Les Autres Transports
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Re: Les Autres Transports
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Alcyon (France, Courbevoie) 1923 modèle 175 175cc monocylindre 2 temps 2 vitesses transmission par chaîne
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Benelli (Italie, Pesaro) 1970 modèle Buzzer 50cc
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Ducati (Italie, Bologne) 1967 modèle 48SL1 double bouchon réservoir 50cc
Alcyon (France, Courbevoie) 1923 modèle 175 175cc monocylindre 2 temps 2 vitesses transmission par chaîne
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Dernière édition par CONRAD-BRUAT Xavier le Ven 4 Mai - 19:41, édité 1 fois
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
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Re: Les Autres Transports
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Bavaria/NSU (Allemagne, Neckarsulm) 1938 modèle 131 60cc monocylindre 2 temps
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Francis Barnett (Grande-Bretagne, Coventry) 1920 50cc
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Gillet (Belgique, Herstal) modèle Superconfort 2T monocylindre 2 temps à distributeur rotatif 4 vitesses
Bavaria/NSU (Allemagne, Neckarsulm) 1938 modèle 131 60cc monocylindre 2 temps
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CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
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Re: Les Autres Transports
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Automoto (France, St-Etienne) 1928 modèle 20019 350cc monocylindre 4 temps à soupapes latérales
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Eulette (Belgique, Ath) 1951 modèle 98 moteur Sachs 98cc 2 temps 3 vitesses au guidon
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Gillet (Belgique, Herstal) 1920 100cc
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CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
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Age : 85
Localisation : Toulouse
Rochet-Schneider au Maroc
Bonjour à tous
Ci-dessous une affiche d'avant guerre concernant les véhicules Rocher-Schneider, automobiles poids lourds et cars distribués au Maroc à partir de CASABLANCA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (image 1) J'ai une affection particulière pour cette marque venant de LYON que personnellement je n'ose pas dévoiler par modestie.
Cependant Si André notre Adm préféré voulait bien expliquer (si il le souhaite) , ce serait avec plaisir.
Je n'ai pu sortir cette affiche en couleur non plus que d'autres affiches de la marque trouvée sur le site des papy randonneurs de CASABLANCA.
Ci-dessous une affiche d'avant guerre concernant les véhicules Rocher-Schneider, automobiles poids lourds et cars distribués au Maroc à partir de CASABLANCA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (image 1) J'ai une affection particulière pour cette marque venant de LYON que personnellement je n'ose pas dévoiler par modestie.
Cependant Si André notre Adm préféré voulait bien expliquer (si il le souhaite) , ce serait avec plaisir.
Je n'ai pu sortir cette affiche en couleur non plus que d'autres affiches de la marque trouvée sur le site des papy randonneurs de CASABLANCA.
René Hermitte- Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette
Les camions Rochet-Schneider
En cliquant sur l'image (image 1) ci dessus et en l'agrandissant, vous dérouler longuement pour trouver la marque Rochet-schneider après la marque Renault.
Je précise que Rochet-Schneider a Lyon Montchat été racheté après la deuxième guerre mondiale par la marque BERLIET dont une partie de l'usine existe toujours au même endroit.
Je précise que Rochet-Schneider a Lyon Montchat été racheté après la deuxième guerre mondiale par la marque BERLIET dont une partie de l'usine existe toujours au même endroit.
René Hermitte- Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette
Re: Les Autres Transports
Alain...,
Tu as signé un contrat avec Citroën...????
T'en as pas en couleurs...???
Tu as signé un contrat avec Citroën...????
T'en as pas en couleurs...???
Dernière édition par Admin le Dim 29 Avr - 21:32, édité 1 fois
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Les Autres Transports
ANDRE
Si Troène m'était conté... Voilà c'est en train de se faire. waf waf...
Si Troène m'était conté... Voilà c'est en train de se faire. waf waf...
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Les Autres Transports
Rochet Schneider
Rochet-Schneider est un constructeur automobile lyonnais, qui officie dans la première moitié du XXe siècle, puis fusionne avec la firme Berliet. Les usines se situent à Lyon dans le 3e arrondissement, rues Paul-Bert et Feuillat.
La firme est fondée par Édouard Rochet et Théodore Schneider en 1889 à Lyon. Elle se spécialise à partir de 1899, dans les voitures à moteur à pétrole. Elle construit également des véhicules utilitaires, ce qui lui vaut une commande de 1 500 camions durant la guerre de 14-18 pour l'armée.
La firme construira également des véhicules ferroviaires.
En 1959, la production est arrêtée et la firme est rachetée par Berliet.
Schéma de l'usine de Lyon
Rochet-Schneider est un constructeur automobile lyonnais, qui officie dans la première moitié du XXe siècle, puis fusionne avec la firme Berliet. Les usines se situent à Lyon dans le 3e arrondissement, rues Paul-Bert et Feuillat.
La firme est fondée par Édouard Rochet et Théodore Schneider en 1889 à Lyon. Elle se spécialise à partir de 1899, dans les voitures à moteur à pétrole. Elle construit également des véhicules utilitaires, ce qui lui vaut une commande de 1 500 camions durant la guerre de 14-18 pour l'armée.
La firme construira également des véhicules ferroviaires.
En 1959, la production est arrêtée et la firme est rachetée par Berliet.
Schéma de l'usine de Lyon
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Rochet-Schneider au Maroc
Merci à André pour la continuation des recherches sur l'entreprise Rochet-Schneider.
C'est ainsi qu'en 1935 mon grand père maternel René DERUELLE ancien prisonnier de guerre 14/18 ingénieur à BERLIN à l'usine ZENITH fabriquant des carburateurs pour avions, pressentant une nouvelle guerre qui se préparait du côté allemand, en tant que ressortissant français décide de fuir l'Allemagne Nazie avec sa famille ( les 3 enfants dont ma mère la petite dernière, étant scolarisés à Berlin ).
C'est à partir de cette période jusqu'à son DC à la fin de la guerre qu'il devient P.D.G. France des établissements Rochet-Schneider chemin Feuillat à Lyon quartier de MONCHAT où 3000 ouvriers environ fabriquent des camions et surtout des cars qui sont exportés principalement en Europe mais aussi au Maroc comme indiqué sur l'affiche que je viens de découvrir.
Chez ma grand mère quai Saint Vincent à Lyon, depuis ma plus tendre enfance pendant les vacances d'été en revenant du Maroc, j'ai toujours vu quelques affiches anciennes de cars et de camions sans me douter une seconde qu'une partie de ces véhicules étaient vendue à CASABLANCA et circulait sur les routes du Maroc.
En région lyonnaise à Rochetaillée sur Saône, dans le magnifique château Belle Epoque se trouve un musée des voitures anciennes où sont exposées des véhicules ROCHET-SCHNEIDER et une voiture ayant appartenue à Hitler.
Je regrette de ne pas avoir connu ce grand père décédé avant ma naissance en 46, qui pendant la guerre de 14/18 jouait de la trompette dans un camp de prisonniers. Par contre, chez ma grand mère j'avais déjà vu quelques photos de l'orchestre de ce camp.
Toute la famille DERUELLE n'est plus de ce monde, la dernière en date étant ma mère Gisèle DCD cette année le 16 mars 2018 à Troyes.
C'est ainsi qu'en 1935 mon grand père maternel René DERUELLE ancien prisonnier de guerre 14/18 ingénieur à BERLIN à l'usine ZENITH fabriquant des carburateurs pour avions, pressentant une nouvelle guerre qui se préparait du côté allemand, en tant que ressortissant français décide de fuir l'Allemagne Nazie avec sa famille ( les 3 enfants dont ma mère la petite dernière, étant scolarisés à Berlin ).
C'est à partir de cette période jusqu'à son DC à la fin de la guerre qu'il devient P.D.G. France des établissements Rochet-Schneider chemin Feuillat à Lyon quartier de MONCHAT où 3000 ouvriers environ fabriquent des camions et surtout des cars qui sont exportés principalement en Europe mais aussi au Maroc comme indiqué sur l'affiche que je viens de découvrir.
Chez ma grand mère quai Saint Vincent à Lyon, depuis ma plus tendre enfance pendant les vacances d'été en revenant du Maroc, j'ai toujours vu quelques affiches anciennes de cars et de camions sans me douter une seconde qu'une partie de ces véhicules étaient vendue à CASABLANCA et circulait sur les routes du Maroc.
En région lyonnaise à Rochetaillée sur Saône, dans le magnifique château Belle Epoque se trouve un musée des voitures anciennes où sont exposées des véhicules ROCHET-SCHNEIDER et une voiture ayant appartenue à Hitler.
Je regrette de ne pas avoir connu ce grand père décédé avant ma naissance en 46, qui pendant la guerre de 14/18 jouait de la trompette dans un camp de prisonniers. Par contre, chez ma grand mère j'avais déjà vu quelques photos de l'orchestre de ce camp.
Toute la famille DERUELLE n'est plus de ce monde, la dernière en date étant ma mère Gisèle DCD cette année le 16 mars 2018 à Troyes.
René Hermitte- Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette
Re: Les Autres Transports
Ouais..., champion René....
Mais avant tout... Il n'y a pas longtemps que j'ai appris la décès de ta maman...Condoléances attristées.
Quel beau parcours pour ton grand père... Merci à toi d'avoir dévoilé ce passage de la saga "Deruelle-Hermitte"...
Cela marque les esprits...
▲▲ ▼▼ 2 fresques pour présenter quelques camions Rochet-Schneider - de 1930 à 40 environ
Mais avant tout... Il n'y a pas longtemps que j'ai appris la décès de ta maman...Condoléances attristées.
Quel beau parcours pour ton grand père... Merci à toi d'avoir dévoilé ce passage de la saga "Deruelle-Hermitte"...
Cela marque les esprits...
▲▲ ▼▼ 2 fresques pour présenter quelques camions Rochet-Schneider - de 1930 à 40 environ
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Transports tous Types...
La traction avant
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La traction avant
Tu les voulais en couleurs ANDRE, c'est fait.
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Tu les voulais en couleurs ANDRE, c'est fait.
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Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Re: Les Autres Transports
Les Camions De Dion Bouton
Engin des années 1915 qui a participé de près aux divers transports sur le front de 1917.
Le sigle… Il faut avouer que l'on peut facilement se tromper avec un Mercèdès si l’on n’est pas un pro…. Et je ne suis aps un pro… !!!.
Le camion De Dion Bouton, le plus typique de la grande Guerre, possède une silhouette bien particulière et très facilement reconnaissable, associant la calandre circulaire à trois branches introduite en 1912 sur le type DV, à la configuration du moteur en avant sous capot. Le dessus de celui-ci prend de ce fait une forme semi-cylindrique.
Il a été indispensable durant la guerre de 14/18, malgré ses roues à bandages.
Restée relativement mesurée, la fourniture de camions bâchés ordinaires De Dion Bouton aux armées en 1914/1918 ne doit pas faire oublier que le « grand constructeur de Puteaux » a aussi assuré la livraison d’un nombre considérable de véhicules militaires spécialisés de tous types.
Au début de la guerre, les camions De Dion Bouton étaient principalement du matériel réquisitionné avec leurs roues à charronnage bois. Par la suite, les roues étaient en fonte d’acier.
camion autocanon 1913 de Dion Bouton pris dans "Mémoire de poilus", camion de la victoire
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Engin des années 1915 qui a participé de près aux divers transports sur le front de 1917.
Le sigle… Il faut avouer que l'on peut facilement se tromper avec un Mercèdès si l’on n’est pas un pro…. Et je ne suis aps un pro… !!!.
Le camion De Dion Bouton, le plus typique de la grande Guerre, possède une silhouette bien particulière et très facilement reconnaissable, associant la calandre circulaire à trois branches introduite en 1912 sur le type DV, à la configuration du moteur en avant sous capot. Le dessus de celui-ci prend de ce fait une forme semi-cylindrique.
Il a été indispensable durant la guerre de 14/18, malgré ses roues à bandages.
Restée relativement mesurée, la fourniture de camions bâchés ordinaires De Dion Bouton aux armées en 1914/1918 ne doit pas faire oublier que le « grand constructeur de Puteaux » a aussi assuré la livraison d’un nombre considérable de véhicules militaires spécialisés de tous types.
Au début de la guerre, les camions De Dion Bouton étaient principalement du matériel réquisitionné avec leurs roues à charronnage bois. Par la suite, les roues étaient en fonte d’acier.
camion autocanon 1913 de Dion Bouton pris dans "Mémoire de poilus", camion de la victoire
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Les Autres Transports
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Guzzi (Italie, Gênes) 1957 modèle Falcone Sport 500cc
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James 1950 modèle 13/20504 98cc 2 temps 2 vitesses au guidon
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L'Etoile Herstalienne/Lutz (Belgique, Herstal) 1928 modèle bicyclette à moteur auxiliaire 49cc
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Morini (Italie, Bologne) 1983 modèle K1 Sport 350cc
Guzzi (Italie, Gênes) 1957 modèle Falcone Sport 500cc
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James 1950 modèle 13/20504 98cc 2 temps 2 vitesses au guidon
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L'Etoile Herstalienne/Lutz (Belgique, Herstal) 1928 modèle bicyclette à moteur auxiliaire 49cc
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Morini (Italie, Bologne) 1983 modèle K1 Sport 350cc
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 85
Localisation : Toulouse
Re: Les Autres Transports
Les camions Rochet Schneider au Maroc
.... De la part de René...
Affiche surprise, car aucun autre document de ces camions au Maroc existe dans Wikipédia...
.... De la part de René...
Affiche surprise, car aucun autre document de ces camions au Maroc existe dans Wikipédia...
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Rochet-Schneider au Maroc
BRAVO ANDRE. SUPER
Merci d'avoir retrouvé cette photo initiale en couleur de la marque ROCHET-SCHNEIDER au Maroc.
Parmi les photos présentées plus haut , sur la huitième avec les deux personnages sur le côté d'un car,
Malgré le flou des photos d'époque, je pense reconnaître mon grand père René DERUELLE qui pose en arrière du conducteur a l'usine de LYON MONCHAT.
Les indices : Le chapeau, l'imperméable et la forte corpulence comme vu sur des photos que je possède .
Merci d'avoir retrouvé cette photo initiale en couleur de la marque ROCHET-SCHNEIDER au Maroc.
Parmi les photos présentées plus haut , sur la huitième avec les deux personnages sur le côté d'un car,
Malgré le flou des photos d'époque, je pense reconnaître mon grand père René DERUELLE qui pose en arrière du conducteur a l'usine de LYON MONCHAT.
Les indices : Le chapeau, l'imperméable et la forte corpulence comme vu sur des photos que je possède .
René Hermitte- Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette
Re: Les Autres Transports
René HERMITTE
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Voici une photo de Edouard ROCHET et René DERUELLE
et quelques extraits par-ci par-là concernant ton grand-père.Néanmoins, grâce à une gestion extrêmement serrée et aux efforts considérables du directeur général René Deruelle, la société se trouvait dans une situation financière plutôt en amélioration, lors du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Depuis 1933, le président était Demetrius Zafiropulo et le vice-président son frère Georges. Le chiffre d'affaires avait un peu augmenté de 1919 à 1929, passant de 24 à 78 millions en francs courants, mais il était retombé à moins de 30 millions en francs, en 1939. Depuis 1930, la société ne dégageait plus aucun bénéfice. La Seconde Guerre mondiale fut pour Rochet-Schneider une période de transition. Grâce aux efforts de René Deruelle, les ateliers furent alimentés en commandes relativement rentables: réparation de camions pour l'armée française, châssis pour les civils et pour les colonies, obus, camions et autocars militaires, sous-traitance, puis fournitures pour l'armée allemande, tracteurs agricoles et moteurs pour péniches. Le chiffre d'affaire, dévaluations aidant, avait fait un bond considérable, passant de 140 millions de francs en 1939 1940 à près de 300 millions de francs en 1945. Des dividendes avaient même été à nouveau régulièrement distribués de 1939 à 1943.
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Quand je pense qu'à l'époque de la fabrication des carburateurs Zénith ils en sortaient 100 000/mois c'est extraordinaire!
Source : Le Net
Source : Le Net
Dernière édition par Grostefan Alain le Dim 6 Mai - 9:45, édité 1 fois
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Rochet-Schneider au Maroc
Salut Alain et un grand merci pour cette photo que je ne possédais pas ainsi que les renseignements complémentaires concernant mon grand père.
Cela me fait vraiment très plaisir que tu ais effectué ces recherches.
Les seules photos que je détiens sont celles de mes grands parents avant guerre dans leur propriété de TASSIN LA DEMI LUNE en banlieue de LYON où mon grand père est DCD d'une jaunisse , (c'est ce que j'ai entendu dire par ma mère).
Ma petite fille qui vit au Etats Unis, sur ma demande avait retrouvé lors de ses recherches des livres ou revues techniques qu'il avait écrit concernant son travail et ses relations avec le ministre de l'industrie en tant que conseiller.
ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS LES SPECIALISTES DU ROI DE LA BIERE EN PARTICULIER ANDRE ET ALAIN
Cela me fait vraiment très plaisir que tu ais effectué ces recherches.
Les seules photos que je détiens sont celles de mes grands parents avant guerre dans leur propriété de TASSIN LA DEMI LUNE en banlieue de LYON où mon grand père est DCD d'une jaunisse , (c'est ce que j'ai entendu dire par ma mère).
Ma petite fille qui vit au Etats Unis, sur ma demande avait retrouvé lors de ses recherches des livres ou revues techniques qu'il avait écrit concernant son travail et ses relations avec le ministre de l'industrie en tant que conseiller.
ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS LES SPECIALISTES DU ROI DE LA BIERE EN PARTICULIER ANDRE ET ALAIN
René Hermitte- Messages : 1403
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 77
Localisation : Toulon La Valette
Re: Les Autres Transports
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Motobécane (France, Pantin) 1943 modèle D45B 125cc monocylindre 4 temps 4 vitesses
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MV Agusta (Italie, Verghera) 1972 modèle 350B Sport 350cc
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Peugeot (France, Sochaux) 1958 modèle 57TA 125cc monocylindre
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Phantom 1921-1928 modèle Phantom 148cc monocylindre à soupapes latérales Transmission par courroie
Motobécane (France, Pantin) 1943 modèle D45B 125cc monocylindre 4 temps 4 vitesses
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Phantom 1921-1928 modèle Phantom 148cc monocylindre à soupapes latérales Transmission par courroie
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 85
Localisation : Toulouse
Re: Les Autres Transports
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Saroléa (Belgique, Herstal) 1929 modèle Tourist 25OA 350cc monocylindre 4 temps
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Sunbeam (Grande-Bretagne, Wolverhampton) 1950 modèle S8 500cc
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TSA/ABG (?) 1948 motocyclette à moteur auxiliaire 48cc
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Victoria (Allemagne) 1946-1950 modèle FM38 38cc monocylindre
Saroléa (Belgique, Herstal) 1929 modèle Tourist 25OA 350cc monocylindre 4 temps
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Sunbeam (Grande-Bretagne, Wolverhampton) 1950 modèle S8 500cc
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TSA/ABG (?) 1948 motocyclette à moteur auxiliaire 48cc
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Victoria (Allemagne) 1946-1950 modèle FM38 38cc monocylindre
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
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Localisation : Toulouse
Grostefan Alain- Messages : 14146
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Localisation : Talence 33400
CONRAD-BRUAT Xavier- Messages : 6240
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Localisation : Toulouse
Grostefan Alain- Messages : 14146
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HUGUETTE ROMERO- Messages : 3960
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