Meknès, Au Roi de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes

+7
MOLL Serge
parera michele
De Gentile Benoît
Ghislaine Jousse-Veale
andreo jean josé
CONRAD-BRUAT Xavier
Admin
11 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Empty Re: Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes

Message  Admin Dim 11 Juin - 22:58

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 14_18_10

Problèmes techniques  : installation de T.S.F (Télégraphie Sans Fil) sur un Bréguet biplan (à confirmer)  devant un groupe d'inspecteurs militaires , assisté du Gél Joffre (et sa célèbre moustache).
Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Blyrio10... Blériot XI en vol...
Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Bregue10... Bréguet biplan au sol.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Empty Re: Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes

Message  Admin Lun 12 Juin - 9:53

(?????) Ma foi..., je ne vois pas ce que le courage a avoir ici...Il ne s'agit pas d'une question de courage....!!! Ce sont les engins de cette époque et on ne peut que les admirer. Le petit avion en question est un Blériot... J'ai volé 2 ou 3 fois sur un Stamp biplan de passage à Chateaudun ( c'était très rare). Un vrai régal...
Ces petits engins sont tout de même les précurseurs de nos avions de chasse actuels .

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Empty Re: Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes

Message  Grostefan Alain Lun 12 Juin - 11:04

ANDRE
Sans ses pionniers, l'aviation ne serait pas ce qu'elle est. Beaucoup d'entre eux y ont laissé leur vie. Le terme "pilote d'essai" est beau certes mais il faut avoir à l'esprit que ces pilotes-là se mettent constamment en danger, que ce soit dans le domaine civil ou militaire.
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Empty Re: Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes

Message  Admin Lun 12 Juin - 12:01

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Maroc_28
Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Maroc_27


Dernière édition par Admin le Ven 23 Avr - 22:46, édité 2 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Empty Re: Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes

Message  Admin Lun 12 Juin - 16:49

Femmes Pilotes  -  Les Pionnières (1908-1914)

Thérèse PELTIER 1873 - 1926

Marie Thérèse Juliette Cochet née à Orléans est une aviatrice et sculptrice française, célébrée pour avoir été, en juillet 1908, la première femme à quitter le sol à bord d'un avion, le « VoisinDelagrange3 » (200m à 2m du sol), en passagère. Elle reçoit sa première leçon de pilotage à Issy-les-Moulineaux le 17 septembre 1908. Elle devient la première femme pilote en 1909.
L'accident mortel de Delagrange, le 4 janvier 1910, la bouleverse et la détourne définitivement de l'aviation, avant même que soit institué le brevet de pilote, qu'elle ne recevra donc jamais.
Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Peltie13      Thérèse Pelletier, née Marie Thérèse Juliette Cochet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Admin le Dim 25 Avr - 15:19, édité 5 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Empty Re: Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes

Message  Admin Mer 14 Juin - 20:38

Les nouveaux avions de chasse...de l'époque

Les premiers avions de guerre pourvus d'un mitrailleur-largueur de bombes
Ces spécialistes étaient au début des artificiers ou éléments de l'Artillerie, versés dans l'aviation avant de devenir des spécialistes du bombardement.
Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Bregue11
mitrailleur en action.... Situation plutôt inconfortable... il fallait surtout éviter de faire des loopings.
Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Lacheu10
lâcheur de bombes manuellement... c'est la 2ème photo que je découvre avec le mitrailleur en action. l'avion est un Bréguet biplan

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Empty Re: Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes

Message  Admin Sam 17 Juin - 9:27

Le Caudron biplan

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Caudro10...type R11
et ses caractéristiques...
Le Caudron R.11 est un avion de chasse français de la Première Guerre mondiale. C'est un biplan, son autonomie de 3 heures. Ses moteurs entraînent des hélices bipales tractives.
Le Caudron G.3 était un monomoteur français biplan construit par Caudron et intensivement utilisé pendant la Première Guerre mondiale comme appareil de reconnaissance et d'entraînement. Vis-à-vis de ses concurrents, il avait une meilleure vitesse ascensionnelle, et était considéré comme particulièrement adapté aux terrains montagneux.


Dernière édition par Admin le Ven 23 Avr - 22:49, édité 6 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Empty Re: Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes

Message  Grostefan Alain Jeu 13 Juil - 19:53

Femmes Pilotes - Les Pionnières (1908-1914)

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Hzolis10             Elise DEROCHE 1882 - 1919

Elise Deroche, connue sous le pseudonyme de baronne Raymonde de Laroche, première aviatrice brevetée au monde (Élise Léontine brevet n° 36 du 8mars 1910), est née à Paris, dans le quartier du Marais, le 22 août 1882.
Décédée à Crotoy (Somme) le 18 juillet 1919.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Empty Re: Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes

Message  Lucien Calatayud Sam 15 Juil - 18:44

C'est à n'y rien comprendre.

Archives du Figaro

"Champion du monde en 1920, il va rencontrer comme mi-lourd, le champion des poids lourds, Jack Dempsey. Le match du siècle. Le premier dans l'histoire à être radiodiffusé en direct. Le premier à avoir rapporté plus d'un million de dollars pour 80.000 spectateurs. Quand la nouvelle se répand de la défaite de Carpentier, Jean Fayard le raconte ici même, c'est un deuil national. Mais quand le grand vaincu, de retour de New Jersey, arrive à Paris, une foule enthousiaste lui fait fête. Le même jour, Marie Curie revient des Etats-Unis avec du radium; au diable le radium! La science et ses découvertes ne peuvent rien contre le mythe. Un crochet du gauche au cœur — déjà au cœur — n'avait rien entamé de sa gloire."
Lucien Calatayud
Lucien Calatayud

Messages : 5418
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 94
Localisation : Bouniagues (Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Empty Re: Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes

Message  Grostefan Alain Sam 15 Juil - 19:52

LUCIEN
Il est passé d'une catégorie à l'autre au fur et  à mesure de ses succès. Mon père se souvenait du match perdu contre DEMPSEY.
"Pour le titre mondial des poids lourds (toutes catégories), il échoue le 2 juillet 1921 face à Jack Dempsey - qui deviendra par la suite l'un de ses meilleurs amis - auquel il rend 12 kg et 6 cm, dans un « match du siècle » qui lui vaudra néanmoins une renommée mondiale, car il a perdu à cause d'une main droite inutilisable à la suite d'une fracture dès le 2e round."
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Empty Re: Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes

Message  HUGUETTE ROMERO Ven 1 Sep - 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sous le cockpit, le capitaine Spillmann (de face), chef du bureau des Affaires Indigènes d'Agdz
accueille les personnalités. Le lieutenant Armand Laffite est le deuxlème à gauche

sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HUGUETTE ROMERO
HUGUETTE ROMERO

Messages : 3958
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 81
Localisation : PONTAULT COMBAULT 77

Revenir en haut Aller en bas

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Empty Re: Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes

Message  Admin Ven 22 Sep - 21:47

Encore un p'tit envol avec les 1ères escadrilles
Les avions de la SPAD

Armand Deperdussin
Armand Jean Auguste Deperdussin, né à Paris le 8 juillet 1864 et mort par suicide le 11 juin 1924 à Paris, fut l'un des plus célèbres constructeurs d’avions d'avant la Première Guerre mondiale.
Entreprise Fondée Par : Société de production des aéroplanes Deperdussin, c'est à dire la SPAD , nom qui revient souvent avec les anciennes escadrilles...
Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Le_dep10...le Lt. Jeamerod à Mérada décollant près de Guercif, direction Mekhila, ...
Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Lieute10...
Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Lt_lal10...fin 1912. Nous sommes peut être à Meknès... ??? Ici, le Lt Lalanne surveillant les réparations de son avion. Photo Courtellemont.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Empty Re: Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes

Message  Admin Ven 22 Sep - 22:33

SPAD ...suite
Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Spad_110
Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Spad_i10
Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Spad_v10                            Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Spad_v11
Le SPAD S.VII est un avion biplan français utilisé lors de la Première Guerre mondiale. Ce fut le premier d'une série de chasseurs biplans à succès, fabriqués par la SPAD. Comme ses successeurs, le S.VII fut reconnu comme un appareil solide et robuste, possédant de bonnes caractéristiques de vol. Ce fut la monture d'un certain nombre d'as célèbres, comme le Français Georges Guynemer et l'Italien Francesco Baracca.
Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Spad_v12


Dernière édition par Admin le Sam 23 Sep - 21:37, édité 4 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Empty Re: Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes

Message  Admin Sam 23 Sep - 20:29

Toujours pour un p'tit envol avec les avions des 1ères escadrilles

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Farman10
Avion bombardier Farman dont le 1er vol eut lieu en 1918 - Il fut retiré des terrains en 1920 - 3 homme d'équipage, bi moteur de 275 CV - Vitesse maximale 150Kmh pour un rayon d'action de 420 Km - Armé de 8 bombes de 40kgs et de 2 mitrailleuses.

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Gpotez10
Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Potez_10
2 Potez 25 - Le Potez 25 est un sesquiplan monomoteur d'observation et de bombardement français conçu en 1924 par la société des Aéroplanes Henry Potez. Le prototype est assemblé en 1924 et présenté à la 9e Exposition internationale de l'aéronautique, au Grand Palais de Paris, du 5 au 21 décembre 1924.
Un sesquiplan signifiant littéralement un et demi, parlant d'un biplan dont l'aile inférieure est d'une surface équivalente à la moitié ou moins de la moitié de celle de l'aile supérieure....


_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Empty Re: Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes

Message  Admin Sam 23 Sep - 21:27

Encore un p'tit envol avec les 1ères escadrilles
Le Dorand AR.1
Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Dorand13
Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Dorand14
Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Dorand15
Avions biplan et biplace de reconnaissance

Doté d'un moteur Renault 8 Bd - 8 cylindres en V -  refroidissement par eau - 190 CV - 13m,29 envergure x 9m,14 L x 3,30m. de H
Vitesse maxi : 152Km/h, plafond 5500m., rayon d'action 400skms -
2 mitrailleuses Lewis, 82 kg de bombes
Construction française , Section Technique de l'Aéronautique -  sorti en 1916

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Empty Re: Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes

Message  Admin Sam 23 Sep - 21:54

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Mecher10   un Piper de reconnaissance
Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 _57_310
Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Bibane10 Dans la région de Bibane... Transport des blessés par air et chenillettes de la Croix Rouge

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Empty Re: Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes

Message  Admin Sam 23 Sep - 22:04

Le Nieuport 17

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 124laf10
Le Nieuport 17 de Charles Nungesser
Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Nieupo10

Le Nieuport 17 était un avion de chasse biplan français de la Première Guerre mondiale. Il fut développé par Gustave Delage et mis en service en mars 1916.
“L'avion des grands as alliés” .
Le Nieuport 17 est l’un des avions les plus célèbres de la première guerre mondiale. Les as des as alliés enregistrèrent un nombre impressionnant de victoires avec cet avion: les français René Fonck, Georges Guynemer, Charles Nungesser, le canadien Billy Bishop et le britannique Albert Ball.
Liste des as volant sur Nieuport 17
Albert Ball - Billy Bishop - Georges Guynemer - Charles Nungesser - René Dorme - Alfred Heurtaux
- Jean des Vallières avec le n° 1834
- Thieffry (Belge) qui réalisera ultérieurement la première liaison Bruxelles - Kinshasa (1925) en avion.
- Le 7 août 1919, Charles Godefroy passe sous la voûte de l'Arc de Triomphe avec un Nieuport 17 à 10 mètres de hauteur, à une vitesse de 140 kilomètres par heure.1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Empty Re: Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes

Message  Alain ROSSO Ven 3 Nov - 23:15

Le 11 septembre nous avons commémoré le centenaire de la mort du Capitaine GUYNEMER mort au champ d'honneur le 11 septembre 1917 à l'age de 23 ans ,pilote de chasse tué en combat aérien a Poelkapelle Belgique ,li totalisait 53 victoires.
Photos de la cérémonie seront mise plus tard.
Alain Z
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1160
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Empty Re: Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes

Message  Admin Mer 8 Nov - 16:45

Alain Z...,

Merci d'avance pour les photos, et aussi, merci aussi d'avoir réveiller notre mémoire en remettant le capitaine Guynemer à l'honneur.
Quand je suis rentré dans l'aviation en 57, voilà ce que l'on devait apprendre par cœur concernant l'illustre pilote... :

" mort au champ d’honneur à PoelKapelle, le 11 septembre 1917. Héros légendaire, tombé en plein ciel de gloire, après trois ans de lutte ardente. Restera le plus pur symbole des qualités de la race : ténacité indomptable, énergie farouche, courage sublime. Animé de la foi la plus inébranlable dans la victoire, il lègue au soldat français un souvenir impérissable, qui exaltera l’esprit de sacrifice et provoquera les plus nobles émulations. »

C'était signé : Général Paul Anthoine

J'ai retrouvé le texte dans Wiki....

Il y avait aussi un autre texte moins glorieux mais très militaire, que l'on devait aussi apprendre par cœur ...:
"« La discipline faisant la force principale des armées, il importe que tout supérieur obtienne de ses subordonnés une obéissance entière, et une soumission de tous les instants, que tous les ordres soient exécutés littéralement, sans hésitation ni murmure ; l’autorité qui les donne en est responsable et la réclamation n’est permise au subordonné que lorsqu’il a obéi. »

C'était pour l'obtention du 1er galon à 18 ans et 3 mois.

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Empty Re: Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes

Message  Alain ROSSO Mer 8 Nov - 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alain ROSSO
Alain ROSSO

Messages : 1160
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 81
Localisation : Muret, Agadir

Revenir en haut Aller en bas

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Empty Re: Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes

Message  Admin Jeu 9 Nov - 21:32

A la Mémoire de Jean Mermoz

Extrait du Bulletin information Mémoire Mermoz Février 2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Mermoz10
Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Mermoz11Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Mermoz12Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Mermoz13Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Mermoz14

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Empty Re: Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes

Message  Admin Dim 19 Nov - 15:34

Salut Alain Z...,

De St EXUPERY
ça, c'est du document historique sur l'AVIATION, qui honore la rubrique ainsi que le Forum...
Merci Alain.
15h.49... : Je reviens sur cette page .... J'ai retrouvé un extrait de la 1ère page d' L'Illustration dans mes dossiers que j'ai enregistré il y a un bout de temps...
Il s'agit de l'équipage de 'l'ARC en CIEL" de l'époque...
Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Mermoz12

Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Admin le Ven 14 Mai - 20:47, édité 1 fois

_________________
Amicalement - André Langlois (Jimmy)
Admin
Admin

Messages : 16505
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 85
Localisation : Marseille

https://meknes-roidelabiere.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Empty Re: Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes

Message  Grostefan Alain Mer 29 Nov - 12:59

Femmes Pilotes  -  Les Pionnières (1908-1914)

Hélène DUTRIEU 1877 - 1961

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Hzolzo13        Née à Tournai (Province de Hainaut) le 10 juillet 1877 et décédée à Paris le 26 juin 1961, est une cycliste, motocycliste, coureuse automobile et aviatrice belge.

Formée par Henri Farman, c'est un premier vol à Issy-lesMoulineaux sur le « Demoiselle » de Santos-Dumont de 30
secondes qui va décider de sa carrière d'aviatrice.

En 1913, elle devient la première femme aviatrice à recevoir la Légion d'honneur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Grostefan Alain
Grostefan Alain

Messages : 14010
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 87
Localisation : Talence 33400

Revenir en haut Aller en bas

Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes - Page 8 Empty Re: Les 1ères Escadrilles et Grands Pilotes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum