Aviation Autres Avions et Bases 2
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Alain ROSSO
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Jimmy
A la chute du mur de Berlin et a la déroute du communisme il y a eu sur le marché en provenance de l'est un nombre important d'avion MIG 15 /17/21 ailes delta ou en fleche et autres ,dont la Russie ne pouvait plus faire voler faute d'argent ,ces machines furent le bonheur des Américain grace au dollars,, Chateaudun n'a jamais reçu de Mig15,mais le stockage des F84 F et F86K qui ont été remis en état de vol et ensuite ont été envoyé au USA pour le Vietnam,pour info nous avons participé au conflit par la production de certains armements.Aucune comparaison entre le MIG15 et l'Ouragan ,il y a eu du Mig15 bis places avion surtout destiné à l'écolage ,l'ouragan fut un vrai chasseur.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]MIG 17 à RENO et un MIG 15 toujours à RENO[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un Fouga ex RFA à RENO
Alain ROSSO- Messages : 1229
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Age : 82
Localisation : Muret, Agadir
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Pour remercier Alain Z
Un p'tit tour en Mustang... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fougueux et racé tel un cheval pur sang...
Je ne savais pas qu'il existait aussi avec moteur à double hélice dite hélice contrarotative...je viens de l'apprendre...le moteur devient ainsi plus puissant...
Un p'tit tour en Mustang... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fougueux et racé tel un cheval pur sang...
Je ne savais pas qu'il existait aussi avec moteur à double hélice dite hélice contrarotative...je viens de l'apprendre...le moteur devient ainsi plus puissant...
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Merci Jimmy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un vol Sympa ,mais mes souhaits étaient de faire voler un SPIT FIRE, mais surtout un DEWOITINE 520 ,deux merveilles d'avion de chasse de l'époque, en 1972 j'ai été présenté a Monsieur Emile Dewoitine après une démonstration en vol lors d'un salon aéronautique ,c'est tout.J'ai quand meme volé sur de beaux avions ,La SE210 CARAVELLE en Cdt de bord pure merveille et facile !.
Bien à toi
Zizi
Bien à toi
Zizi
Alain ROSSO- Messages : 1229
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Age : 82
Localisation : Muret, Agadir
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Alain Z...,
Quand je te lis, j'ai un peu d'amertume pour ce qu'aurait pu être ma vie si je n'avais pas précipité mon avenir dans une direction opposée et ce, sur un coup de tête...
Je t'ai raconté tout ça...!!! Je mesure à présent ce qui me sépare d'un passé qui aurait pu être le mien (peut être....???, mais comment le savoir à l'avance...??? ) une vie d'ailleurs...celle d'où l'on revient avec les yeux bleus...une vie qui assèche les pleurs et illumine les cœurs.
Rassure toi.... je ne regrette rien.... C'était par amour...!!! ah, .....l'amour...!!! c'était il y a 58 ans...!!!
Etre "gonfleurs d'hélices"....., comme on disait avant...
Sacré Alain....
Quand je te lis, j'ai un peu d'amertume pour ce qu'aurait pu être ma vie si je n'avais pas précipité mon avenir dans une direction opposée et ce, sur un coup de tête...
Je t'ai raconté tout ça...!!! Je mesure à présent ce qui me sépare d'un passé qui aurait pu être le mien (peut être....???, mais comment le savoir à l'avance...??? ) une vie d'ailleurs...celle d'où l'on revient avec les yeux bleus...une vie qui assèche les pleurs et illumine les cœurs.
Rassure toi.... je ne regrette rien.... C'était par amour...!!! ah, .....l'amour...!!! c'était il y a 58 ans...!!!
Etre "gonfleurs d'hélices"....., comme on disait avant...
Sacré Alain....
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Cher Jimmy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]CESSNA525 Bonjour,
Les avions des années 50 étaient des avions fabuleux ,notre génération,T6/T28/FOUGA/T33/F84/F86/F100/MIRAGE III ,ceux d'après très technologique,de MACH 2,2 ils sont revenue à1,6 ,plus puissant ,charges accrue,et des missiles,c'est vrai 50/60 et maintenant toujours aussi fabuleux des systèmes de navigation facile rendant la Nav facile,mais très complexe pour les techniciens,j'ai pu concilier , il ne faut pas regretter MEKTOUB.Photo de fin de carrière à 70 ans à faire voler un très bel avion et le jet CESSNA 525
Cordialement
Alain Z[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les avions des années 50 étaient des avions fabuleux ,notre génération,T6/T28/FOUGA/T33/F84/F86/F100/MIRAGE III ,ceux d'après très technologique,de MACH 2,2 ils sont revenue à1,6 ,plus puissant ,charges accrue,et des missiles,c'est vrai 50/60 et maintenant toujours aussi fabuleux des systèmes de navigation facile rendant la Nav facile,mais très complexe pour les techniciens,j'ai pu concilier , il ne faut pas regretter MEKTOUB.Photo de fin de carrière à 70 ans à faire voler un très bel avion et le jet CESSNA 525
Cordialement
Alain Z[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alain ROSSO- Messages : 1229
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CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Un drôle de petit n'avion....!!!
Et pourtant, elle vole..., la voiture...
L'Aérocar est un avion biplace américain convertible en véhicule automobile conçu et construit par Moulton B. Taylor en 1949. C'est dire que cela ne date pas d'hier.
Envergure : 10,36 m - Longueur : 6,55/6,94/6,58 m - Hauteur : 2,18/-/- m - Surface alaire : 15,6/17,7/17,7 m2 - Nombre de places : 2/4
On pouvait ainsi se déplacer à 96 km/h sur route et jusqu’à 180 km/h dans les airs. Le premier vol du prototype [N31214] eut lieu le 8 décembre 1949.
Le principal défaut de l’Airphibian était la voilure démontable. Ensuite, Taylor un véhicule automobile pouvant être transformé en avion en cinq minutes par une seule personne. Il suffisait de relever la plaque d’immatriculation arrière pour raccorder la transmission de l’hélice arrière, située en arrière des empennages en Y. Pour un trajet routier la voilure se repliait le long du fuselage qui se transformait en un ensemble remorquable derrière le véhicule.
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Andre - Je me disais bien que j'avais vu ce genre de petit car/plane quelque part, et apres quelques coups de telephone a mes amis a Tucson Arizona, et ben oui il y a un model au fameux musee d'avions de Tucson Arizona. Je ne sais pas si j'aurai le courage de faire un voyage la-dedans mais en tous les cas c'est mignon..
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
La Patrouille de France avec un "triple 7"
à La Ferté-Alais
Cela fait trois mois que nous préparons ce rendez-vous, explique Eric Prévot, commandant de bord chez Air France sur Boeing 777, responsable de l’opération et chef de mission. C’est une occasion unique de réunir dans le ciel deux ambassadeurs de la France. Ce sera un moment de partage, de plaisir et d’émotion. »à La Ferté-Alais
Le Boeing 777 décollera, samedi 3 juin, de l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, pour rejoindre la Patrouille de France au-dessus de Melun (Seine-et-Marne). Une fois réunis, les avions se dirigeront vers la Ferté-Alais. Deux passages sont prévus, à environ 150 m d’altitude, sous les yeux de la foule, puisque le meeting rassemble à chaque édition plus de 40 000 spectateurs.
Priorité à la sécurité pour les pilotes
« Notre priorité est de garantir le plus haut niveau de sécurité, il n’y a pas de place pour l’improvisation », souligne Eric Prévot. Le plus spectaculaire sera le drapeau tricolore géant, de 200 m de long, qui se dessinera dans le ciel. En guise de pinceaux, les fumigènes de la Patrouille de France, qui évoluera en formation serrée aux côtés de ce gros-porteur de plus de 300 tonnes, qui peut embarquer jusqu’à 468 passagers.NB. La France possède 70 Boeing 777 comme celui-ci.
Dernière édition par Admin le Mer 20 Sep - 22:45, édité 4 fois (Raison : aiais)
Grostefan Alain- Messages : 14146
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Défilé du 14 juillet 2017
Deux avions de chasse furtifs américains F-22 et six F-16 des Thunderbirds, la patrouille acrobatique de l'US Air Force, survoleront les Champs-Élysées le 14 juillet pour la Fête nationale française, ont annoncé jeudi des responsables de l'armée de l'Air française.
[centrer]Un F-22 avion de chasse furtif des USA
« C'est un hommage que l'on rend à l'entrée en guerre des Américains il y a 100 ans à nos côtés », s'est félicité le général Jean-Christophe Zimmermann, qui commandera le défilé aérien le 14 juillet.
Les six F-16 des Thunderbirds interviendront en ouverture du défilé, juste derrière la Patrouille de France, a-t-il précisé devant la presse à l'occasion d'une journée de préparation des pilotes au défilé sur la base aérienne de Villacoublay, près de Paris.
Les deux F-22, baptisés « Raptor » (oiseau de proie), surgiront ensuite dans le ciel au côté d'un Rafale français et d'un avion de ravitaillement en vol C135.
Source: "Ouest France"
Deux avions de chasse furtifs américains F-22 et six F-16 des Thunderbirds, la patrouille acrobatique de l'US Air Force, survoleront les Champs-Élysées le 14 juillet pour la Fête nationale française, ont annoncé jeudi des responsables de l'armée de l'Air française.
[centrer]Un F-22 avion de chasse furtif des USA
« C'est un hommage que l'on rend à l'entrée en guerre des Américains il y a 100 ans à nos côtés », s'est félicité le général Jean-Christophe Zimmermann, qui commandera le défilé aérien le 14 juillet.
Les six F-16 des Thunderbirds interviendront en ouverture du défilé, juste derrière la Patrouille de France, a-t-il précisé devant la presse à l'occasion d'une journée de préparation des pilotes au défilé sur la base aérienne de Villacoublay, près de Paris.
Les deux F-22, baptisés « Raptor » (oiseau de proie), surgiront ensuite dans le ciel au côté d'un Rafale français et d'un avion de ravitaillement en vol C135.
Source: "Ouest France"
Grostefan Alain- Messages : 14146
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
L’Armée de l’Air, les Aigles et les Drones
Depuis quelques mois, c'est une "arme" assez originale que l'armée de l'air développe en secret sur la base aérienne de Mont-de-Marsan dans les Landes.
Quatre aigles royaux s'entraînent depuis six mois dans les Landes pour intercepter des drones en plein vol et les considérer comme des proies. Une manière de renforcer la lutte anti-drone que la France a lancée après les nombreux survols illicites de sites sensibles comme les centrales nucléaires en 2014-2015.
Photos prises sur la base de Mont de Marsan lors d’un exercice. Pour habituer les aigles, de la nourriture est placée sur les ailes.
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Depuis quelques mois, c'est une "arme" assez originale que l'armée de l'air développe en secret sur la base aérienne de Mont-de-Marsan dans les Landes.
Quatre aigles royaux s'entraînent depuis six mois dans les Landes pour intercepter des drones en plein vol et les considérer comme des proies. Une manière de renforcer la lutte anti-drone que la France a lancée après les nombreux survols illicites de sites sensibles comme les centrales nucléaires en 2014-2015.
Photos prises sur la base de Mont de Marsan lors d’un exercice. Pour habituer les aigles, de la nourriture est placée sur les ailes.
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Andre - Moi je te repete ce que mon ami Dan m'a dit il y a une semaine au sujet de ces aigles. C'est pas du nouveau d'ailleurs et j'avais aussi lu un article a ce sujet il y a 2-3 ans. Personnellement je suis contre cela que l'on utilise des oiseaux pour ce travail..... Andre et je viens d'appeler ce pilote et il me dit que ce systeme d'utiliser des aigles pour les drones a commence il y a 2-3 ans en Europe d'abord.....
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
Date d'inscription : 18/10/2010
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Je savais que le principes des drones existaient depuis 39/45, période durant laquelle ils ont été utilisés à des fins de guerre...
Je me souviens avoir lu qu'il n'y a seulement qu'un an 1/2 environ que l'on a commencé à parler des aigles pour la chasse aux drones....ce sont les Hollandais qui ont lancé l'éventualité d'une étude de chasse aux drones par les aigles... Je n'en ai jamais entendu parler avant...
Mais..... je ne sais pas tout...!!! alors dans le doute, je m'abstiens...!!!
Je me souviens avoir lu qu'il n'y a seulement qu'un an 1/2 environ que l'on a commencé à parler des aigles pour la chasse aux drones....ce sont les Hollandais qui ont lancé l'éventualité d'une étude de chasse aux drones par les aigles... Je n'en ai jamais entendu parler avant...
Mais..... je ne sais pas tout...!!! alors dans le doute, je m'abstiens...!!!
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Cessna 172
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 84
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Les avions de ligne
On sait tous qu’un avion de ligne désigne un appareil utilisé pour le transport de passagers à des fins commerciales, exploités par des compagnies aériennes. Ils desservent des lignes régulières ou sont affrétés pour le transport de groupes à partir et à destination d'aéroports commerciaux. En voici quelques uns...
2 - Le Boeing 707 est un avion de ligne quadriréacteur long-courrier de taille moyenne à fuselage étroit construit par Boeing Commercial Airplanes entre 1958 et 1979. Selon les versions, l'avion a une capacité de 140 à 189 passagers4 et une autonomie comprise entre 4 630 et 10 650.
3 - Le Boeing 377 Stratocruiser est un avion de ligne, version passagers du 367 Stratofreighter qui est lui-même la version cargo du B-50 Superfortress. Son premier vol a lieu le 8 juillet 1947.
On sait tous qu’un avion de ligne désigne un appareil utilisé pour le transport de passagers à des fins commerciales, exploités par des compagnies aériennes. Ils desservent des lignes régulières ou sont affrétés pour le transport de groupes à partir et à destination d'aéroports commerciaux. En voici quelques uns...
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(un clic sur photos)
1 - Le DC-8 est un avion de ligne quadriréacteur, moyen et long-courrier, construit de 1959 à 1972 par Douglas Aircraft Company, puis McDonnell Douglas après la fusion des deux entreprises. C'est l'un des premiers avions civils à réaction et l'un des emblèmes de l'ère du jet.(un clic sur photos)
2 - Le Boeing 707 est un avion de ligne quadriréacteur long-courrier de taille moyenne à fuselage étroit construit par Boeing Commercial Airplanes entre 1958 et 1979. Selon les versions, l'avion a une capacité de 140 à 189 passagers4 et une autonomie comprise entre 4 630 et 10 650.
3 - Le Boeing 377 Stratocruiser est un avion de ligne, version passagers du 367 Stratofreighter qui est lui-même la version cargo du B-50 Superfortress. Son premier vol a lieu le 8 juillet 1947.
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Les avions de ligne
1- La Caravelle SE 210 est un avion de ligne biréacteur, destiné aux itinéraires courts et moyens courriers, produit entre 1958 et 1973 par la société française Sud-Aviation qui devient Aérospatiale en 1970.
Premier biréacteur civil au monde produit en série, il présente la caractéristique, innovante pour l'époque, d'avoir les moteurs placés à l'arrière du fuselage et non dans les ailes comme pour le Comet, ou dans des nacelles subalaires comme c'est le cas pour le 707 de Boeing. Conçue pour remplacer les avions à moteurs à pistons tels que le Douglas DC-6, la Caravelle peut emporter, selon les versions, de 80 à plus de 130 passagers sur une distance maximale comprise entre 1 650 et 3 400 km.
2 - Le Concorde, avion de ligne supersonique franco-britannique, a été construit en seulement 20 exemplaires. 6 appareils ont servi pour le développement et 14 pour les vols commerciaux.
Il y a ainsi eu :
- 2 prototypes (001 et 002) assemblés à Toulouse et à Filton ;
- 2 appareils de pré-production (101 et 102) ;
- 16 seize appareils de production (201 à 216)
Année de fin de service : 2003.
Le Concorde 216 est toujours exploité par British Airways.
3- Le de Havilland DH 106 Comet est le premier avion de ligne à réaction à entrer en production N 2. Développé et construit par de Havilland dans son quartier général à Hatfield, au Royaume-Uni, le prototype Comet 1 vole pour la première fois le 27 juillet 1949.
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1- La Caravelle SE 210 est un avion de ligne biréacteur, destiné aux itinéraires courts et moyens courriers, produit entre 1958 et 1973 par la société française Sud-Aviation qui devient Aérospatiale en 1970.
Premier biréacteur civil au monde produit en série, il présente la caractéristique, innovante pour l'époque, d'avoir les moteurs placés à l'arrière du fuselage et non dans les ailes comme pour le Comet, ou dans des nacelles subalaires comme c'est le cas pour le 707 de Boeing. Conçue pour remplacer les avions à moteurs à pistons tels que le Douglas DC-6, la Caravelle peut emporter, selon les versions, de 80 à plus de 130 passagers sur une distance maximale comprise entre 1 650 et 3 400 km.
2 - Le Concorde, avion de ligne supersonique franco-britannique, a été construit en seulement 20 exemplaires. 6 appareils ont servi pour le développement et 14 pour les vols commerciaux.
Il y a ainsi eu :
- 2 prototypes (001 et 002) assemblés à Toulouse et à Filton ;
- 2 appareils de pré-production (101 et 102) ;
- 16 seize appareils de production (201 à 216)
Année de fin de service : 2003.
Le Concorde 216 est toujours exploité par British Airways.
3- Le de Havilland DH 106 Comet est le premier avion de ligne à réaction à entrer en production N 2. Développé et construit par de Havilland dans son quartier général à Hatfield, au Royaume-Uni, le prototype Comet 1 vole pour la première fois le 27 juillet 1949.
Dernière édition par Admin le Mar 27 Juin - 21:22, édité 2 fois
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Les avions de ligne
Le SuperConstellation, à l'époque ou le voyage était un luxe, transportait entre l' Europe et les USA les vedettes de cinéma, les grands sportifs....(Marcel Cerdan) et les hommes d'affaires.
C'était avant le transport de masse et l'ère des jets.
A cette époque, le roi des avions, c'était le Superconstellation
2- Le Vickers Viscount fut un avion britannique moyen-courrier à turbopropulseurs lancé en 1948 par Vickers-Armstrong, ce qui en fait le pionnier du genre. Il fut l'une des plus grandes réussites commerciales pour un avion de ligne d'après-guerre, avec 445 exemplaires produits. Particulièrement apprécié par les passagers pour son silence, sa rapidité et l'absence de vibrations, il était également doté de fenêtres de grande taille pour un appareil commercial.
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1 -Le Lockheed Constellation est un avion de ligne à hélices avec 4 moteurs en étoile ... Avec le début de la Seconde Guerre mondiale, les avions de la TWA entrant en production sont convertis ... Le SuperConstellation, à l'époque ou le voyage était un luxe, transportait entre l' Europe et les USA les vedettes de cinéma, les grands sportifs....(Marcel Cerdan) et les hommes d'affaires.
C'était avant le transport de masse et l'ère des jets.
A cette époque, le roi des avions, c'était le Superconstellation
2- Le Vickers Viscount fut un avion britannique moyen-courrier à turbopropulseurs lancé en 1948 par Vickers-Armstrong, ce qui en fait le pionnier du genre. Il fut l'une des plus grandes réussites commerciales pour un avion de ligne d'après-guerre, avec 445 exemplaires produits. Particulièrement apprécié par les passagers pour son silence, sa rapidité et l'absence de vibrations, il était également doté de fenêtres de grande taille pour un appareil commercial.
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Grostefan Alain- Messages : 14146
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
ALAIN
Georges Carpentier était un mi-lourd et non un poids lourd. Autant que je me souvienne, il s'est fait démolir par le poids lourds noir Battling Siki à qui il avait lancé un défit. Les doigts d'une main en marmelade il avait dû abandonner le combat. A vérifier; c'est si loin et ce sont mes parents qui m'en avaient parlé.
Georges Carpentier était un mi-lourd et non un poids lourd. Autant que je me souvienne, il s'est fait démolir par le poids lourds noir Battling Siki à qui il avait lancé un défit. Les doigts d'une main en marmelade il avait dû abandonner le combat. A vérifier; c'est si loin et ce sont mes parents qui m'en avaient parlé.
Lucien Calatayud- Messages : 5485
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Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Morane 230
Autres détails techniques : l'interphone. Il ne tombait jamais en panne, et pour cause : il était constitué par des tuyaux de type gaz butane. Il y avait, pour chaque pilote, un cornet à l'émission et un Y, avec écouteurs, à la réception. Et c'était donc un vrai duplex.
Sipa S-11
Avion biplace d'entrainement dérivé du S-10. Premier vol le 4 juillet 1946. 50 exemplaires construits pour l'Armée de l'Air française.Monoplan aile basse. Construction en bois et métal.
Treize autres modèles que l’on peut découvrir dans le lien suivant :
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Le Caudron Simoun
Est un avion de tourisme français construit par la Société des avions Caudron. Rachetée en 1933 par Louis Renault cette société était alors connue sous le nom Caudron-Renault.
La version finale du Simoun, produite avec la précédente à plus de cinq cent exemplaires, est le C635 avec voilure en dièdre de 4° sur l'extrados et équipé du Bengali 6 cylindres de 220 ch.
Autres détails techniques : l'interphone. Il ne tombait jamais en panne, et pour cause : il était constitué par des tuyaux de type gaz butane. Il y avait, pour chaque pilote, un cornet à l'émission et un Y, avec écouteurs, à la réception. Et c'était donc un vrai duplex.
Sipa S-11
Avion biplace d'entrainement dérivé du S-10. Premier vol le 4 juillet 1946. 50 exemplaires construits pour l'Armée de l'Air française.Monoplan aile basse. Construction en bois et métal.
Treize autres modèles que l’on peut découvrir dans le lien suivant :
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Le Caudron Simoun
Est un avion de tourisme français construit par la Société des avions Caudron. Rachetée en 1933 par Louis Renault cette société était alors connue sous le nom Caudron-Renault.
La version finale du Simoun, produite avec la précédente à plus de cinq cent exemplaires, est le C635 avec voilure en dièdre de 4° sur l'extrados et équipé du Bengali 6 cylindres de 220 ch.
Dernière édition par Admin le Lun 19 Fév - 16:51, édité 1 fois
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
JIMMY
Au sujet de l'avion biplace d'entrainement dérivé du S-10. Premier vol le 4 juillet 1946. 50 exemplaires construits pour l'Armée de l'Air française. Monoplan aile basse. Construction en bois et métal.
Si je comprends bien, en 43/44 quand nous fabriquions des avions de combat en bois et métal, l'Amérique survolait la France et l'Allemagne avec ses Forteresses volantes. Y'avait de quoi
Au sujet de l'avion biplace d'entrainement dérivé du S-10. Premier vol le 4 juillet 1946. 50 exemplaires construits pour l'Armée de l'Air française. Monoplan aile basse. Construction en bois et métal.
Si je comprends bien, en 43/44 quand nous fabriquions des avions de combat en bois et métal, l'Amérique survolait la France et l'Allemagne avec ses Forteresses volantes. Y'avait de quoi
Lucien Calatayud- Messages : 5485
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