Niveaux de vol 41000 pieds =13666 mètres vitesse 360 nœuds =700 km/h distance franchissable 1250 Nm =2300 km Equipement Navigation Proline 21Admin a écrit:Wouaaaouh....!!!!
Quelle ligne...!!!
(pas terrible) instrument Ecrans EFIS ,très belle machine facile .
Alain Z
Alain ROSSO- Messages : 1229
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Grostefan Alain- Messages : 14146
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Alain ROSSO a écrit:
Niveaux de vol 41000 pieds =13666 mètres vitesse 360 nœuds =700 km/h distance franchissable 1250 Nm =2300 km Equipement Navigation Proline 21 - (pas terrible) instrument Ecrans EFIS ,très belle machine facile .
Alain Z
A quelques choses près, ce sont les caractéristiques de notre "Castello et Marboussin 170", le Fouga....sauf l'autonomie qui était de 1000Kms. Le reste est à peu près kif kif...
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Très juste , il n'y a que le confort qui fait la différence ,à qq choses prêt .Admin a écrit:Alain ROSSO a écrit:
Niveaux de vol 41000 pieds =13666 mètres vitesse 360 nœuds =700 km/h distance franchissable 1250 Nm =2300 km Equipement Navigation Proline 21 - (pas terrible) instrument Ecrans EFIS ,très belle machine facile .
Alain Z
A quelques choses près, ce sont les caractéristiques de notre "Castello et Marboussin 170", le Fouga....sauf l'autonomie qui était de 1000Kms. Le reste est à peu près kif kif...
Alain ROSSO- Messages : 1229
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Grostefan Alain- Messages : 14146
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Ces constructions amateur c'est de la recherche qui ne trouve rien ''ca vole'' ''oui ca vole''
Zizi
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Alain ROSSO- Messages : 1229
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
NORD 262 Moteurs BASTAN VII j'en est aussi des heures de vol
Alain Z
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Dernière édition par Alain ROSSO le Ven 25 Déc - 21:01, édité 1 fois
Alain ROSSO- Messages : 1229
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Alain ROSSO a écrit:
Poste de pilotage NORS ATLAS 2501 avion fabuleux j'en ai des heures en Cdt de bord.
Alain Z
Alain ROSSO- Messages : 1229
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Alain ROSSO- Messages : 1229
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Pilotes convoyeuse durant la seconde guerre mondiale ,elles ne participaient pas aux combats.
Alain ROSSO- Messages : 1229
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Alain ROSSO- Messages : 1229
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Alain ROSSO- Messages : 1229
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Un miracle en 1943 pendant la seconde guerre mondiale.
( d'après la signature, c'est le navigateur de la forteresse qui adresse la lettre à son épouse, et comme tout le courrier passait par la censure, il sadresse au censeur au début)
« Sil existait des lois, règles ou filtrage contre le fait d'envoyer la photo ci-dessous à ma femme, s'il vous plait refermez le pli et retournez-le moi ; cest une prise de photo unique et je détesterais la perdre. »
Merci. signature
En 1943 une collision en vol le 1er février 1943, entre un B17 et un Chasseur allemand au dessus du port de Tunis est devenue l'objet de l'une des plus célèbres photographies de la WWII. Un chasseur ennemi attaquant une formation de 97th Bomb Group perdit le contrôle, Probablement avec un pilote blessé, au cours de sa descente mortelle contre la partie arrière du fuselage de la forteresse volante nommée « All American » , pilotée par le Ltt Kendrick R. Bragg du 414th Bomb Squadron.
Lorsque le chasseur a percuté il s'est disloqué mais a laissé des morceaux dans le B17 . La partie gauche du plan fixe et l'aileron gauche ont été complètement arrachés.
Les 2 moteurs droits étaient HS et l'un de gauche avait une sérieuse fuite à la pompe à huile. La partie de la dérive fixe et la partie mobile ont été endommagées, le fuselage a été pratiquement entièrement sectionné seulement tenu par deux petites parties de la cellule, Les radios et les systèmes électrique et oxygène endommagés. Il y avait aussi un trou sur le dessus de plus de 4,80 m de long et 1,20 m de large sur la partie la plus large ; la rupture du fuselage allait jusqu'à la tourelle du mitrailleur du haut.
Bien que la queue cabossée se balançait dans le vent relatif, elle se tordait lorsque l'avion tournait et tous les câbles furent sectionnés à l'exception dun seul pour la profondeur qui fonctionnait encore, et l'avion continuait miraculeusement à voler !
Le mitrailleur de queue était pris au piège car il n'y avait plus de plancher reliant la queue du reste de l'avion. Les mitrailleurs du fuselage et de la queue utilisèrent des morceaux du chasseur allemand et leur propre harnais de parachute afin d'éviter que la queue ne se détache et que les deux côtés du fuselage ne se séparent.
Pendant que l'équipage essayaient que le bombardier ne se déboîte, le pilote continuait sur son run et larguait ses bombes sur lobjectif Lorsque les trappes de bombardement furent ouvertes, les turbulences furent telles qu'un des mitrailleurs du fuselage fut soufflé dans la partie abîmée de la queue. Cela prit plusieurs minutes à quatre membres de l'équipage de lui passer des suspentes de parachute et de le tracter vers l'avant de l'avion. Quand ils essayèrent de faire la même chose pour le mitrailleur de queue, la queue se mit à battre tellement qu'elle commençait à se détacher. Le poids du mitrailleur de queue ajoutait de la stabilité à la section arrière, aussi il retourna à sa place. Le virage retour vers l'Angleterre dût être fait très lentement pour éviter que la queue ne se détache. Ils parcoururent presque 70 nautiques pour faire le virage retour. Le bombardier était tellement endommagé qu'il perdait de l'altitude et de la vitesse et se retrouvait bientôt seul dans le ciel.
Pendant un bref instant deux autres chasseurs allemands Me-109 attaquèrent le « All American ». En dépit des dommages progressant, tous les mitrailleurs furent capables de répondre à ces attaques et bientôt éconduisirent les chasseurs. Les deux mitrailleurs de fuselage se tenaient debout avec la tête dehors au travers du trou dans la partie supérieur du fuselage pour braquer et tirer avec les mitrailleuses. Le mitrailleur de queue devait tirer de courtes rafales parce que le recul faisait tourner l'avion.
Des chasseurs P 51 alliés interceptèrent le « All American » comme il traversait la Manche et prirent une des photos montrées. Ils prévinrent la base par radio en décrivant que l'appendice surfait comme la queue d'un poisson et que l'avion ne pourrait pas se rendre à la base et qu'il fallait envoyer des bateaux pour récupérer l'équipage lorsqu'ils sauteraient.
Les chasseurs restèrent avec la Forteresse, recevant des signaux manuels du LTT Gragg et les relayant à la base. Le Ltt Bragg signala que 5 parachutes et le spare avaient été utilisés, aussi cinq membres d'équipage ne pourraient pas évacuer. Il prit la décision que s'ils ne pouvaient pas évacuer en toute sécurité, il resterait dans lavion pour le poser.
Deux heures et demie après avoir été percuté, l'avion fit son dernier virage face à la piste alors qu'il était encore à plus de 40 nautiques.Il descendit pour un atterrissage d'urgence et fit un une décélération normale sur son train d'atterrissage.
Lorsque l'ambulance s'approcha à côté, elle fut remerciée car aucun membre de l'équipage ne fut blessé. Il était incroyable que l'avion ait pu continuer à voler dans de telles conditions. La Forteresse se tient placidement jusqu'à ce que tout l'équipage sortent par la porte d'accès et que le mitrailleur de queue descende d'une échelle , et cest à cet instant que toute la partie arrière s'effondra.
Ce vieil oiseau a fait son boulot et a ramené lensemble de l'équipage sain et sauf à la maison.
Grostefan Alain- Messages : 14146
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Grostefan Alain- Messages : 14146
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Elles faisaient l'Atlantique nord pour nous sauver du désastre en convoyant des Avions de chasse et de Bombardement .
Alain ROSSO- Messages : 1229
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Grostefan Alain- Messages : 14146
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
C'EST PARFAIT MARIANNE et ADAM
Alain ROSSO- Messages : 1229
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