Aviation Autres Avions et Bases 2
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Alain ROSSO
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Aviation Jarrige
Le T-28 Trojan est un avion d'entraînement utilisé par la marine américaine après 1949. Date du 1er vol, le 24 septembre 1949, mise en service en 1950, date de retrait le 14 mars 1984. Sur le photo, un T 28 en essai en Algérie. Fabriqué par la firme North American Aviation à la demande de l'US Air Force, qui veut remplacer le T-6 Harvard toujours utilisé pour l'écolage.
Le succès fut tel qu'en 1952, la Navy demande au constructeur de lui fournir une version mieux adaptée à ses besoins. C'est la naissance du T-28B qui reçoit un moteur R-1820 (9 cylindres) de 1 425 ch, une hélice tripale et un aérofrein ventral. Un peu plus tard, le T-28B sera doté d'une crosse d'appontage et cette nouvelle version sera appelée T-28C.
Ci après, un T-6 en Algérie..... Ce fut l'avion le plus connu des gosses du Quartier Industriel. Surtout ceux qui habitaient à quelques centaines de mètres de la base...Le bruit effrayant lorsque les pilotes se permettaient des rases-mottes au dessus des maisons.
Le T-28 Trojan est un avion d'entraînement utilisé par la marine américaine après 1949. Date du 1er vol, le 24 septembre 1949, mise en service en 1950, date de retrait le 14 mars 1984. Sur le photo, un T 28 en essai en Algérie. Fabriqué par la firme North American Aviation à la demande de l'US Air Force, qui veut remplacer le T-6 Harvard toujours utilisé pour l'écolage.
Le succès fut tel qu'en 1952, la Navy demande au constructeur de lui fournir une version mieux adaptée à ses besoins. C'est la naissance du T-28B qui reçoit un moteur R-1820 (9 cylindres) de 1 425 ch, une hélice tripale et un aérofrein ventral. Un peu plus tard, le T-28B sera doté d'une crosse d'appontage et cette nouvelle version sera appelée T-28C.
Ci après, un T-6 en Algérie..... Ce fut l'avion le plus connu des gosses du Quartier Industriel. Surtout ceux qui habitaient à quelques centaines de mètres de la base...Le bruit effrayant lorsque les pilotes se permettaient des rases-mottes au dessus des maisons.
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Salut mon Commandant, ami du Quartier,
J'ai cherché en vain.... C'est quoi, ce gros "n'avion"...??? Apparemment bien armé...
Je viens de découvrir que ce n'est pas rare de voir ces avions modernes avec hélices à 5 pales...!!! Il y en a même avec doubles hélices à 4 ou 5 pales...
A l'époque, avec les copains, on l'aurait appelé "un gros tapin" à 5 pales...Tu connais cet argot...???
Je me souviens tout d'un coup de quelques mots argotiques en aéronautique...
- "faire les ban des aviateurs à un pneu (PN) qui est allé aux vaches ce matin..."
- différence entre un pailleux et un gonfleur d'hélices...
- avoir le badin énergique, ce matin - un biffin sans sa bâche - passer chez les arpètes - un clampin à l'escadron....
ça te rappelle des choses tout ça, Oh, Zizi...???? Il y en a d'autres encore, mais la mémoire, docteur...!!!
J'ai cherché en vain.... C'est quoi, ce gros "n'avion"...??? Apparemment bien armé...
Je viens de découvrir que ce n'est pas rare de voir ces avions modernes avec hélices à 5 pales...!!! Il y en a même avec doubles hélices à 4 ou 5 pales...
A l'époque, avec les copains, on l'aurait appelé "un gros tapin" à 5 pales...Tu connais cet argot...???
Je me souviens tout d'un coup de quelques mots argotiques en aéronautique...
- "faire les ban des aviateurs à un pneu (PN) qui est allé aux vaches ce matin..."
- différence entre un pailleux et un gonfleur d'hélices...
- avoir le badin énergique, ce matin - un biffin sans sa bâche - passer chez les arpètes - un clampin à l'escadron....
ça te rappelle des choses tout ça, Oh, Zizi...???? Il y en a d'autres encore, mais la mémoire, docteur...!!!
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Avions d'Arme
Avion monomoteur bis places tendem fabriqué aux USA ? équipé d'une turbine PT6-A67F de 1700hp autonomie + de 10h00 pour attaque au sol surveillance des frontières ou contre guerrilla,Avion multi missions équipé de 6 pods sous les ailles et un pod ventrale caméra ou autre,aide au pillotage tete haute.
puissance de feu colossale .
Zizi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puissance de feu colossale .
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Alain ROSSO- Messages : 1229
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Age : 82
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Mon cher ZIZI, (J'ai l'impression de me parler.... wouaff...)
Très heureux de te revoir.... J'ai plongé dans "iomax.com" et j'y suis resté un bon moment... C'est comme dans un monde nouveau, moi qui suis resté avec mes "Morane Saulnier", des "Dassault", mes "Piper" et autres "SPAD" dans les méandres de mon cerveau ramolli.
Quel bond...!!! J'ai retenu 2 démos... Voici la 1ère... :
On peut lire en résumé : L'Archangel est une plate-forme d’attaque éprouvée au combat qui associe des avions, des équipages, des capteurs et des armes de longue durée. Archangel circule de manière transparente entre les tâches de recherche, de réparation et de finition sur la station, capable d’utiliser des bombes guidées au laser GBU-12/58, des AGM-114 Hellfire et des roquettes guidées au laser CIRIT 2.75 ”. Outre les missions de soutien direct des opérations spéciales, Archangel convient parfaitement aux missions de coordination et de reconnaissance de frappe (SCAR), de contrôleur aérien avancé (FAC (A)), de défense de la base et d'escorte de convois.
Pour en connaître plus, clic sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On se demande ce à quoi cet avion peut prétendre dans ce monde aéronautique actuel.... Et pourtant...!!!! En regardant un peu vite, il fait penser à un mustang...
.... et la seconde démo. En plein vol et vu d'en dessous, c'est déjà plus impressionnant...
C'est l'Avion Archangel IOMAX. Iomax, fondée en 2001 pour fournir une technologie sans fil hautement sophistiquée et des techniques d'ingénierie avancées au Département de la Défense des États-Unis.
Très heureux de te revoir.... J'ai plongé dans "iomax.com" et j'y suis resté un bon moment... C'est comme dans un monde nouveau, moi qui suis resté avec mes "Morane Saulnier", des "Dassault", mes "Piper" et autres "SPAD" dans les méandres de mon cerveau ramolli.
Quel bond...!!! J'ai retenu 2 démos... Voici la 1ère... :
On peut lire en résumé : L'Archangel est une plate-forme d’attaque éprouvée au combat qui associe des avions, des équipages, des capteurs et des armes de longue durée. Archangel circule de manière transparente entre les tâches de recherche, de réparation et de finition sur la station, capable d’utiliser des bombes guidées au laser GBU-12/58, des AGM-114 Hellfire et des roquettes guidées au laser CIRIT 2.75 ”. Outre les missions de soutien direct des opérations spéciales, Archangel convient parfaitement aux missions de coordination et de reconnaissance de frappe (SCAR), de contrôleur aérien avancé (FAC (A)), de défense de la base et d'escorte de convois.
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On se demande ce à quoi cet avion peut prétendre dans ce monde aéronautique actuel.... Et pourtant...!!!! En regardant un peu vite, il fait penser à un mustang...
.... et la seconde démo. En plein vol et vu d'en dessous, c'est déjà plus impressionnant...
C'est l'Avion Archangel IOMAX. Iomax, fondée en 2001 pour fournir une technologie sans fil hautement sophistiquée et des techniques d'ingénierie avancées au Département de la Défense des États-Unis.
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Avions
Mon cher Jimmy,
Je n'ai pas développé les textes mais bravo à toi de les avoir retranscris,ta passion est toujours aussi forte ,j'en suis très heureux ,cet avion est effectivement très impressionnant ,j'ai discuté avec le pilote d'essais ,et je me permet de dire que l'Armée de l'Air des USA souhaitaient avoir ce type de machine qui sera utilisé dans ce que sont les conflits moderne .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous c'était ces avions ,ces images ne m'appartiennent pas ,mais c'était EALA 14/72 ou j'étais en DTO Zizi
Je n'ai pas développé les textes mais bravo à toi de les avoir retranscris,ta passion est toujours aussi forte ,j'en suis très heureux ,cet avion est effectivement très impressionnant ,j'ai discuté avec le pilote d'essais ,et je me permet de dire que l'Armée de l'Air des USA souhaitaient avoir ce type de machine qui sera utilisé dans ce que sont les conflits moderne .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous c'était ces avions ,ces images ne m'appartiennent pas ,mais c'était EALA 14/72 ou j'étais en DTO Zizi
Alain ROSSO- Messages : 1229
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 82
Localisation : Muret, Agadir
Cours à des jeunes élèves
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeudi dernier à l'Ecole supérieure de Police de Toulouse nous avons organisé pour les jeunes élèves des lycées et autres écoles le Rallye citoyen et j'ai eu + de 160 élèves par groupe de 10 pour un cours se 5 minutes maxi et à l'issue de mon cours ils devaient répondre à 10 questions .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Zizi
Jeudi dernier à l'Ecole supérieure de Police de Toulouse nous avons organisé pour les jeunes élèves des lycées et autres écoles le Rallye citoyen et j'ai eu + de 160 élèves par groupe de 10 pour un cours se 5 minutes maxi et à l'issue de mon cours ils devaient répondre à 10 questions .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Zizi
Alain ROSSO- Messages : 1229
Date d'inscription : 30/12/2012
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Localisation : Muret, Agadir
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Bravo Alain et à ceux qui t'aident dans cela.
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
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Alain ROSSO- Messages : 1229
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Alain ROSSO- Messages : 1229
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 82
Localisation : Muret, Agadir
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Zizi,
Cela ne concerne pas l'aéronautique dis tu, certes, mais c'est très bien d'avoir placé ici cette chienne valeureuse qui a droit à tous les honneurs...Merci
Cela ne concerne pas l'aéronautique dis tu, certes, mais c'est très bien d'avoir placé ici cette chienne valeureuse qui a droit à tous les honneurs...Merci
Dernière édition par Admin le Dim 2 Juin - 20:17, édité 1 fois
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
JIMMYAdmin a écrit:Zizi,
Cela ne concerne pas l'aéronautique dis tu, certes, mais c'est très bien d'avoir placé ici cette chienne valeureuse qui a droit à tous les honneurs...Merci
On a bien décoré des pigeons voyageurs, sans doute même d'autres animaux. On n'ira pas jusqu'à dire qu'ils avaient accompli des faits héroïques puisqu'ils n'étaient jamais conscients du danger qu'ils encouraient. Les pigeons regagnaient simplement leurs pigeonniers, les chiens faisaient ce qu'on leur avait appris à faire et les chevaux ont simplement obéi à ceux qui les montaient ou qui les guidaient. Tous ou presque ont néanmoins payé de leur vie pour préserver celle d'humains à qui faisaient pleinement confiance.
Lucien Calatayud- Messages : 5485
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)
Jean Filliot- Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 80
Localisation : Pologne
Belle Affiche
Très belle AFFICHE AIR ATLAS de Jean FILLOT.
Zizi
Zizi
Alain ROSSO- Messages : 1229
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 82
Localisation : Muret, Agadir
Infos
Pour info ,
le chef d'Etat Major de l'Armée de l'Air Italienne est Alberto ROSSO .
Zizi
le chef d'Etat Major de l'Armée de l'Air Italienne est Alberto ROSSO .
Zizi
Alain ROSSO- Messages : 1229
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 82
Localisation : Muret, Agadir
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Alain ROSSO a écrit:Pour info ,
le chef d'Etat Major de l'Armée de l'Air Italienne est Alberto ROSSO .
Zizi
INITIALES: A R, comme les tiennes
Lucien Calatayud- Messages : 5485
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Salut Zizi, Salut Lulu, salut Jeannot (Fillot)......
Ici c'est Dédé....surnommé Jimmy.
Mon cher Alain dit Zizi,
Ce n'est trop l'endroit pour parler de ce sujet ici, mais j'ai envie de placer quelques lignes de la conquête de l'espace par les chercheurs français... Je ne sais plus si c'est toi qui m'adressé cette vidéo ou Pierre Jarrige. Si c'est lui, je le remercie et je le salue...
La conquête de l’espace de 1946 à 1968 par Philippe Varnoteaux
Ci dessous, un copié/collé de quelques lignes de cet exposé...
Avec la Seconde Guerre mondiale, de nouveaux systèmes d’arme ont fait leur apparition, dont les missiles. En France, les militaires souhaitent rapidement développer ces types d’engin. Pour cela, il fallait avoir un site approprié pour les expérimenter, notamment pour ne pas mettre en danger les populations. Dès 1946, l’armée de Terre identifie un endroit idéal : la région de Colomb-Béchar, dans le Sahara algérien.
Situé à 700 km au sud d’Oran, le site dispose de plus de bons réseaux de communication (base aérienne, route bitumée, train).
Le 24 avril 1947, un Décret ministériel créé à Colomb-Béchar un centre d’essais qui, un an plus tard, devient interarmées sous le nom de Centre Interarmées d’Essais d’Engins Spéciaux (CIEES). Chaque armée peut y expérimenter ses missiles (sol-air, air-sol, sol-sol, air-air). La direction du centre est confiée au Comité du Guir (en raison de l’oued Guir coulant au sud de Béchar), dirigé par le général-président du Comité d’Action Scientifique de la Défense Nationale (CASDN), chargé de favoriser la coopération entre les militaires et les scientifiques.
à suivre....!!!
Colomb Béchar en 1948 .... :
Béchar à l’époque En 1948, Béchar était une petite oasis au bord de l’oued Béchar. Seuls cent mètres de la route centrale étaient goudronnés, après c’était la piste, sans fin, jusqu’à Gao vers le sud et vers la Mauritanie vers le sud-ouest. Une petite chapelle (pères blancs Huchon et Duvollet, ex capitaine de la 2ème DB), père Harmel (ex capitaine-pilote de la RAF), une mosquée de l’autre côté de la place des Chameaux, deux gares CFA et Mer-Niger éloignées de 2 km.
à suivre.... !!!
Pour poursuivre le récit, suivre le lien ... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici c'est Dédé....surnommé Jimmy.
Mon cher Alain dit Zizi,
Ce n'est trop l'endroit pour parler de ce sujet ici, mais j'ai envie de placer quelques lignes de la conquête de l'espace par les chercheurs français... Je ne sais plus si c'est toi qui m'adressé cette vidéo ou Pierre Jarrige. Si c'est lui, je le remercie et je le salue...
La conquête de l’espace de 1946 à 1968 par Philippe Varnoteaux
Ci dessous, un copié/collé de quelques lignes de cet exposé...
Avec la Seconde Guerre mondiale, de nouveaux systèmes d’arme ont fait leur apparition, dont les missiles. En France, les militaires souhaitent rapidement développer ces types d’engin. Pour cela, il fallait avoir un site approprié pour les expérimenter, notamment pour ne pas mettre en danger les populations. Dès 1946, l’armée de Terre identifie un endroit idéal : la région de Colomb-Béchar, dans le Sahara algérien.
Situé à 700 km au sud d’Oran, le site dispose de plus de bons réseaux de communication (base aérienne, route bitumée, train).
Le 24 avril 1947, un Décret ministériel créé à Colomb-Béchar un centre d’essais qui, un an plus tard, devient interarmées sous le nom de Centre Interarmées d’Essais d’Engins Spéciaux (CIEES). Chaque armée peut y expérimenter ses missiles (sol-air, air-sol, sol-sol, air-air). La direction du centre est confiée au Comité du Guir (en raison de l’oued Guir coulant au sud de Béchar), dirigé par le général-président du Comité d’Action Scientifique de la Défense Nationale (CASDN), chargé de favoriser la coopération entre les militaires et les scientifiques.
à suivre....!!!
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un p'tit clic sur les photos....
un p'tit clic sur les photos....
Colomb Béchar en 1948 .... :
Béchar à l’époque En 1948, Béchar était une petite oasis au bord de l’oued Béchar. Seuls cent mètres de la route centrale étaient goudronnés, après c’était la piste, sans fin, jusqu’à Gao vers le sud et vers la Mauritanie vers le sud-ouest. Une petite chapelle (pères blancs Huchon et Duvollet, ex capitaine de la 2ème DB), père Harmel (ex capitaine-pilote de la RAF), une mosquée de l’autre côté de la place des Chameaux, deux gares CFA et Mer-Niger éloignées de 2 km.
à suivre.... !!!
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Dernière édition par Admin le Mar 26 Déc - 21:01, édité 1 fois
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Avions
bonjour a tous,
je suis a Agadir depuis 2 semaines,c'est un article de Pierre Jarrige.Mon cher Lucien AR c'est lui moi c'est aussi AR,c'est un ROSSO Genovese comme mes ancetres.
Zizi
je suis a Agadir depuis 2 semaines,c'est un article de Pierre Jarrige.Mon cher Lucien AR c'est lui moi c'est aussi AR,c'est un ROSSO Genovese comme mes ancetres.
Zizi
Alain ROSSO- Messages : 1229
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 82
Localisation : Muret, Agadir
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Salut ZIZIAlain ROSSO a écrit:bonjour a tous,
.Mon cher Lucien AR c'est lui moi c'est aussi AR,c'est un ROSSO Genovese comme mes ancetres.
Zizi
En somme, les Allers Retours ça a toujours été quelque chose de courant et de normal pour toi? C'est bien ce que le métier t'obligeait à faire quand tu étais en activité
Lucien Calatayud- Messages : 5485
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Aviation Jarrige
Le DC 3 - Autre avion mythique, le Douglas DC-3 est un avion de transport bimoteur à hélices, produit par la compagnie américaine Douglas Aircraft entre 1936 et 1945. Sa vitesse et son rayon d'action révolutionnèrent le transport aérien.
Conçu à l'origine comme une évolution du Douglas DC-2 permettant le transport nocturne et confortable de passagers civils, le DC-3 est rapidement devenu un outil indispensable aux armées alliées durant la Seconde Guerre mondiale. Il fut produit à plus de 13 000 exemplaires, dont plusieurs volent encore de nos jours, notamment pour le transport de fret en Colombie.
L'Aérotec, implantée sur l’aérodrome de Valence est une société française d’aéronautique de défense.
Le DC 3 - Autre avion mythique, le Douglas DC-3 est un avion de transport bimoteur à hélices, produit par la compagnie américaine Douglas Aircraft entre 1936 et 1945. Sa vitesse et son rayon d'action révolutionnèrent le transport aérien.
Conçu à l'origine comme une évolution du Douglas DC-2 permettant le transport nocturne et confortable de passagers civils, le DC-3 est rapidement devenu un outil indispensable aux armées alliées durant la Seconde Guerre mondiale. Il fut produit à plus de 13 000 exemplaires, dont plusieurs volent encore de nos jours, notamment pour le transport de fret en Colombie.
L'Aérotec, implantée sur l’aérodrome de Valence est une société française d’aéronautique de défense.
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
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