Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases
+22
Grostefan Alain
Alain ROSSO
Jean Filliot
CONRAD-BRUAT Xavier
HUGUETTE ROMERO
BOREILLO Gilberte Nelly
helene pellat
Jean-claude Brotons
CHALANSONNET née PEREZ
Ghislaine Jousse-Veale
De Gentile Benoît
CORTES
PARERA JEAN-LOUIS
Gérard Pambet
JACQUELINE ROMERO
RUDY LAURES
andre MULLER
christiane gérard
Langlois André
Jacques Merlin
Admin
René Hermitte
26 participants
Page 29 sur 44
Page 29 sur 44 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44
Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases
JimmyAdmin a écrit:Sidi Zouine
Sid Zouine est une commune rurale de la préfecture de Marrakech, dans la région Marrakech-Safi. Elle comprend un centre urbain du même nom.
L'ancienne base aérienne française de Zidi-Zouine était une annexe des bases écoles du Maroc, où les avions se rendaient pour des exercices d'entraînement.
Tout près de la ville de Loudaya, la zaouia de Sidi Zouine est aujourd’hui une école coranique moderne pour les 250 étudiants venus de toutes les régions du Maroc.
Vue aérienne de la base de Sidi Zouine
Correction Zouine n'était pas une base mais un terrain aménagé secondaire qui permettait des tours de pistes et des évolutions ,et surtout les "LACHER" premier vol SOLO . Alain Zizi
Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alain ROSSO- Messages : 1229
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 82
Localisation : Muret, Agadir
Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases
A l'aéroport de Marrakech pour admirer les beaux paysages
Ghislaine Jousse-Veale- Messages : 12842
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 84
Localisation : Vancouver, Colombie Britannique
Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases
J'en profite pour glisser 2 photos prises sur le terrain d'aviation de Meknès.
Un Bréguet BRE 14 N° 57, appartenant à la Croix Rouge sur le terrain de Meknès...
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fête de l'aviation à Meknès.... Je n'ai pas l'année. Je ne reconnais pas l'endroit...
Un Bréguet BRE 14 N° 57, appartenant à la Croix Rouge sur le terrain de Meknès...
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fête de l'aviation à Meknès.... Je n'ai pas l'année. Je ne reconnais pas l'endroit...
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Alain ROSSO- Messages : 1229
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 82
Localisation : Muret, Agadir
Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases
Alain Zizi..,
...à l'honneur...
C'est bien toi que l'on aperçoit sur les photos de groupe de la "Journée de l'Aviateur Francazal"...
...à l'honneur...
C'est bien toi que l'on aperçoit sur les photos de groupe de la "Journée de l'Aviateur Francazal"...
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
bonsoir Jimmy
C'est bien moi,
Cordialement
Alain Zizi
Cordialement
Alain Zizi
Alain ROSSO- Messages : 1229
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 82
Localisation : Muret, Agadir
Un document d'époque
Signé par des hommes , des grands .c'est leur sens aéronautique qui a fait l'A380 .
Alain ROSSO- Messages : 1229
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 82
Localisation : Muret, Agadir
Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases
ZIZI
Tu le connais?
"Jean-Claude DUPONT est né à Casablanca en 1936. Arrivé à Meknès en 37 il effectue sa scolarité primaire à l'école de la Gare. Il habitait aux docks silos (quartier de l'œuf). Il fréquente ensuite le lycée Poeymirau jusqu'en 1954. Il va souvent en vacances à Moulay-Bousselham. A l'armée il passe ses brevets et deviendra pilote de chasse (Mystère IV) puis ravitailleur en vol jusqu'en 1972. Il est ensuite pilote de ligne et prend sa retraite en 1997.
Jean-Claude réside aujourd'hui à SELESTAT (67)".
Tu le connais?
"Jean-Claude DUPONT est né à Casablanca en 1936. Arrivé à Meknès en 37 il effectue sa scolarité primaire à l'école de la Gare. Il habitait aux docks silos (quartier de l'œuf). Il fréquente ensuite le lycée Poeymirau jusqu'en 1954. Il va souvent en vacances à Moulay-Bousselham. A l'armée il passe ses brevets et deviendra pilote de chasse (Mystère IV) puis ravitailleur en vol jusqu'en 1972. Il est ensuite pilote de ligne et prend sa retraite en 1997.
Jean-Claude réside aujourd'hui à SELESTAT (67)".
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
bonjour Alain
Je ne connais pas.Il est peut etre promos Canada ou US .
Alain ROSSO- Messages : 1229
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 82
Localisation : Muret, Agadir
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases
Pierre Jarrige
Pierre Jarrige est un historien spécialisé sur l'histoire de l'aviation en Algérie. Il a produit de très nombreux diaporamas sur les aéronefs en général, et sur les voilures (tournantes ou fixes) de l'ALAT.
J'ai reçu la presque totalité, ou peu s'en faut, des enregistrements de tous ses travaux sur l'aviation en A.F.N. et particulièrement en Algérie...
Avec Bernard Gabolde, autre pilote chevronné comme Pierre Jarrige, ils se sont lancés dans un concours aérien, organisé par une société américaine, dont l'objectif est le survol de l'Amérique Latine, où les 15 premiers de ce concours participeront à la finale en mars 2018.
VINTAGE AIR RALLY USHUAIA2USA
J'ai trouvé ce challenge très intéressant... Je leur souhaite d'être parmi les élus pour la finale et leur est exprimé mes souhaits de réussite... Bonne chance à eux...
Liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre Jarrige est un historien spécialisé sur l'histoire de l'aviation en Algérie. Il a produit de très nombreux diaporamas sur les aéronefs en général, et sur les voilures (tournantes ou fixes) de l'ALAT.
J'ai reçu la presque totalité, ou peu s'en faut, des enregistrements de tous ses travaux sur l'aviation en A.F.N. et particulièrement en Algérie...
Avec Bernard Gabolde, autre pilote chevronné comme Pierre Jarrige, ils se sont lancés dans un concours aérien, organisé par une société américaine, dont l'objectif est le survol de l'Amérique Latine, où les 15 premiers de ce concours participeront à la finale en mars 2018.
VINTAGE AIR RALLY USHUAIA2USA
J'ai trouvé ce challenge très intéressant... Je leur souhaite d'être parmi les élus pour la finale et leur est exprimé mes souhaits de réussite... Bonne chance à eux...
Liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases
Des photos de J.M. Brouilly
Notre ami J.M. Brouilly m'a adressé quelques photos personnelles de la BA 708.... Ci après, il s'agit d'un Bréguet 1100 ou 1101 Taon.... c'est un prototype sorti des ateliers d’aviation Louis Breguet, le 25 juillet 1957. Belle image.
...et ce qui m'a le plus intéressé, c'est la photo d'une planche de bord ci après... toujours une photo perso de Meknès, dont il ne connaissait pas le type de zinc ... Et là, je pense que, sans me tromper, que nous avons affaire à un Fouga Magister... Ce qui serait chouettte, c'est que l'ami Alain Z passe par ici, confirme ou infirme mes dires... J'en ai tellement démonté de ces tableaux de bord du Fouga... J'ai penché tout de suite sur la forme très caractéristique (pour moi) du manche, puis l'emplacement des appareils... Et je dirai même que c'est le poste avant de l'avion...!!!
Notre ami J.M. Brouilly m'a adressé quelques photos personnelles de la BA 708.... Ci après, il s'agit d'un Bréguet 1100 ou 1101 Taon.... c'est un prototype sorti des ateliers d’aviation Louis Breguet, le 25 juillet 1957. Belle image.
...et ce qui m'a le plus intéressé, c'est la photo d'une planche de bord ci après... toujours une photo perso de Meknès, dont il ne connaissait pas le type de zinc ... Et là, je pense que, sans me tromper, que nous avons affaire à un Fouga Magister... Ce qui serait chouettte, c'est que l'ami Alain Z passe par ici, confirme ou infirme mes dires... J'en ai tellement démonté de ces tableaux de bord du Fouga... J'ai penché tout de suite sur la forme très caractéristique (pour moi) du manche, puis l'emplacement des appareils... Et je dirai même que c'est le poste avant de l'avion...!!!
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases
Encore une photo de J.M. Brouilly....
1960 - C'est un MS (Morane Saulnier) 760 quadriplaces, communément appelé "le Paris"... Mais, sommes nous à Meknès... (?????)
1960 - C'est un MS (Morane Saulnier) 760 quadriplaces, communément appelé "le Paris"... Mais, sommes nous à Meknès... (?????)
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Jean Filliot- Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 80
Localisation : Pologne
Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases
Merci Jean pour ces extraits de journaux marocains des années 1939...
On a peine à croire qu'il y avait autant d'activités dans ce qui était, dixit certains, un petit aéro-club...
Quelle vie tout de même , ce Club...
On a peine à croire qu'il y avait autant d'activités dans ce qui était, dixit certains, un petit aéro-club...
Quelle vie tout de même , ce Club...
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases
JEAN FILLOT
J'ai bien connu André CORBIC. Il fréquentait la Caravelle. J'avais de longues discussions avec lui. Nous étions branchés sur la faune en Afrique ou ailleurs. C'est lui qui m'a fait connaître les lycaons.
Homme dévot, tous les soirs vers 19 h il allait à l'église. Il avait été séminariste mais pour tenir la ferme familiale il n'a pas poursuivi dans cette "branche" et ne s'est jamais marié.
Il parlait couramment le berbère et l'arabe dialectal. Je lui avais offert "La Chrestomatie Marocaine", un livre d'arabe dialectal en caractères de transcription.
Il s'était retiré en France à Le Passage dAgen (47). Nous avons continué à nous correspondre jusqu'à son décès. Comme famille il avait un neveu.
Il possédait un grand cabanon à Moulay Bousselham. Il l'avait mis en vente par l'intermédiaire d'un homme d'affaires marocain dont je tairai le nom associé lui-même à un avocat français dont je tairai le nom également. Malgré tous ses efforts CORBIC n'a pu toucher son argent. Il savait que je connaissais ZNIBER. Il m'avait demandé de passer par lui pour faire fléchir l'avocat français. Ce dernier nous a répondu de nos occuper de nos affaires...
Faut-il croire au destin? En sortant de chez lui cet avocat à un moment donné regarde dans son rétroviseur. Il s'aperçoit que son chien était sorti et le suivait. Il s'arrête et là son coeur s'arrête également. Mort subite!
Jean, as-tu connu Francis GUIEN à l'aéro club de Meknès?
J'ai bien connu André CORBIC. Il fréquentait la Caravelle. J'avais de longues discussions avec lui. Nous étions branchés sur la faune en Afrique ou ailleurs. C'est lui qui m'a fait connaître les lycaons.
Homme dévot, tous les soirs vers 19 h il allait à l'église. Il avait été séminariste mais pour tenir la ferme familiale il n'a pas poursuivi dans cette "branche" et ne s'est jamais marié.
Il parlait couramment le berbère et l'arabe dialectal. Je lui avais offert "La Chrestomatie Marocaine", un livre d'arabe dialectal en caractères de transcription.
Il s'était retiré en France à Le Passage dAgen (47). Nous avons continué à nous correspondre jusqu'à son décès. Comme famille il avait un neveu.
Il possédait un grand cabanon à Moulay Bousselham. Il l'avait mis en vente par l'intermédiaire d'un homme d'affaires marocain dont je tairai le nom associé lui-même à un avocat français dont je tairai le nom également. Malgré tous ses efforts CORBIC n'a pu toucher son argent. Il savait que je connaissais ZNIBER. Il m'avait demandé de passer par lui pour faire fléchir l'avocat français. Ce dernier nous a répondu de nos occuper de nos affaires...
Faut-il croire au destin? En sortant de chez lui cet avocat à un moment donné regarde dans son rétroviseur. Il s'aperçoit que son chien était sorti et le suivait. Il s'arrête et là son coeur s'arrête également. Mort subite!
Jean, as-tu connu Francis GUIEN à l'aéro club de Meknès?
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases
Salut Alain,
Concernant les anciens de l'aeroclub de Meknes, je vais poser la question a mon frangin qui est plus age que moi et qui peut avoir des souvenirs de cette periode.
Ce frangin a pris sa retraite il y a une quinzaine d'annee avec 33000 heures de vol au compteur, pas mal !
Je te tiens au courant,Amities. Jean
Concernant les anciens de l'aeroclub de Meknes, je vais poser la question a mon frangin qui est plus age que moi et qui peut avoir des souvenirs de cette periode.
Ce frangin a pris sa retraite il y a une quinzaine d'annee avec 33000 heures de vol au compteur, pas mal !
Je te tiens au courant,Amities. Jean
Jean Filliot- Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 80
Localisation : Pologne
Un ancien de Meknes...
Un ancien de Meknès...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le fondateur des Ailes tourangelles honoré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jacques Filliot, au centre, entouré du président Jean-Pierre Theys, à droite, et de son compère de vol Jean-Renaud Guillemot (à gauche), s’est vu remettre une belle maquette de son Jodel 112.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l’occasion du pot de fin d’année organisé samedi dernier au club-house des Ailes Tourangelles, les membres et adhérents du club ont tenu à rendre hommage à Jacques Filliot, pilote et chef instructeur, mais bien plus encore, puisque fondateur de l’aéro-club de Dierre en 1964.
Ainsi, le président actuel du club, Jean-Pierre Theys, accompagné d’un de ses plus anciens compagnons de vol, Jean-Renaud Guillemot, pilote de ligne, lui ont offert une maquette d’avion, réplique de son Jodel 112 monomoteur français biplace immatriculé F-PKML, ainsi que la chemise et la casquette du club.
Jacques Filliot est arrivé en provenance de Moulins en 1964 en tant que chef pilote des Ailes tourangelles suite à l’appel d’un ami afin de « monter un club d’aéronautique dans la région ». Il va contribuer grandement à l’essor et au développement de l’aéroclub pendant de très nombreuses annés, en créant entre autre les vols de nuit, la section voltige, le vol à voile, et en acquérant une fréquence radio propre au club. Devenu ainsi le deuxième club de la région, il figure aujourd’hui dans le top 10 des aéro-clubs français.
Plutôt discret par nature, Jacques totalise à ce jour plus de 35.000 heures de vol et se définit comme « un travailleur de l’ombre, qui se fait plaisir en se faisant oublier », n’hésitant pas à marteler « qu'un pilote ne doit pas avoir la grosse tête et doit rester humble en toutes circonstances ».
C’est son père, instituteur au Maroc et passionné d’aviation au point de construire planeurs et avions, qui lui a transmis cette passion dévorante, au point de passer plus de temps au club qu’au sein de son foyer, déclarant ainsi sans regret mais lucide « avoir fait quelque part un sacrifice familial ».
Titulaire du Brevet national de pilote, il décroche sa licence de pilote privé en 1955 au Maroc, précisant au passage, pour l’anecdote, « avoir suivi sa formation en même temps… que le roi du Maroc, à sa grande stupéfaction, mais véridique ».
Ayant participé à tous les stages nationaux, très formateurs car « aucune limite d’utilisation de la machine n’était fixée et toutes les situations étaient étudiées au cours de ces vols », il va ainsi devenir un pilote très chevronné ainsi qu’un instructeur hors pair.
Seul ombre au tableau, suite à un souci cardiaque : il n’a plus l’autorisation de voler aujourd’hui sauf… dans ses rêves, comme dernièrement, mais il continue d’œuvrer pour « le club, son bébé » et se déclare « très heureux qu’il y ait eu une relève avec des gens compétents afin de ne pas voir le club péricliter ».
Terminant son discours, un brin ému, par un petit conseil délivré à tous les adhérents présents : « Volez, volez, volez et faites-vous plaisir ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le fondateur des Ailes tourangelles honoré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jacques Filliot, au centre, entouré du président Jean-Pierre Theys, à droite, et de son compère de vol Jean-Renaud Guillemot (à gauche), s’est vu remettre une belle maquette de son Jodel 112.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l’occasion du pot de fin d’année organisé samedi dernier au club-house des Ailes Tourangelles, les membres et adhérents du club ont tenu à rendre hommage à Jacques Filliot, pilote et chef instructeur, mais bien plus encore, puisque fondateur de l’aéro-club de Dierre en 1964.
Ainsi, le président actuel du club, Jean-Pierre Theys, accompagné d’un de ses plus anciens compagnons de vol, Jean-Renaud Guillemot, pilote de ligne, lui ont offert une maquette d’avion, réplique de son Jodel 112 monomoteur français biplace immatriculé F-PKML, ainsi que la chemise et la casquette du club.
Jacques Filliot est arrivé en provenance de Moulins en 1964 en tant que chef pilote des Ailes tourangelles suite à l’appel d’un ami afin de « monter un club d’aéronautique dans la région ». Il va contribuer grandement à l’essor et au développement de l’aéroclub pendant de très nombreuses annés, en créant entre autre les vols de nuit, la section voltige, le vol à voile, et en acquérant une fréquence radio propre au club. Devenu ainsi le deuxième club de la région, il figure aujourd’hui dans le top 10 des aéro-clubs français.
Plutôt discret par nature, Jacques totalise à ce jour plus de 35.000 heures de vol et se définit comme « un travailleur de l’ombre, qui se fait plaisir en se faisant oublier », n’hésitant pas à marteler « qu'un pilote ne doit pas avoir la grosse tête et doit rester humble en toutes circonstances ».
C’est son père, instituteur au Maroc et passionné d’aviation au point de construire planeurs et avions, qui lui a transmis cette passion dévorante, au point de passer plus de temps au club qu’au sein de son foyer, déclarant ainsi sans regret mais lucide « avoir fait quelque part un sacrifice familial ».
Titulaire du Brevet national de pilote, il décroche sa licence de pilote privé en 1955 au Maroc, précisant au passage, pour l’anecdote, « avoir suivi sa formation en même temps… que le roi du Maroc, à sa grande stupéfaction, mais véridique ».
Ayant participé à tous les stages nationaux, très formateurs car « aucune limite d’utilisation de la machine n’était fixée et toutes les situations étaient étudiées au cours de ces vols », il va ainsi devenir un pilote très chevronné ainsi qu’un instructeur hors pair.
Seul ombre au tableau, suite à un souci cardiaque : il n’a plus l’autorisation de voler aujourd’hui sauf… dans ses rêves, comme dernièrement, mais il continue d’œuvrer pour « le club, son bébé » et se déclare « très heureux qu’il y ait eu une relève avec des gens compétents afin de ne pas voir le club péricliter ».
Terminant son discours, un brin ému, par un petit conseil délivré à tous les adhérents présents : « Volez, volez, volez et faites-vous plaisir ».
---------------------------------------------------------------------------
Jean Filliot- Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 80
Localisation : Pologne
Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases
Merci JEAN...,
...pour cette nouvelle apparition de ta part, et pour cette annonce très instructive qui enrichit notre Histoire et son passé... :
...pour cette nouvelle apparition de ta part, et pour cette annonce très instructive qui enrichit notre Histoire et son passé... :
Dernière édition par Admin le Dim 10 Déc - 9:00, édité 2 fois
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Vintage Air Rally Uschuaïa 2
J'ai enregistré le message de Pierre Jarrige ci dessus, le 27 nov. 2017 à 18h.34. Nous avons reçu ce jour (le 11/12/2017) ce courrier de Pierre .... :Admin a écrit:Pierre Jarrige
Pierre Jarrige est un historien spécialisé sur l'histoire de l'aviation en Algérie. Il a produit de très nombreux diaporamas sur les aéronefs en général, et sur les voilures (tournantes ou fixes) de l'ALAT.
J'ai reçu la presque totalité, ou peu s'en faut, des enregistrements de tous ses travaux sur l'aviation en A.F.N. et particulièrement en Algérie...
Avec Bernard Gabolde, autre pilote chevronné comme Pierre Jarrige, ils se sont lancés dans un concours aérien, organisé par une société américaine, dont l'objectif est le survol de l'Amérique Latine, où les 15 premiers de ce concours participeront à la finale en mars 2018.
VINTAGE AIR RALLY USHUAIA2USA
J'ai trouvé ce challenge très intéressant... Je leur souhaite d'être parmi les élus pour la finale et leur est exprimé mes souhaits de réussite... Bonne chance à eux...
"Bonjour,
Le NC 859 est triste, il n’ira pas à Ushuaia pour promouvoir l’aéronautique française et sa jeunesse ! Il n’y aura aucun avion français dans le rallye, l’équipage français sélectionné ayant choisi un avion américain Waco. Maintenant qu’il est équipé “Grand Raid”, le NC volera vers d’autres cieux exotiques. Son rêve brisé aura fait connaître l’APPARAT et son musée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci aux nombreux correspondants qui nous ont soutenus. Merci à Yves Le Bec pour son dessin.
Le verdict de Vintage Air Rally fut implacable. A bientôt pour d’autres aventures. Cordialement. Pierre Jarrige."
L'équipage français n'a pas été retenu... Dommage pour eux...!!! l'aventure est terminée...!!!
..... A bientôt....pour une autre aventure...???
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases
JEAN FILLOT
Bravo et félicitations à ton frère pour son implication en continu dans les "Ailes Tourangelles". Et c'est très justement qu'un hommage lui a été rendu par les membres et les adhérents du club. J'admire ce genre de personnages qui s'adonnent leur passion sans tenir compte du temps de présence. Ils sont souvent altruistes, discrets et modestes. Je leur tire mon chapeau.
Bravo et félicitations à ton frère pour son implication en continu dans les "Ailes Tourangelles". Et c'est très justement qu'un hommage lui a été rendu par les membres et les adhérents du club. J'admire ce genre de personnages qui s'adonnent leur passion sans tenir compte du temps de présence. Ils sont souvent altruistes, discrets et modestes. Je leur tire mon chapeau.
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases
Merci Michèle ....
Et ravi de te voir quelquefois parmi nous....
Je replace ici mes 4 vues de hangars après les avoir retirées préalablement de leurs anciens posts...
vers 1920, les hangars d'Oujda
Agdz - la 5ème escadrille
De nouveau, le hangar de Taza...en construction
c'est le 1er aérodrome de Marrakech en 1913/14
Et ravi de te voir quelquefois parmi nous....
Je replace ici mes 4 vues de hangars après les avoir retirées préalablement de leurs anciens posts...
vers 1920, les hangars d'Oujda
Agdz - la 5ème escadrille
De nouveau, le hangar de Taza...en construction
c'est le 1er aérodrome de Marrakech en 1913/14
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Maroc - Aviation - Meknès et autres Bases
AIR ATLAS, UNE COMPAGNIE PIONNIÈRE (suite et fin...)
Les avions de la Ligne aérienne Air Atlas dans ses premières années...
1956 16 oct à Casablanca - un DC-4S Air Atlas...
Aérodrome de Rabat Salé - un des 5 Nord NC-702 Martinet
un des 10 JU 52
un SE 161 Languedoc
Un des 6 six avions Douglas DC-3S
Les avions de la Ligne aérienne Air Atlas dans ses premières années...
1956 16 oct à Casablanca - un DC-4S Air Atlas...
Aérodrome de Rabat Salé - un des 5 Nord NC-702 Martinet
un des 10 JU 52
un SE 161 Languedoc
Un des 6 six avions Douglas DC-3S
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Page 29 sur 44 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44
Sujets similaires
» Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes
» Aviation Autres Avions et Bases 2
» Aviation - Insignes,Médailles,Attributs,Affiches
» Les Villes du Maroc 1
» Les Villes du Maroc 3
» Aviation Autres Avions et Bases 2
» Aviation - Insignes,Médailles,Attributs,Affiches
» Les Villes du Maroc 1
» Les Villes du Maroc 3
Page 29 sur 44
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum