Aviation Autres Avions et Bases 2
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
SALUT ET BRAVO JEAN
Tu as su parfaitement nous faire partager tes émotions et toute ton admiration pour ce pilote.
Nul doute que ce genre d’exploit par là même ce genre de virtuosité ont tout intérêt à se faire le plus discret possible.
Tu as su parfaitement nous faire partager tes émotions et toute ton admiration pour ce pilote.
Nul doute que ce genre d’exploit par là même ce genre de virtuosité ont tout intérêt à se faire le plus discret possible.
Lucien Calatayud- Messages : 5485
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Avion abandonné
Histoire et patrimoine aéronautiques
Un hydravion Beriev Be-6 abandonné sur sa stèle - 27 février 2018
Il n'y a que quatre avions connus pour être des Be-6 en stèle dans le monde. Un à Kiev, deux en Chine et un est ici, dans la péninsule de Kola dans l'Arctique. Il est dans le pire état parce que placé comme un monument. Toutefois, s'il n’avait pas été mis sur stèle, il aurait été probablement détruit alors qu’il est ici comme un monument depuis 50 ans déjà, en 1968.
L'avion est dans un état d’abandon. Aucune fenêtre où que ce soit n’est restée intacte. Les deux moteurs ont été retirés.
Ce qui sauve l’avion d'être complètement détruit est probablement son emplacement éloigné. Vous ne pouvez l'atteindre que par bateau, situé sur une île éloignée et les mouettes sont ses seules visiteuses.
Le magazine CDRH AVIATION NEWS N°55 juin 2018 - Jean Jacques Lignier
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Histoire et patrimoine aéronautiques
Un hydravion Beriev Be-6 abandonné sur sa stèle - 27 février 2018
Il n'y a que quatre avions connus pour être des Be-6 en stèle dans le monde. Un à Kiev, deux en Chine et un est ici, dans la péninsule de Kola dans l'Arctique. Il est dans le pire état parce que placé comme un monument. Toutefois, s'il n’avait pas été mis sur stèle, il aurait été probablement détruit alors qu’il est ici comme un monument depuis 50 ans déjà, en 1968.
L'avion est dans un état d’abandon. Aucune fenêtre où que ce soit n’est restée intacte. Les deux moteurs ont été retirés.
Ce qui sauve l’avion d'être complètement détruit est probablement son emplacement éloigné. Vous ne pouvez l'atteindre que par bateau, situé sur une île éloignée et les mouettes sont ses seules visiteuses.
Le magazine CDRH AVIATION NEWS N°55 juin 2018 - Jean Jacques Lignier
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Histoire et patrimoine aéronautiques
Un F-86E Sabre dans le ciel de France - 15 Mai 2018
Grâce à Fred Akary, ce F-86E Sabre volera très prochainement sur les meetings français.
Warbird Heritage Foundation
Fred Akary qui, depuis 2013, présentait en meeting aérien un P-51 Mustang, vient d’acquérir un F-86 E Sabre. Il doit le convoyer en juin 2018 entre Chicago (USA) et Avignon, sa nouvelle base. Le seul F-86E en état de vol en Europe fera ses débuts en meeting, à l’automne 2018
Le magazine CDRH AVIATION NEWS N°55 juin 2018 - Jean Jacques Lignier
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Un F-86E Sabre dans le ciel de France - 15 Mai 2018
Grâce à Fred Akary, ce F-86E Sabre volera très prochainement sur les meetings français.
Warbird Heritage Foundation
Fred Akary qui, depuis 2013, présentait en meeting aérien un P-51 Mustang, vient d’acquérir un F-86 E Sabre. Il doit le convoyer en juin 2018 entre Chicago (USA) et Avignon, sa nouvelle base. Le seul F-86E en état de vol en Europe fera ses débuts en meeting, à l’automne 2018
Le magazine CDRH AVIATION NEWS N°55 juin 2018 - Jean Jacques Lignier
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Grostefan Alain- Messages : 14146
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
ALAIN
Fallait-il qu'il soit C.. à ne pas valoir la corde pour le pendre, l'ingénieur qui a cru que tous les états allaient se bousculer pour acheter un avion qui avalait des tonnes de kérosène à un moment où le cours du pétrole grimpait de façon affolante. Sans compter l'espace qui lui fallait pour décoller et atterrir et les nuisances qu'il causait (bruit infernal) à l'approche des terrains d'atterrissages.
Personnellement j'ai eu l'occasion de prendre le Constellation sur la ligne Salé Bordeaux, A/R. Lorsque nous survolions les Pyrénées j'ai bien cru qu'on ne parviendrait pas à les traverser tellement les trous d'air nous aspiraient. De plus,dans les nuages, les extrémités des ailes jetaient des gerbes d'étincelles pas sympathiques du tout. J'ai ensuite pris le Super Constellation Salé Marignan A/R. C'était mieux mais guère plus rassurant sachant que les appareils n'étaient plus révisés qu'à la va-vite. Enfin, en 65, j'ai emprunté la Caravelle de Oujda à Toulouse. Rien à redire, on était pas mal installés et en vol, on n'entendait plus le bruit des moteurs.
Fallait-il qu'il soit C.. à ne pas valoir la corde pour le pendre, l'ingénieur qui a cru que tous les états allaient se bousculer pour acheter un avion qui avalait des tonnes de kérosène à un moment où le cours du pétrole grimpait de façon affolante. Sans compter l'espace qui lui fallait pour décoller et atterrir et les nuisances qu'il causait (bruit infernal) à l'approche des terrains d'atterrissages.
Personnellement j'ai eu l'occasion de prendre le Constellation sur la ligne Salé Bordeaux, A/R. Lorsque nous survolions les Pyrénées j'ai bien cru qu'on ne parviendrait pas à les traverser tellement les trous d'air nous aspiraient. De plus,dans les nuages, les extrémités des ailes jetaient des gerbes d'étincelles pas sympathiques du tout. J'ai ensuite pris le Super Constellation Salé Marignan A/R. C'était mieux mais guère plus rassurant sachant que les appareils n'étaient plus révisés qu'à la va-vite. Enfin, en 65, j'ai emprunté la Caravelle de Oujda à Toulouse. Rien à redire, on était pas mal installés et en vol, on n'entendait plus le bruit des moteurs.
Lucien Calatayud- Messages : 5485
Date d'inscription : 22/10/2010
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Le Concorde
Le Concorde aurait pu réussir une entrée fracassante sur le marché de l'aéronautique, (pourquoi pas...) mais elle a été démolie par les russes qui ont construit un véritable roman d'espionnage pendant la guerre froide autour de leur Tupolev TU144 qui était presque la copie conforme du Concorde, sur plusieurs points...
Certes, le Concorde, superbe au demeurant, était malheureusement très bruyant et grand consommateur de kérozène...
Mais ils l'étaient tous, à commencer par le TU144, suivi des gros volumes américains comme le Lockheed L-2000 et Mcdonnell- Douglas AST .
Pour tous ces avions cités, il fallait tout de même de grands ingénieurs pour les amener à ce niveau...Et la France en était dotée...
Le Concorde aurait pu réussir une entrée fracassante sur le marché de l'aéronautique, (pourquoi pas...) mais elle a été démolie par les russes qui ont construit un véritable roman d'espionnage pendant la guerre froide autour de leur Tupolev TU144 qui était presque la copie conforme du Concorde, sur plusieurs points...
Certes, le Concorde, superbe au demeurant, était malheureusement très bruyant et grand consommateur de kérozène...
Mais ils l'étaient tous, à commencer par le TU144, suivi des gros volumes américains comme le Lockheed L-2000 et Mcdonnell- Douglas AST .
Pour tous ces avions cités, il fallait tout de même de grands ingénieurs pour les amener à ce niveau...Et la France en était dotée...
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Un vol de P47 et P51 en patrouille...Le P-47 Thunderbolt, chasseur bombardier américain de la Seconde Guerre mondiale qui a été le plus produit de tous les temps avec plus de 15 000 exemplaires construits.
Le P51 Mustang viendra plus tard, escorteur possédant un rayon d'action suffisant pour suivre les bombardiers américains sur tout le territoire allemand.
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
HUGUETTE ROMERO- Messages : 3960
Date d'inscription : 27/10/2010
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Localisation : PONTAULT COMBAULT 77
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Les F35 furtifs
Israël vient d'en recevoir 3 ce qui porte à 9 ses avions de ce type sur une commande de 50
Certains systèmes électroniques de ces avions ont été conçus par les Israéliens eux-mêmes
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Israël vient d'en recevoir 3 ce qui porte à 9 ses avions de ce type sur une commande de 50
Certains systèmes électroniques de ces avions ont été conçus par les Israéliens eux-mêmes
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F35 en exercices d'appontages à la verticale et décollages (US NAVY)
Cliquer sur le lien
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ZIZI - ANDRE & Co, qu'en pensez-vous?
Vraiment furtifs ces F35 de dernière génération???
La furtivité de ces avions est basée sur sa structure particulière et sur son indectabilité aux hautes fréquences des radars modernes. Or il paraît que les vieux radars de la seconde guerre mondiale qui utilisaient les basses fréquences peuvent détecter facilement les F35.
Alors vraiment furtifs ces fameux F35?
Alors vraiment furtifs ces fameux F35?
Grostefan Alain- Messages : 14146
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400
Cher Alain
Les USA font de belles machines ,c'est ce qu'ils prétendent ,à voir pour la "furtivité " souvenez vous le F111,pas si "furtif" que ça,la participation des états payeur sur cette machine est importante donc il sera toujours dans la rubrique "intox"
Un F35 de ASAF a brule au roulage cout des réparations supérieure du prix de la machine donc?.Effectivement les premiers radar en BF le détecte donc? qui dit vrai?.
Pour info des Porte Avions toujours en construction, performances a démontrer en mission de guerre.pas de preuves pour le moment .Le RAFALE bientot en standard F4, et beaucoup de démonstrations de ses qualités.
A suivre de prés
Un F35 de ASAF a brule au roulage cout des réparations supérieure du prix de la machine donc?.Effectivement les premiers radar en BF le détecte donc? qui dit vrai?.
Pour info des Porte Avions toujours en construction, performances a démontrer en mission de guerre.pas de preuves pour le moment .Le RAFALE bientot en standard F4, et beaucoup de démonstrations de ses qualités.
A suivre de prés
Alain ROSSO- Messages : 1229
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 82
Localisation : Muret, Agadir
Bonjour jimmy
Les Russes ne sont pour pas grand chose dans l'affaire Concorde ,le carnet de commande était favorable la compagnie, Texane BRANIF avait commandé l'avion mais les vendeurs de pétrole et les pétroliers ont oeuvré ,le gouvernement US a fait le reste après une procédure judiciaire gagné par les constructeur de l'avion ,mais avec la restriction de de vitesse pour le survol du territoire Americain donc Concorde MORT ,ce sont des Equipage de la BRANIF qui effectuaient les survols US.
La compagnie Texane était à cette époque la plus grande de la planète avec un parc de + de 550 avion et surtout du B747,
elle appartenait aux pétrolier Texan .
Zizi
La compagnie Texane était à cette époque la plus grande de la planète avec un parc de + de 550 avion et surtout du B747,
elle appartenait aux pétrolier Texan .
Zizi
Alain ROSSO- Messages : 1229
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 82
Localisation : Muret, Agadir
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Quelques avions américains de la Seconde Guerre Mondiale
▲▲ ▼▼ Le P-51 Mustang est un avion de chasse américain conçu par North American Aviation. Utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale, il est développé pour répondre au besoin urgent de chasseurs supplémentaires des Britanniques en 1940 pendant la bataille d'Angleterre.
▲▲ ▼▼ Le P-51 Mustang est un avion de chasse américain conçu par North American Aviation. Utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale, il est développé pour répondre au besoin urgent de chasseurs supplémentaires des Britanniques en 1940 pendant la bataille d'Angleterre.
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
▼▼ Idem pour le P-47 Thunderbolt. Venu avant le P51 ci dessus. C’est l’un des avions les plus produits de tous les temps avec plus de 15 000 exemplaires construits. Malgré ses performances comme chasseur de pointe, il céda rapidement en Europe le rôle d'escorteur au P-51 Mustang qui avait un rayon d'action suffisant pour suivre les bombardiers américains sur tout le territoire allemand.
Un P47 au dessus de la Normandie...On aperçoit les américains pénétrant dans le village...
_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
▲▲ 1944 - Dauntless Dotty est le surnom d'un Superforteresse Boeing B-29-40-BW pendant la Seconde Guerre mondiale qui a mené le premier raid B-29 sur Tokyo le 24 novembre 1944, le premier attentat de la capitale japonaise depuis le 18 novembre. Avril 1942.
▲▲ 1943 - Le Grumman F4F Wildcat est un avion de chasse américain pour porte-avions qui fut mis en service au sein de l'United States Navy et de la Fleet Air Arm britannique en 1940 sous la dénomination Martlet.
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Alain ROSSO- Messages : 1229
Date d'inscription : 30/12/2012
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Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Personnellement, je le connaissais... J'ai fait qques voyages en "Nord"... des courts et des plus longs.... une fois en Algérie, 2 allez-retour à Meknès...
C'était la sécurité assurée, mais..., ça manquait de fauteuils ( wouaff, wouaff...)
Bravo, mon commandant...!!!
C'était la sécurité assurée, mais..., ça manquait de fauteuils ( wouaff, wouaff...)
Bravo, mon commandant...!!!
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Avec ce lien, j'ai pu ouvrir quelques quotidiens, hebdo et presse magazine...
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J'ai dégoté qques trucs que je vais présenter ici de temps à autres, dont cette nouvelle du 26 juin 1946... : 1er avion à réaction français Leduc.
Du coup ,je suis allé chez Gogol et Wiki et j'ai pu tout confirmer sauf les dates de mise en vol de l'avion...
L'événement est paru le 26/27 juin 1945.
Les Leduc sont des avions expérimentaux conçus et réalisés par l'ingénieur français René Leduc et sont équipés d'un turboréacteur d'appoint.
Les Leduc 010 et ceux qui ont suivi étaient installés sur le dos d'un avion porteur et largués en vol. Sur la photo, il s'agit du 161 Languedoc.
Les Leduc sont apparus attachés sur l'avion porteur jusqu'en Novembre 1946, largué plané le 21 octobre 1947 et , 1ère mondiale vol stato le 21 avril 1949
Sont sortis les Leduc 010, 016, 021, 022. Il y eut 774 vols de Leduc 2, réalisés entre le 19 novembre 1946 et le 21 décembre 1957.
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J'ai dégoté qques trucs que je vais présenter ici de temps à autres, dont cette nouvelle du 26 juin 1946... : 1er avion à réaction français Leduc.
Du coup ,je suis allé chez Gogol et Wiki et j'ai pu tout confirmer sauf les dates de mise en vol de l'avion...
L'événement est paru le 26/27 juin 1945.
Les Leduc sont des avions expérimentaux conçus et réalisés par l'ingénieur français René Leduc et sont équipés d'un turboréacteur d'appoint.
Les Leduc 010 et ceux qui ont suivi étaient installés sur le dos d'un avion porteur et largués en vol. Sur la photo, il s'agit du 161 Languedoc.
Les Leduc sont apparus attachés sur l'avion porteur jusqu'en Novembre 1946, largué plané le 21 octobre 1947 et , 1ère mondiale vol stato le 21 avril 1949
Sont sortis les Leduc 010, 016, 021, 022. Il y eut 774 vols de Leduc 2, réalisés entre le 19 novembre 1946 et le 21 décembre 1957.
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Paru sur "Le Petit Marocain" en août 1945 :
Le F4U-4 américain, dit le Corsair...
Le "Chance Vought F4U Corsair" était un avion militaire américain, utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale et jusqu'en 1968. Moteur 18 cylindres en double étoile développant 1 850 ch au décollage.... c'est puissant.
Le F4U-4 américain, dit le Corsair...
Le "Chance Vought F4U Corsair" était un avion militaire américain, utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale et jusqu'en 1968. Moteur 18 cylindres en double étoile développant 1 850 ch au décollage.... c'est puissant.
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
Douglas SBD Dautless, en 1944
J'aime bien cette vue de vol en groupe de chasseurs bombardiers...
Bien qu'extrêmement dépassé lors de la déclaration de guerre des USA au Japon, cet avion fut celui ayant subit proportionnellement le moins de pertes au combat. Chasseur bombardier bien aimé des pilotes car il était très maniable pour sa classe et extrêmement robuste.
J'aime bien cette vue de vol en groupe de chasseurs bombardiers...
Bien qu'extrêmement dépassé lors de la déclaration de guerre des USA au Japon, cet avion fut celui ayant subit proportionnellement le moins de pertes au combat. Chasseur bombardier bien aimé des pilotes car il était très maniable pour sa classe et extrêmement robuste.
Dernière édition par Admin le Mar 21 Aoû - 14:01, édité 1 fois
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Amicalement - André Langlois (Jimmy)
ANDRE
Ce sont des EBR volants. Dans l'avion de la photo tout en haut, le pilote est à l'envers. C'est peut être un EBR (Engin Blindé de Reconnaissance) à double commandes qui évolue aussi bien en marche avant ou arrière.
MOLL Serge- Messages : 3767
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 85
Localisation : Bedoin Vaucluse
Re: Aviation Autres Avions et Bases 2
MOLL Serge a écrit:Pour l'anisette, tu as tout juste 20/20. Je la préparais aussi ainsi mais maintenant pour trouver de l'alcool à 90° c'est pratiquement impossible. J'en ramène(de l'anisette) maintenant à chaque fois que je vais en Espagne, du Machaquito ou de la Cristal de Luminana d'Alicante.
Tu ne me dis pas si tu as connu ou pas Mme GUILLAUMONT et son fils Raymond.
Serge ,j'ai très bien connu Madame Guillaumont et son fils qui était mécanicien dans l'Armée au Km 6 ou 10 ,ils habitaient au fond du couloir dedans l'immeuble des MAS, elle était très amie avec ma mère ,elle était de Palavas mais Bretonne elle avait une petite fille handicapée en traitement en France,quand à Raymond il a quitté l'Armée en 1952 pour reprendre le garage rue de Verdun face la boulangerie Azzi le Libanais,mon père a aidé Raymond en lui donnant en entretien des véhicules de l'administration.Lui comme sa maman était adorable.Au sujet de l'anisette ton père venait chez moi au chateau d'eau avec monsieur Perez qui était un soudeur hors pair au TF et bien d'autres copains. Te souviens tu de celui que nous appelions le docteur Martin le guérisseur... il habitait à coté des Catssavas(Nini)
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Le sujet n'est pas aéro mais cela me fait tellement plaisir de te l'écrire.
Zizi
Alain ROSSO- Messages : 1229
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 82
Localisation : Muret, Agadir
Mon cher Jimmy
Les pilotes de cette époque étaient des AS ,ils volaient sur des machines fabuleuses à l'époque en rapport avec le temps ,la technologie était avec ce qui se crée, la relation imagination invention machine,le courage la peure était d'affronter l'énnemi qui lui aussi avait le meme courage la meme peure .l'avion était sure et performant .
Zizi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deux exemples d'avion et l'évolution UN 1940 l'autre 1975 peu de temps entre les deux et parfois meme pilote conclusions?
Zizi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deux exemples d'avion et l'évolution UN 1940 l'autre 1975 peu de temps entre les deux et parfois meme pilote conclusions?
Alain ROSSO- Messages : 1229
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 82
Localisation : Muret, Agadir
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